Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler dans les DOM - Eugenol

Travailler dans les DOM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2010 à 15h11

s'ilvit écrivait:
-----------------
> Je n'ai jamais traité personne de racistes mais helas des cons y en a partout ce
> n'est pas un gene assoscié à la couleur de peau.
>
> De plus les antilles sont des pays basés et issus de la race, les gens qui se
> disent ou se pense antillais d'origine sont soient enfants d'esclaves soient
> enfant de colons avec un melange quasiment interdit pour une raisons uniquement
> racial. Et oui quand on voyage ya des hommes, une histoire subie par ces hommes
> et pas seuleument le soleil et la mer.
>
> Pour celle qui voulait des bons plan y en a pleins sur place(cabinet à vendre,
> collabo asso, remplacement), mais des gens qui revent du soleil et de la mer y
> en a helas beucoup aussi. Les gens en ont un peu marre des prat qui veulent
> savoir a qu'elle distance le cabinet est de la plage....( un peu caricatural
> peut-etre).
>
> Moi, je te conseilles de venir voir dans un premier temps saches que par ex tu
> peux te taper 2 h d'embouteillages par jour si tu decides de bosser à FDF ou à
> PAP.Retour sur terre.....
>
> Et faut pas mentir les pb raciaux ne sont pas digérer l'eclavage n'a été aboli
> qu'en 1848 (ma grand mere de 87 ans a connu ses meubles de grands parents.....)



Et c'est bien ca le probleme, ne pas faire une croix sur des faits qui se sont déroulés il y a 150 ans et aller de l'avant. Je te signale qu'entre temps en metropole on s'est sérieusement tapé sur la gueule avec nos voisins.... Et avec une mentalité pareille on continuerait ! Je pense que ta grand mere en guadeloupe n'a pas connu le blitz ou la déportation comme la mienne ! sans compter des listes de noms interminables de "MARO EVIT AR VRO" sur les monuments aux morts de nos communes bretonnes.







Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2010 à 15h18

Et t'inquietes pas pour les bouchons, ceux qui viennent d'ile de france ont de l'entrainement !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2010 à 15h25

patvat écrivait:
----------------
> il y a aussi ST pierre Miquelon et Reunion .....

Tiens justement, j'y étais en 1989 à st pierre, pendant mon service comme dentiste sur un remorqueur, pendant 4 mois. Il y fait froid mais la st pierraise est chaude ca compense !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/01/2010 à 15h31

patou502 écrivait:
------------------
> Les DOM TOM c'est le paradis pour qui sait bosser avec les CMU...
> C'est un métier...ca s'apprend...
> Mais si tu sais t'organiser tu marches à coup sur dans ces regions la....


Ouais, je prefère faire de la prothèse sur un cmu que des soins sur un non cmu. Quand à des soins sur un cmu ou un non cmu j'ai pas de préférence c'est kif kif ! Le probleme dans les dom c'est qu'ils ont oublié leur montre CMU ou pas!


dentalvirus

22/01/2010 à 16h58

s'ilvit écrivait:
-----------------
> Toujours etonnant d'entendre ces pauvres metros (blancs) se plaindre du racisme.
> Oui c'est sûr que lorsqu'on est concerné ....
>
> J'avais oublié que la France métropolitaine est un exemple d'ouverture raciale.
> Jamais aucun bronzé ne s'est fait traité: "de bougnoul entre dans ton pays". Et
> les batons dans les roues; parlons en, comment appelle t on la grande difficulté
> de trouvé du travail ( le chomage et multiplié par deux chez les gens issus de
> la diversité) dans la France entière.
>
> Et oui, le privilège de ne pas subir le racisme ne veut pas dire qu'il n'existe
> pas.
>
> Je vais t'apprendre autre chose:
> Ya des gens qui meurent de faim dans le monde c'est pas parceque tu jettes ta
> bouffe que les autres mangent.....

Perso, j'ai davantage entendu dans la rue "sale français" que "sale arabe"... aller je sors


s'ilvit

23/01/2010 à 01h27

chicot29 écrivait:
------------------
>> Et c'est bien ca le probleme, ne pas faire une croix sur des faits qui se sont
> déroulés il y a 150 ans et aller de l'avant. Je te signale qu'entre temps en
> metropole on s'est sérieusement tapé sur la gueule avec nos voisins.... Et avec
> une mentalité pareille on continuerait ! Je pense que ta grand mere en
> guadeloupe n'a pas connu le blitz ou la déportation comme la mienne ! sans
> compter des listes de noms interminables de "MARO EVIT AR VRO" sur les
> monuments aux morts de nos communes bretonnes.


