Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler dans les DOM - Eugenol

Travailler dans les DOM

annette

19/01/2010 à 19h55

Bonjour,
Je songe à voir du pays et à m'installer pour une année dans les DOM (à priori Martinique ou Guadeloupe).
Comment s'y prendre, très peu d'annonces sur les habituels sites!
Quelqu'un aurait-il des bons plans?
Merci!


dedent

19/01/2010 à 20h02

sur info-dent, il y a eu bcp d'annonces de ventes ces derniers mois.
Si tu rerouves les annonces,tu envois des mails.
va voir sur dentistes remplaçants.


endomaitre

20/01/2010 à 12h51

Fait un remplacement il y a longtemps en Guadeloupe.
Ambiance locale cata racisme permanent ,faut y aller pour bronzette entre métros ,les noirs t'aiment pas et les beckés non plus.
Batons dans les roues en permanence .

Suivant cabinet et type de clientéle donc fais attention ,en plus la vie est trés chére pour se loger


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/01/2010 à 13h43

t'inquiètes annette, si tu es une femme, en ce qui concerne les patients hommes il n'y a aucun probleme.


Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

20/01/2010 à 17h48

endomaitre écrivait:
--------------------
> Fait un remplacement il y a longtemps en Guadeloupe.
> Ambiance locale cata racisme permanent ,faut y aller pour bronzette entre métros
> ,les noirs t'aiment pas et les beckés non plus.
> Batons dans les roues en permanence .
>
> Suivant cabinet et type de clientéle donc fais attention ,en plus la vie est
> trés chére pour se loger

J'y suis installé depuis une vingtaine d'années et dément avec véhémence ces propos dignes des meilleurs représentants
des milieux extrémistes.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/01/2010 à 18h25

du racisme, il y en a comme en métropole, par contre c'est difficile de s'intégrer.


endomaitre

20/01/2010 à 19h25

ok mea culpa ,mais c'est du vécu...d'il ya 20 ans et bien de mes amis ne veulent méme plus aller en vacances la bas tant ils ont été mal reçus


docferrod

20/01/2010 à 19h28

Independentiste écrivait:
-------------------------
> endomaitre écrivait:
> --------------------
> > Fait un remplacement il y a longtemps en Guadeloupe.
> > Ambiance locale cata racisme permanent ,faut y aller pour bronzette entre
> métros
> > ,les noirs t'aiment pas et les beckés non plus.
> > Batons dans les roues en permanence .
> >
> > Suivant cabinet et type de clientéle donc fais attention ,en plus la vie est
> > trés chére pour se loger
>
> J'y suis installé depuis une vingtaine d'années et dément avec véhémence ces
> propos dignes des meilleurs représentants
> des milieux extrémistes.

Je suis d'accord, j'aurais été un peu moins véhément dans mes propos... mais ayant un peu excercé la bas, je pense qu'il fait meilleur travailler en Martinique si on a le choix...


Image odged8 - Eugenol
ploc

20/01/2010 à 19h59

savez vous que les DOM = Antilles - GUYANE....?


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/01/2010 à 21h43

docferrod écrivait:
-------------------

> Je suis d'accord, j'aurais été un peu moins véhément dans mes propos... mais
> ayant un peu excercé la bas, je pense qu'il fait meilleur travailler en
> Martinique si on a le choix...


Pour y aller tous les ans, je confirme, rien de mieux que la Martinique (mais ayant de la famille là bas, je suis un peu parti pris ;o)


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/01/2010 à 21h44

ploc écrivait:
--------------
> savez vous que les DOM = Antilles - GUYANE....?

la Guyane, Mayotte c'est la misère...


patou502

20/01/2010 à 21h51

Les DOM TOM c'est le paradis pour qui sait bosser avec les CMU...
C'est un métier...ca s'apprend...
Mais si tu sais t'organiser tu marches à coup sur dans ces regions la....


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/01/2010 à 23h39

quand on sait que les moins à plaindre, question revenu, sont les profs, donc MGEN...

CMU + MGEN = grosse prise de tête.

