Tous les forums
dsi-asm ce matin
19/01/2010 à 09h55
Chers consœurs, chers confrères,
Nous avons toujours été considérés comme des "vaches à lait" que l'on pouvait traire fiscalement à souhait.
La taxe professionnelle, nouvelle version, qui devait nous surtaxer en est un exemple parmi tant d'autres. Grâce à la vigilance de tous les syndicats libéraux, la disposition discriminatoire a été censurée par le Conseil Constitutionnel. C'est une grande victoire attribuée à la solidarité libérale dans sa totalité.
Reste le problème de l'ASM.
Afin de vous tenir informé des suites données à la décision prise par le Directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés de "récupérer" le montant de la cotisation d'assurance maladie qui a été remboursé à tous nos confrères consécutivement à la décision du Conseil d'État d'annuler une partie des stipulations de la Convention de 2006, DSI vous informe de la procédure qu'il a engagée afin de contester le complément de cotisation qui nous a été réclamé.
VOUS POUVEZ EN FAIRE AUTANT.
Si vous décidez de contester ces prélèvements abusifs, rédigez la lettre dont le modèle est joint et tenez-nous informé afin que l'on vous guide dans la procédure QUI EST GRATUITE.
Bien cordialement,
Le Bureau
D S I
[email protected]
www.veritesdentaires.fr
www.syndicatdentaire.fr
P.S. : Cette lettre est un modèle. Il faudra indiquer l'adresse de votre URSSAF et les montants réclamés.
19/01/2010 à 14h02
non ce n'est pas ça Henri ,patiiiiiiience.
Par contre la FSDL est en train d'essayer par des procédures judiciaires de récupérer également cet ASM et je crois savoir que c'est en trés trés trés bonne voie pour 2011.
Patiiiiiiiience......
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 14h25
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Par contre la FSDL est en train d'essayer
et allez !!!! c'est reparti...
tu n'as qu'un oeil Toi
tu vas rapidement et définitivement user ma patience
19/01/2010 à 14h43
que veux tu que je te dise Cyber ?
La FSDL est sur tous les fronts comme DSI, c'est normal puisque notre rôle est de défendre les confrères.
C'est pas nouveau que je sache que la FSDL essaye de récupérer cet ASM injustement rendu, des procédures sont en cours et cela s'annonce pas trop mal aux dernières nouvelles.
Même ceux qui ne sont pas syndiqués sur ce site seront heureux d'apprendre si ce n'est déjà fait ,que la FSDL n'a pas abandonné l'affaire et que tout est fait pour qu'une justice digne de ce nom soit rendue.
Tu vas pas cracher sur les quelques milliers d'euros qu'on risque de te rendre bientôt, non ?
Tu aurais préféré que l'on ne fasse rien suite à l'annulation de la décision du Conseil d'Etat par Roselyne ?????? Même chez les syndiqués UJCD ,il y en a qui était bien content de récupérer une partie de leur sous, non ?
On ne va pas abandonner sachant que l'on a déjà gagné sur ce sujet et qu'une guerre n'est jamais finie tant qu'il reste des troupes motivées.
Il n'y a rien de mal à communiquer sur ce sujet à moins que cela te dérange qu'un syndicat agisse et obtienne des résultats. Alors un coup c'est " la FSDL" pratique la politique de la chaise vide et un autre coup ,elle en fait trop.
Tout ce que je te demande c'est de juger notre syndicat sur des résultats et crois moi ,tu en auras trés bientôt, et des bons en plus .
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 14h48
Patatrasse écrivait:
--------------------
> non ce n'est pas ça Henri ,patiiiiiiience.
ce serait déja pas mal ça ,non?
19/01/2010 à 14h53
cela serait très bien.
Tu ne crois quand même pas que dans un pays comme la France ,sur simple décision "unilatérale" d'un ministre ,une décision du Conseil d'État passerait à la trappe ??????
Pourtant c'est bien arrivé, c'est là où est le problème.
Pour ce qui est de la récupération de ces ASM ,c'est en bonne voie ,n'en déplaise à Cyber, et encore je suis légèrement optimiste.
Faut dire qu'à l'UJCD, l'ASM 2006 ce n'est pas leur cheval de bataille bien au contraire ( dois je rappeler les faits ou ça ira ?)