Elle est bien la la difference c'est que l'histoire au terme du blitz et de la déportation on a fait "payé" les Nazis, il ya eu le procès de Nurembert.
De plus vous avez des noms à mettre sur le monuments aux morts, les gens qui ont été déportés ont été rehabilés comme victimes.
Encore 60 après la seconde guerre mondiale on rend aux juifs les biens spoliés par les nazis.

Voila comment ça c'est passé ici:
On a dedomagé les colons (il va faloir les payer nos esclaves....)
Les escalves ont obtenu un statuts d'hommes libres mais ils leur été interdits de quitter les plantations.
Evidemment toutes les terres n'appatertenaient et n'appartiennent aujour'hui encore pour 80% d'entre elle aux colons.

Maintenant transposons cela en France occupé par les Nazis.
Ok ils arretent de deporter mais toutes les terre et les maisons requisitionnées par l'état allemands restent entre leur main.
Dans les camps de travail, les prisonniers deviennent des travailleurs libres et payés mais ils doivent rester dans les camps; et comme il faut payer ces nouveau travailleurs on décide de dedommager les nazis, logique non?

Maintenant sur cette structure sociale je serai curieux de voir la France aller de l'avant et s'assoir sur toutes ces injustices sans aucune rancoeur ni tension.
Et bien sûr les nazis continuent à conciderer que le français est un sous-homme, un sous homme payé alors CHUT.....


endomaitre

23/01/2010 à 08h43

Il est sur que le béké est une catastrophe pour l'ile entiére


dentalvirus

23/01/2010 à 15h26

s'ilvit écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >> Et c'est bien ca le probleme, ne pas faire une croix sur des faits qui se
> sont
> > déroulés il y a 150 ans et aller de l'avant. Je te signale qu'entre temps en
> > metropole on s'est sérieusement tapé sur la gueule avec nos voisins.... Et
> avec
> > une mentalité pareille on continuerait ! Je pense que ta grand mere en
> > guadeloupe n'a pas connu le blitz ou la déportation comme la mienne ! sans
> > compter des listes de noms interminables de "MARO EVIT AR VRO" sur les
> > monuments aux morts de nos communes bretonnes.
>
>
> Elle est bien la la difference c'est que l'histoire au terme du blitz et de la
> déportation on a fait "payé" les Nazis, il ya eu le procès de Nurembert.
> De plus vous avez des noms à mettre sur le monuments aux morts, les gens qui ont
> été déportés ont été rehabilés comme victimes.
> Encore 60 après la seconde guerre mondiale on rend aux juifs les biens spoliés
> par les nazis.
>
> Voila comment ça c'est passé ici:
> On a dedomagé les colons (il va faloir les payer nos esclaves....)
> Les escalves ont obtenu un statuts d'hommes libres mais ils leur été interdits
> de quitter les plantations.
> Evidemment toutes les terres n'appatertenaient et n'appartiennent aujour'hui
> encore pour 80% d'entre elle aux colons.
>
> Maintenant transposons cela en France occupé par les Nazis.
> Ok ils arretent de deporter mais toutes les terre et les maisons requisitionnées
> par l'état allemands restent entre leur main.
> Dans les camps de travail, les prisonniers deviennent des travailleurs libres et
> payés mais ils doivent rester dans les camps; et comme il faut payer ces nouveau
> travailleurs on décide de dedommager les nazis, logique non?
>
> Maintenant sur cette structure sociale je serai curieux de voir la France aller
> de l'avant et s'assoir sur toutes ces injustices sans aucune rancoeur ni
> tension.
> Et bien sûr les nazis continuent à conciderer que le français est un sous-homme,
> un sous homme payé alors CHUT.....
A la différence que les colons ont apporté des infrastructures, un semblant de civilisation à l'époque... tout comme en Afrique dans les anciennes colonies... ce qui reste debout aujourd'hui est issu du colonialisme, ya cas voir ce qu'est devenu l'Algérie depuis le départ des français! Bref, toujours est il que ta comparaison avec France Allemagne ne tient pas car dès 14-18, la France était tout aussi puissante et industrialisée (voir plus) que l'Allemagne...Je pense qu'il ne faut pas mélanger "guerre" et "colonisation"! N'as tu pas l'impression alors de participer à une forme d'esclavage quand tu vas dans un pays pauvre où tu "bouffes" pour 2 euros et crèches dans des hotels de luxe pour 70 euros le nuit parce que les mecs en cuisine sont payés 100 euros par mois? Je pense qu'il faut arrêter de s'auto-flageoler... c'est le passé, c'est comme ça et si les békés venaient à se barrer des DOM, je crois que les locaux seraient davantage dans la mouise qu'ils ne le sont aujourd'hui...
Cordialement


