Tous les forums
formation complete
18/01/2010 à 21h44
bonsoir je cherche une formation complete en orthodontie ce que je veux dire c est que qd on l a finit on sera cappable de traitr tous les cas et pas les cas d enfants que les profs de cisco insistent qu on doit trier les cas
merci de votre aide
19/01/2010 à 11h30
perleblanche écrivait:
----------------------
> bonsoir je cherche une formation complete en orthodontie ce que je veux dire c
> est que qd on l a finit on sera cappable de traitr tous les cas et pas les cas d
> enfants que les profs de cisco insistent qu on doit trier les cas
>
> merci de votre aide
Prends déjà quelques cours de français...
19/01/2010 à 13h32
EloD écrivait:
--------------
> Prends déjà quelques cours de français...
J'aimerais bien savoir comment tu te débrouilles dans la langue maternelle de la consoeur.
19/01/2010 à 17h08
il n'existe aucune formation complète en orthodontie à l'heure actuelle....
Complète signifierait que l'on ait la grande majorité des connaissance de façon objective...et aucune formation n'est objective...il faut donc aller piocher et se diversifier à droite et à gauche.
Le CECSMO me parait une bonne base, mais de toute façon, nettement insuffisante.
Bon courage!
19/01/2010 à 17h09
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> EloD écrivait:
> --------------
> > Prends déjà quelques cours de français...
>
> J'aimerais bien savoir comment tu te débrouilles dans la langue maternelle de la
> consoeur.
Comment tu sais qu'elle n'est pas française????
19/01/2010 à 20h47
merci de ta reponse le CECSMO parait il un reve
!!!!!!!!!!!!!!1
mais il n existe pas une formation universitaire ou privee pour pouvoir pratiquer convenablement sans proceder au triage des cas : seulement precoces pour le CISCO , une formation qui donne acces au traitement orthodontique pour tous les cas quoi
21/01/2010 à 22h11
perleblanche écrivait:
----------------------
> merci de ta reponse le CECSMO parait il un reve
> !!!!!!!!!!!!!!1
> mais il n existe pas une formation universitaire ou privee pour pouvoir
> pratiquer convenablement sans proceder au triage des cas : seulement precoces
> pour le CISCO , une formation qui donne acces au traitement orthodontique pour
> tous les cas quoi
BLAGUE !! ;-))
Ya ptêt des formations en javanais?
....et puis le "triage des cas"...je préfère en rire...
22/01/2010 à 23h43
Qu'est ce qui te fait dire celà EloD, quelle est ta formation sans indiscrétion ? Pratique-tu l'ortho exclusif ? Depuis combien d'année ? Ce n'est nullement une attaque mais plutôt une curiosité.
25/01/2010 à 17h50
jeamba écrivait:
----------------
> Qu'est ce qui te fait dire celà EloD, quelle est ta formation sans indiscrétion
> ? Pratique-tu l'ortho exclusif ? Depuis combien d'année ? Ce n'est nullement une
> attaque mais plutôt une curiosité.
Tu veux pas mes mensurations aussi? T'as une curiosité mal placée...bon aller, je me lance : 80-59-85, ouai ok , j'avoue ! j'ai pris un peu sur les hanches ces derniers temps.
Et toi c'est quoi? 12? Hi! Hi! Hi!
Ben sinon, j'aime pas l'expression " triage de cas ". Je ne pense pas que les patients apprécieraient cette vision des choses.
17/12/2012 à 16h50
Salut tout le monde,
Il y a une nouvelle formation sur 3 ans, la french graduate school of clinical orthodontics qui intégrerait de la clinique, je me suis renseigné, ça a l'air bien. Des gens qui se sont renseignés ou déjà inscrits?
19/12/2012 à 00h36
Ricketts disait : "40% des cas que je traite n’auraient pas besoin de traitement, mais je ne le sais qu’en fin de TTT."
Les formations privées citées auraient-elles un critère de ces cas faciles ? ;-)
@+ Bjc.
19/12/2012 à 10h04
Bjc. écrivait:
--------------
> Ricketts disait : "40% des cas que je traite n’auraient pas besoin de
> traitement, mais je ne le sais qu’en fin de TTT."
>
> Les formations privées citées auraient-elles un critère de ces cas faciles ? ;-)
>
> @+ Bjc.
>
Tu l'as entendu dire cela? ou bien ce sont des "on dit"!
--
A suivre...
Said
19/12/2012 à 18h33
C'est vrai que ca peut faire raler de ne pas profiter de la qualitè de l'enseignement du Dr Kholoki que je salut ,
mais je pense que cela ne retire rien à la qualitè des autres enseignants du CISCO et de la formation en gènèral..
Mais surtout ca ne permet pas de blamer Mr Kholoki pour son absence d'autant plus qu' il s'agit apriori 'un cas de force majeure.
Alar2.
19/12/2012 à 18h37
Bjc. écrivait:
--------------
> """Dans les deux cas c'est intolérable sur un forum scientifique ."""
>
> Encore plus intolérable a été le fait que, à chaque fois, tu as été remplacé au
> pied levé, sans que l'on n'ai été prévenu, et que tu n’ai m pas eu la courtoisie
> d'adresser un petit mot à chacun d'entre nous, pendant 2 ans.
>
> bernard.
>
>
Ne mélangeons pas les choses, mon intervention était pour répondre à une citation de ta part. Le problème que j'ai eu et qui m' empêché de venir au cisco date de 2004!!!
--
A suivre...
Said
19/12/2012 à 18h53
"""Bref la question la plus importante est la suivante: est-ce que tu es capable de détecter ces cas"""
Pas plus que Ricketts, ou d'autres, je ne suis capable de détecter ces cas.
C'est comme les silents sur dents permanentes, 20, 30 ou 40% des dents traitées n'auraient pas fait de caries. mais on ne sait pas lesquelles.
C'est le principe de tolérance zéro, recommandé par toutes les autorités compétentes en pédodontie, et l'OMS.
Principe appliqué en ODF. en interception.
@+ Bjc.
19/12/2012 à 19h28
Bjc. écrivait:
--------------
> """Bref la question la plus importante est la suivante: est-ce que tu es capable
> de détecter ces cas"""
>
> Pas plus que Ricketts, ou d'autres, je ne suis capable de détecter ces cas.
>
> C'est comme les silents sur dents permanentes, 20, 30 ou 40% des dents traitées
> n'auraient pas fait de caries. mais on ne sait pas lesquelles.
> C'est le principe de tolérance zéro, recommandé par toutes les autorités
> compétentes en pédodontie, et l'OMS.
>
> Principe appliqué en ODF. en interception.
>
> @+ Bjc.
Voilà on est d'accord, au moins, sur ce point 😄
--
A suivre...
Said
20/12/2012 à 11h48
Bjc. écrivait:
--------------
> Ricketts disait : "40% des cas que je traite n’auraient pas besoin de
> traitement, mais je ne le sais qu’en fin de TTT."
>
> Les formations privées citées auraient-elles un critère de ces cas faciles ? ;-)
>
> @+ Bjc.
>
Mon message est adressé à notre modérateur: plusieurs de mes postes ont été zappés , pour des raisons que je ne connais pas! J'ai rien dit! Mais que la citation en question qui n'a rien de scientifique et n'est pas fondée sur quoi que ce soit, reste, je trouve cela anormal!
Quand on zappe, il faut que ça soit constructif!
Je sors et à dieux Eugenol.
--
Said