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 14h57
l'asm que l'on va récupérer (peut être) c'est celui qu'il nous ont repris en modifiant leur calcul ?
19/01/2010 à 15h00
pour info l'UJCD a tres exactement le même recours que vous sur l'ASM
elle a même essayé la procédure d'urgence ( qui a échoué malheureusement ) et elle était la seule à la faire ( pas de FSDL ce jour là...)
la difference c'est qu'elle n'en fait pas un fromage tonitruant en permanence
bref , ca nous saoule cette propagande bruyante qui n'en fait pas davantage que les autres , qui eux , ont mis la sourdine
De plus les 2 autres syndicats avancent (parfois) en signant des accords
La FSDL malheureusement me donne l'impression de vouloir avancer à coup d'annulation(s)
je trouve celà bien triste
en même temps c'est affiché sur le site
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! 102 vous êtes 102 (CENT DEUX) a avoir signé !!!!!!!
et la 100ème signature est féminine BRAVO !!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
19/01/2010 à 15h30
tu y vas pas un peu fort "propagande bruyante" ?????
Je ne savais même pas que l'UJCD étaient sur les ASM également ,c'est une bonne nouvelle. Vous travaillez dans l'ombre ou vos syndiqués sont au courant ?
Pour ma part, étant donné le peu de moyen de communication (Site FSDL-Newsletter-Libéral Dentaire) il me semblait opportun d'informer les quelques confrères non syndiqués de ce forum sur les actions en cours, entreprises par notre syndicat.Surtout quand cela touche au portefeuille comme les ASM, je crois que beaucoup d'entre nous seront ravis d'apprendre que nous n'avons pas laissé tomber "l'affaire" et tant mieux si d'autres syndicats font de même.
Après tu reconnaitras que sur ce sujet, n'ayant pas les mains liées par la signature de la convention, nous étions les précurseurs dans la demande de remboursement des indus ASM 2006,et il donc normal que nous soyons encore sur le coup.
Par contre je suis agréablement surpris de l'implication de l'UJCD dans cette requête, comme quoi ,il n'est jamais trop tard.
Il me semblait qu'un forum était un lieu d'échange, de communication et d'informations entre confrères,c'est pour cela que sans le BRAILLER sur tout les toits, j'informe le mieux possible et avec une touche d'optimisme nos confrères des actions menées par un syndicat représentatif qui n'est pas juste là pour GUEULER dans le vide ou TOUT CRITIQUER comme tu le laisses sous entendre.
Un peu de confraternité, nom de dieu, j'ai quand même signé ta pétition ce qui prouve que je ne suis pas si borné et sectaire !!!!!!
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 15h48
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Après tu reconnaitras que sur ce sujet, n'ayant pas les mains liées par la signature de la convention, nous étions les précurseurs dans la demande de remboursement des indus ASM 2006
=========================================================
de rien du tout OUI !
la FSDL a attaqué la convention sur 12 points
l'un d'entre eux a été validé par le CE concernant la non rétro activité de la cotisation ASM
ca aurait pu être autre chose
==========================================================
Patatrasse écrivait:
--------------------
j'ai quand même signé ta pétition ce qui prouve que je ne suis pas si borné et sectaire !!!!!!
non ca prouve que tu es contre le protocole ou pour sa suppression ; c'est tout
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! 102 vous êtes 102 (CENT DEUX) a avoir signé !!!!!!!
et la 100ème signature est féminine BRAVO !!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
19/01/2010 à 15h50
ça c'est vrai cyber,si il a signé ta pétition tu devrais être un peu plus modéré et confraternel
19/01/2010 à 16h03
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> =========================================================
> de rien du tout OUI !
> la FSDL a attaqué la convention sur 12 points
> l'un d'entre eux a été validé par le CE concernant la non rétro activité de la
> cotisation ASM
> ca aurait pu être autre chose
>
Exactement !!!!! Et l'UJCD a déposé son mémoire contre nous pour que la convention s'applique puisque vous l'avez signé et que vous ne pouviez pas vous renier.
Donc je te le redis: nous n'avions pas les mains liées et c'est pour cela que nous étions précurseurs sur les ASM.