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/01/2010 à 15h38

"s'auto-flageoler"

ta main flageole sur le clavier? :)


Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

23/01/2010 à 16h19

dentalvirus écrivait:
---------------------


> A la différence que les colons ont apporté des infrastructures, un semblant de
> civilisation à l'époque... tout comme en Afrique dans les anciennes colonies...
> ce qui reste debout aujourd'hui est issu du colonialisme, ya cas voir ce qu'est
> devenu l'Algérie depuis le départ des français!

Discours colonialiste par excellence!!!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/01/2010 à 16h26

chicot29 écrivait:
------------------
> patvat écrivait:
> ----------------
> > il y a aussi ST pierre Miquelon et Reunion .....
>
> Tiens justement, j'y étais en 1989 à st pierre, pendant mon service comme
> dentiste sur un remorqueur, pendant 4 mois. Il y fait froid mais la st pierraise
> est chaude ca compense !

j'y suis resté 4 mois aussi pour un rempla en 90, je confirme tes impressions climatiques :)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/01/2010 à 16h45

ciwil, je me demandais d'où venait ton goût pour la morue. Maintenant je sais :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/01/2010 à 16h53

dentalvirus écrivait:
---------------------
> Je pense qu'il
> faut arrêter de s'auto-flageoler...

ça va pêter

c'est le passé, c'est comme ça et si les
> békés venaient à se barrer des DOM, je crois que les locaux seraient davantage
> dans la mouise

trop tard
tout vient du colon...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/01/2010 à 16h59

growler écrivait:
-----------------
> ciwil, je me demandais d'où venait ton goût pour la morue. Maintenant je sais :)

j'ai donné dans le thon également, du temps où la pêche était moins réglementée :)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/01/2010 à 17h07

toute façon, nos décideurs parlent d'interdire la capture des thons.


Image odged8 - Eugenol
ploc

23/01/2010 à 17h25

pr recadrer la demande d'annette,

-savoir que lorsque tu annonceras que tu viens pr un an,la dentisterie qui te sera confiée sera basique et cmuiste, le materiel moyen mais pas pire, que tu seras dechargée le plus souvent des tâches administratives,du secretariat et de la sté et pourra travailler et rentabiliser un max,
le titulaire pensant à tort (ou à raison? puisqu'il a vu passer un turn over important de collab) que le collaborateur qui vient pr se "ballader et faire sa pelote sans intention de rester" ne sera pas des plus consciencieux
le but n'etant pas de critiquer ceux qui ft de la "dentisterie foraine",le titulaire y trouve aussi son compte financier et est complice puis qu'il resigne et resigne encore

les chiffres de reversement vous laisseraient rêveurs et envieux.... vous les djeunes qui ramez en Metropole
et tu vas acquerir une gde experience ds les urgences à gerer de suite:)

ah et , oublier les 30 heures:la penurie de CD etant telle que la demande de soins ne permet pas un mi-temps(la plage ce sera le WE et encore à partir du samedi AM) et qd temps libre il y aura le titulaire est qd mme prioritaire:à nos âges!


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

23/01/2010 à 19h47

ploc, connais tu Mayotte ?

Là bas il y a des hordes d'enfants qui trainent dans les rues, et ce ne sont pas les chiens ou les chats qui retournent tes poubelles pour manger mais ce sont des enfants livrés à eux mêmes.
Ma mère, y a vecu pendant 4 ans, elles ne sortait plus les poubelles le soir.
Un jour, elle a laissé 2 heures une baguette de pain sur la plage arrière de sa voiture, quand elle est revenue, on lui avait pété la vitre arrière pour lui prendre.

Alors si tu vois ça en métropole, je me demande bien ou ?
Donc oui, c'est la misère pour la population locale, par contre si t'es dentiste, huissiers, ou avocat, c'est tout benef.

