Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfeuilleton france 2 "tourisme dentaire" - Eugenol

feuilleton france 2 "tourisme dentaire"

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/01/2010 à 03h01

Tu es volontaire ? :-))


dl

24/01/2010 à 19h46

bill écrivait:
--------------
> Bof, je vous trouve bien crispés....
> Je pense que ce reportage reflète assez bien la réalité: des gens vont se faire
> soigner ailleurs car ici ils n'ont pas les moyens et de toute manière ne
> l'auraient pas fait.
> Il est précisé au début qu'ils savent qu'ils partent vers l'inconnu, qu'ils
> prennent des risques et le confrère explique que ces actes prennent quelques
> mois pour être réalisés correctement.
> Après ils montrent une fille qui déguste bien, qui est entièrement soignée en 3
> jours, qui a la tête comme un melon et qui se demande quand même si elle a bien
> fait de venir.
> On ne saura pas la suite mais tout patient normalement cortiqué se doute bien
> qu'il y aura bientôt des problèmes...
> Ceux qui veulent malgré tout tenter le truc moi je ne les retiens pas, je ne
> suis pas sûr qu'ils soient si nombreux que ça.



+1 et fermez le ban...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/01/2010 à 14h45

ça ne vous aura pas échappé, voici les petites perles du reportage;

" on m'a retiré des dents...ceux sont des incisives comme la 14(il montreles prémolaires sur le coté gauche) , je suis féru des numéros des dents ...(moi aussi je sais compter)"

" gabrielle doit se faire poser 10 implants, c'est son troisième séjour en hongrie...
-qu'est ce qu'on doit vous faire demain ?
-on va m'arracher 6 dents et faire la finition définitivement de 2 implants."

" 50 euros la nuit pour une chambre chez l'habitant en plus du forfait dentaire, elle va rester 5 nuits..."

" Sopron capital mondiale des dentistes, ils pullulent, 1 pour 140 habitants..."


la première patiente s'est fait remplacer tout le bloc maxillaire car complètement bouffé par un bruxisme de folie.
seul le haut à été traité!.

amibien t'en pense quoi ?


"AD" Vitam Aeternam

25/01/2010 à 21h24

dentiste57 écrivait:
--------------------
> ça ne vous aura pas échappé, voici les petites perles du reportage;
>
> " on m'a retiré des dents...ceux sont des incisives comme la 14(il montreles

tiens D57
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/ceux_qui_vivent_ce_sont_ceux_qui_luttent.html


>
> amibien t'en pense quoi ?

amibien doit être en train de préparer son projet pour s'installer là-bas!!!!
--
AD hocxifier


paunie

26/01/2010 à 12h21

Bonjour j'imagine que bcp d'entre vous avez été vérifier mais voiçi un site bien sympa VITALEUROPE
regardez dans tarifs, la moyenne européenne!!
trop fort c sur que les patients peuvent se poser des questions!ne serait ce que pour les canaux ouahh et l'extraction!!
nous avons copier leur tableau de prix tres competitifs et rajouté une colonne tarifs francais pour l'affficher dans la salle d'attente, et je pense que les patients vont de nouveau se poser les bonnes questions.Enfin on espere!


dentalproject

26/01/2010 à 22h08

1)PUBLICITE MENSONGERE
2)PUBLICITE ILLEGALE concernant le cabinet à Paris
3)NON RESPECT DU TARIF OPPOSABLE par le praticien français (si j'ai bien compris)
Etc etc ...

voilà ce que je pense de tout cela : DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF DECONVENTIONNEMENT MASSIF


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

31/01/2010 à 22h22

Comme si 5 jours de feuilleton n'avaient pas suffi, France 2 nous en a remis une louche le lendemain (samedi midi) avec un reportage sur des camping-caristes au Maroc où on voit un compatriote en profiter pour se faire soigner les dents.
La voix off n'oublie pas de dire que les soins dentaires au Maroc sont 3 x moins chers qu'en France et que la consoeur avait fait ses études en Métropole (donc aux frais du contribuable).
Ce petit reportage est passé plus inaperçu, je ne l'ai vu que par hasard. Donc on s'en est pris 6 jours sur 7, c'est du jamais vu! Je ne sais pas ce qu'on leur a fait mais franchement c'est de l'acharnement!

Que fait le CNO ?
Que font les syndicats ?


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

31/01/2010 à 22h42

Pour résumer, que les compatriotes aillent se faire soigner à l'étranger parce que c'est moins cher n'est finalement pas dérangeant, cela peut se comprendre, c'est humain même.

Il y a juste une chose qui est insupportable, c'est que les patients touchent le même remboursement que s'ils avaient fait leur soins par un CD français conventionné.
Ce dit CD conventionné paye des charges pour être conventionné et pas le CD hongrois.

2 solutions s'imposent:

- faire payer aux CD hongrois une "taxe" pour ceux qui bossent sur les patients français.

ou

- rembourser les patients français sur la base d'un CD déconventionné, c'est à dire le tarif d'autorité.


La deuxième proposition apparaît non seulement juste pour la profession mais elle est en fait tout simplement logique.

Quand vous allez vous inscrire à la CPAM pour être conventionné, on vous explique bien la différence que cela implique pour le praticien: tu paies pour avoir un fond de patientèle.

Le patient peut ruser en demandant le fameux formulaire "E111". Il convient de voir avec la CNAM pour négocier que l'utilisation de ce formulaire ne donne droit à un remboursement qu'en cas d'urgence.

La CNAM a tout intérêt à réagir car le remboursement massif des soins faits à l'étranger contribuent à déséquilibrer ses comptes.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/02/2010 à 11h00

Je vois une 3e solution:
rembourser les patients de dentistes français non-conventionnés sur la base des patients de dentistes conventionnés...

C'est logique: si un patient va voir un dentiste non-conventionné en Hongrie et se fait rembourser sur la base normale Sécu, qu'est ce qui explique qu'il ne se fait rembourser qu'au tarif d'autorité lorsqu'il va en voir un en France? C'est de la discrimination, ça...

Mais danc ce cas, rester conventionné...


1...6