Pour vous ,c'était plus délicat ,vous avez signé donc vous n'alliez pas revenir en arrière pour UN seul point comme les ASM, j'ai bon ? Du coup je suis surpris que vous meniez une action pour la récupération des ASM étant donné que vous étiez contre il me semble bien ........
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 16h14
tu confonds juste "mémoire contre" et "mémoire en défense"
l'UJCD n'agissait pas CONTRE quelqu'un
( vous n'étiez pas seuls je te le rappelle )
mais POUR défendre ce qu'ELLE avait signé
( un peu contrainte et forcée sur le sujet particulier des ASM , mais bon , elle a signé)
ca doit être une déformation , pas possible autrement....
19/01/2010 à 16h20
bon vous nous les brisez tous les deux,faites un repas en tronche à tronche et expliquez vous une fois pour toutes.
nous que ce soit l'ujcd, la fsdl ou un autre ce qu'on veut c'est recupérer des roros
19/01/2010 à 16h32
Continue Patatrasse !
La majorité silencieuse préfère sans aucun doute la propagande bruyante avec quelque chose au bout que le silence assourdissant pour cause de gros sous de la formation continue conventionnelle...
19/01/2010 à 16h43
c'est là où se situe la subtilité du truc Cyber, on va pas y passer 10 ans non plus car cela ne fait pas avancer les choses.
Vous étiez POUR et nous ,nous étions CONTRE.
Vous avez signé pour ne pas laisser le champ libre à la CNSD ( en ce qui concerne la formation continue et ses millions d'euros)et nous, fidèles à nos principes n'avons pas signé car nous n'étions daccord sur aucun point , que nous avons dailleurs tous attaqué.On s'est abstenu d'où la réputation de "politique de chaise vide" que tu sous entend régulièrement.
Puis vous avez déposé un mémoire en défense pour que cette convention signée et forcée soit appliquée coûte que coûte.
On est daccord jusque là ?
Et maintenant vous êtes au même niveau que nous à savoir ,cette convention pourrie, on l'applique puisque c'est la loi ,et pour les ASM ,vous êtes contre une annulation d'une décision prise par le Conseil d'Etat ,comme nous. C'est ce que j'appellerai ,un retour vers la sagesse.
On ferme le dossier, on oublie les querelles et on repart de l'avant ,qu'en penses tu ?
On a de beaux combats à mener et j'essaierai à l'avenir de ménager ta susceptibilité sur les actions engagées par la FSDL puisque ce sont celles que je défends, après ,si de ton côté ,ton syndicat mène des actions similaires ,je t'en féliciterai car cela ne peut être que bénéfique pour tous.
La preuve ,pour ta pétition contre le protocole MFP, je l'ai signé parce que je t'aime bien (parallèlement à ton action c'est un combat que la FSDL mêne aussi !!!!) comme quoi on peut être daccord sur pas mal de choses, n'est ce pas .
Amitiés
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 17h59
De toute façon, autant pisser dans un violon que de se lancer dans des procédures de contestation individuelle. Les chances que ça aboutissent sont infimes, et en plus c'est un peu tard.
Si ça se règle, ce sera plutôt au tribunal administratif où CNSD, UJCD et FSDL ont engagé une procédure. Là, on a nos chances.
Bonne soirée à toutes et à tous!
19/01/2010 à 19h36
Tu as compris Cyber ,arrêtes de pisser dans un violon !!!!!!
Pas sympa ça Alain ,tu vas nous le décourager notre Cyber.
--
FSDL What Else?
19/01/2010 à 19h40
Bill,tu as raison et puis signer pour plus de prélèvements, il fallait que le serpent vous ait bien hypnotisé.
Que 38000 dentistes ne soient pas foutus de s'entendre à minima pour éviter de se faire peler me dit qu'il y a trop de gaulois chez nous et j'attends la mixité européenne avec impatience car cela n'apportera que du bon comme cela ne peut pas être pire(voir statuts des cd en europe,même les hongrois posent plus d'implants que nous avec une pub très souteue y compris en france chez les gaulois).
19/01/2010 à 20h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu as compris Cyber ,arrêtes de pisser dans un violon !!!!!!
> Pas sympa ça Alain ,tu vas nous le décourager notre Cyber.
> --
> FSDL What Else?
une fois de plus, on a AUCUN intérêt à se bouffer sur ce dossier de l'ASM.
on a tout à y gagner d'y aller ensemble.