Maintenant, si tu peux travailler, en voyant toute cette misère, ben pourquoi pas...y'a beaucoup de soins à réaliser.


Image odged8 - Eugenol
ploc

23/01/2010 à 20h02

kaol écrivait:
--------------
> ploc, connais tu Mayotte ?
non mais antilles - guyane oui!
>
> par contre si t'es> dentiste, huissiers, ou avocat, c'est tout benef.

c'est exactement ce que je lui disais
maintenant qd tu es titulaire,comme partout,il y a des fonctionnaires et des gens aisés:rien ne t'empêche d'offrir un type d'exercice plus sophistiqué et d'avoir cette patientèle
mais ce n'est pas ce qui sera offert à une collab d'un an,qui vivra très très bien de sa collab, sans aucun doute
>


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

23/01/2010 à 20h15

j'ai été une fois en guyane, et bien, par rapport à la martinique ou la guadeloupe, c'est la misère. Et ploc, quand je parlais de misère, ce n'était pas par rapport au travail.
Apres le travail, il y a une vie et un cadre de vie...


trimarc

23/01/2010 à 23h24

dentalvirus écrivait:

c'est le passé, c'est comme ça et si les
> békés venaient à se barrer des DOM, je crois que les locaux seraient davantage
> dans la mouise qu'ils ne le sont aujourd'hui...
> Cordialement

+1: les résultats du dernier référendum le prouve largement

il ne faut généraliser: les antillais ne crachent pas tous dans la soupe. certains sont très contents d'être français


s'ilvit

24/01/2010 à 01h01

trimarc écrivait:
-----------------
> dentalvirus écrivait:
>
> c'est le passé, c'est comme ça et si les
> > békés venaient à se barrer des DOM, je crois que les locaux seraient davantage
> > dans la mouise qu'ils ne le sont aujourd'hui...
> > Cordialement
>

Biensur ce sont eux qui tiennent toute l'economie du pays (2% de la pop = 98% des richesses)
Ils sont tellement a part que trimac ne les conciderent meme pas comme des locaux....

Mais dans quelles democraties se sont les memes familles qui tiennent les bourses de l'economie sans partage depuis le 17ème siecle???

Mais c'est vrai on ne doit pas se plaindre on nous a deja apporté la civilisation, les routes, les hopitaux et l'ecole... (on dirai une propagande communiste): Alors la populasse on reflechit pour vous.


Utilisateur banni

24/01/2010 à 01h28

Independentiste écrivait:
-------------------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
>
>
> > A la différence que les colons ont apporté des infrastructures, un semblant de
> > civilisation à l'époque... tout comme en Afrique dans les anciennes
> colonies...
> > ce qui reste debout aujourd'hui est issu du colonialisme, ya cas voir ce
> qu'est
> > devenu l'Algérie depuis le départ des français!
>
> Discours colonialiste par excellence!!!

Réaliste surtout.


Salamandre

24/01/2010 à 02h33

Dans la plupart des démocraties moins de 10 % de la population detient plus de 90% du pouvoir et de l'argent. Le seul truc c'est que dans les petits pays ou iles cela se voit plus. Surtout quand il y a en plus un clivage de couleur.


Image odged8 - Eugenol
ploc

24/01/2010 à 04h44

Kaol,
si la misère pr toi est l'absence de vie nocturne branchée et culturelle,tu as raison

difficile de prêcher pr la guyane:c'est un pays sans nuances, de trop ou pas assez selon les goûts de chacun et ses periodes de vie
pour les metros,la vie y reste facile,la piscine à bonne temperature tte l'année,le champagne est de sortie permanente,et pr les CD, le boulot est plethorique sans encore d'interferences administratives pesantes

l'ideal est d'en sortir régulièrement:)





Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/01/2010 à 11h24

Le racisme n'est pas l'apanage exclusif des "metros".
Parmi les pires racistes que j'ai rencontré: En Guyane, les créoles face aux Bushinengés (Noirs Marrons), qu'ils considèrent allègrement comme des sous-hommes.
Et tout récemment, les Ivoiriens qui méprisent, et martyrisent même, souvent, les Burkinabés.
D'autres exemples ? Hutus/Tutsis par exemple, très facétieux?.....Ou Bantous/San aussi, pour changer d'hémispère ???