Moi, ça ne me donne pas envie d'y travailler. Les antilles c'est bien pour les vacances, la bronzette, la glande, le planteur...

Vivement les vacances.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/01/2010 à 23h49

pour revenir sur le sujet, si un TOM t'interesse, il y a une annonce dans le dernier information dentaire pour une collaboration en Nouvelle Calédonie (Nouméa).


s'ilvit

21/01/2010 à 04h09

Toujours etonnant d'entendre ces pauvres metros (blancs) se plaindre du racisme. Oui c'est sûr que lorsqu'on est concerné ....

J'avais oublié que la France métropolitaine est un exemple d'ouverture raciale. Jamais aucun bronzé ne s'est fait traité: "de bougnoul entre dans ton pays". Et les batons dans les roues; parlons en, comment appelle t on la grande difficulté de trouvé du travail ( le chomage et multiplié par deux chez les gens issus de la diversité) dans la France entière.

Et oui, le privilège de ne pas subir le racisme ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Je vais t'apprendre autre chose:
Ya des gens qui meurent de faim dans le monde c'est pas parceque tu jettes ta bouffe que les autres mangent.....


annette

21/01/2010 à 22h34

Donc avec tout ça...aucun bon plan et aucune touche :(


endomaitre

22/01/2010 à 00h52

s'il vit,je ne suis pas raciste ,méme si les autres le sont et j'adore la couleur méme.
Le probléme n'est pas la ,c'est la structuer Béké -Antillais qui est merdique en Guadeloupe.


s'ilvit

22/01/2010 à 02h52

Je n'ai jamais traité personne de racistes mais helas des cons y en a partout ce n'est pas un gene assoscié à la couleur de peau.

De plus les antilles sont des pays basés et issus de la race, les gens qui se disent ou se pense antillais d'origine sont soient enfants d'esclaves soient enfant de colons avec un melange quasiment interdit pour une raisons uniquement racial. Et oui quand on voyage ya des hommes, une histoire subie par ces hommes et pas seuleument le soleil et la mer.

Pour celle qui voulait des bons plan y en a pleins sur place(cabinet à vendre, collabo asso, remplacement), mais des gens qui revent du soleil et de la mer y en a helas beucoup aussi. Les gens en ont un peu marre des prat qui veulent savoir a qu'elle distance le cabinet est de la plage....( un peu caricatural peut-etre).

Moi, je te conseilles de venir voir dans un premier temps saches que par ex tu peux te taper 2 h d'embouteillages par jour si tu decides de bosser à FDF ou à PAP.Retour sur terre.....

Et faut pas mentir les pb raciaux ne sont pas digérer l'eclavage n'a été aboli qu'en 1848 (ma grand mere de 87 ans a connu ses meubles de grands parents.....)


Image odged8 - Eugenol
ploc

22/01/2010 à 04h47

kaol écrivait:
--------------
>> la Guyane, Mayotte c'est la misère...

????
en quoi? pas plus que la France profonde et on peut ne pas y faire de la "dentisterie CMU" comme dit je ne sais plus qui
ton cab est ce que tu en decides quel que soit la region

annette,envoies un courrier + CV au CDO qui transmettra,c'est le plus simple
ou prends l'annuaire,choisis le coin de Martinique ou Guadeloupe(à cause des embouteillages tu n'iras pas d'une plage à l'autre si facilement aussi choisis ta côte) et envoies CV et courrier individuellemnt aux praticiens


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

22/01/2010 à 09h33

il y a aussi ST pierre Miquelon et Reunion .....


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/01/2010 à 10h30

et pour les manchots l'archipel Crozet


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/01/2010 à 13h05

patvat écrivait:
----------------
> il y a aussi ST pierre Mickelon.....


t'as trop vécu aux USA :)


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

22/01/2010 à 13h25

YES I could


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

22/01/2010 à 13h27

sorry ST Pierre et nichelodeon


Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

22/01/2010 à 14h13

C'est incroyable le nombre de clichés
utilisés dès qu'on aborde le sujet des
Antilles.
On croirait entendre un intervenant de Tf1!!!!!