Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler dans les DOM - Eugenol

Travailler dans les DOM

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

24/01/2010 à 14h47

kaol écrivait:
--------------
> kaol écrivait:
> --------------
> > ploc écrivait:
> > --------------
> > > Kaol,
> > > si la misère pr toi est l'absence de vie nocturne branchée et culturelle,tu
> as
> > > raison
> > >
> > > difficile de prêcher pr la guyane:c'est un pays sans nuances, de trop ou pas
> > > assez selon les goûts de chacun et ses periodes de vie
> > > pour les metros,la vie y reste facile,la piscine à bonne temperature tte
> > > l'année,le champagne est de sortie permanente,et pr les CD, le boulot est
> > > plethorique sans encore d'interferences administratives pesantes
> > >
> > > l'ideal est d'en sortir régulièrement:)
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
>

la misère pour moi, c'est la pauvreté

par contre, je n'y avais pas pensé, c'est aussi l'absence de vie branchée et culturelle comme tu sais si bien le dire.
D'un autre côté en martinique ou en guadeloupe, on en a vite fait le tour des activités culturelles.


Image odged8 - Eugenol
ploc

24/01/2010 à 16h30

kaol écrivait:>
> la misère pour moi, c'est la pauvreté

la misére c'est ne mme pas pouvoir se nourrir,se loger,se faire soigner,(misère physique) ou s'exprimer et accéder à un minimum de savoir(misère intellectuelle) ce qui n'est pas le cas en guyane
la misère c'est ds certains pays d' afrique par ex

les seuls sdf et mendiants qui trainent,peu nombeux, st les "crackés" souvent sac-a-dos metros arrivés là en croyant arriver ds l'eldorado
les guyanais st français,beneficient de ttes nos lois sociales qui atteignent leur seuil maximal d'aide:la culture est monoparentale,les femmes st le plus souvent mères celibataires de familles nombreuses,aidées par les pères mais non officiellement,ce qui permet de toucher ttes les alloc familiales existantes
les emigrés clandestins frontaliers se debrouillent pr benficier de ts les avantages medicaux,et ily en a un paquet(estimation:50%.........),et parviennent mme grâce à notre chère carte vitale prêtée ou louée à se fournir de suffisamment de medicaments pr en envoyer ds leur famille,"au pays"

loin de moi de critiquer,je me sens si apatride ds l'esprit que le monde à tous géré par une collectivité mondiale,des diplomes qualifiants permettant de travailler n'importe où me conviendrait très bien(et naïve? )
je te joins une lettre qui m' a été transféré (a t'elle été diffusée?)d'une assistante sociale qui fait le point: un peu long mais..



Lettre d'une assistante sociale à TF1

1 Quai du Point du jour
92100 Boulogne Billancourt
> > >

A l’attention du Responsable du Journal télévisé
> > > le 9 Novembre 2009
> > > Objet : Les « sans papiers ».
> > >

Messieurs,
> > > Hier soir, dimanche 8 Novembre 2009, aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans papiers » : c’est un leitmotiv récurant chez les journalistes ….
Si je comprends bien l’angoisse de ces gens de vivre dans l’insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine) je peux vous dire que votre reportage m’a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :
1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration, et savaient très bien qu’ils devaient préalablement demander un visa .
2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu’ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation : ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c’est un comble …. et en plus vous les soutenez…. faisant ainsi l’apologie de la violation de nos lois !!!
3. Pourquoi n’avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n’étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient tous en forme et chaudement vêtus) et que :
- ils ont accès aux soins gratuits par l’AME ( Aide Médicalisée d’Etat ),
- Ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits),
- Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles,
- Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place,
- Certains d’entre eux, régularisés, m’ont même dit que, maintenant qu’ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu’avant !!!

Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux ( et pas forcément au travail ) et qu’une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une invalidité ( pour eux ou leur femme ) afin de toucher l’AAH ( allocation adulte handicapé ….sans avoir à travailler )!
4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!!!
A titre d’exemple, je vous citerai l’histoire d’une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère n’est jamais repartie, est devenue « sans papier » et s’est faite opérée au titre de L’AME gratuitement d’une prothèse de la hanche ; puis elle s’est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu’à la fin de ses jours alors qu’elle n’a jamais séjournée en France et n’a jamais cotisée !!!!
Personnellement je vois ces cas à longueur d’année ; je ne suis pas assis derrière un beau bureau, grassement payé, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu’au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps : vous feriez bien d’y réfléchir et d’en informer les français : ça se serait de l’Information !!!!
> > >

Sincères salutations.









>


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/01/2010 à 13h24

ploc écrivait:
--------------

> > la misère pour moi, c'est la pauvreté
>
> la misére c'est ne mme pas pouvoir se nourrir,se loger,se faire soigner,(misère
> physique) ou s'exprimer et accéder à un minimum de savoir(misère intellectuelle)
> ce qui n'est pas le cas en guyane
> la misère c'est ds certains pays d' afrique par ex
>

Vas un petit peu à Mayotte, et tu veras que même en France il y a cette misère que l'on peut rencontrer dans certain pays Africains.
Maintenant tu parles de la Guyane que tu connais bien semble t'il et moi j'insiste plus sur Mayotte, je crois que notre debat est décallé et n'a stictement rien à voir avec celui lancé au départ. Mes si tu veux le continuer, pas de problême mais en mp.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/01/2010 à 13h36

kaol écrivait:
--------------

> Vas un petit peu à Mayotte, et tu veras que même en France il y a cette misère que l'on peut rencontrer dans certain pays Africains.

c'est pour ça que ceux des autres îles des Comores ne rêvent que d'une chose: aller à Mayotte ?

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2932.asp


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/01/2010 à 13h41

c'est la France.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/01/2010 à 13h44

tu vas à Mayotte, tu obtiens ton identité Française, tu ne penses qu'à partir de Mayotte puis tu finis par aller en Métropole...


azerty

25/01/2010 à 13h50

en colonisant d'autres pays, leur avons nous vraiment apporté le bonheur?. nous leur avons apporté nos conception qui ne sont peut être pas meilleures que les autres.
Il est vrai que d'autres pays n'ont pas la meme conception que nous du travail (plus cool, qd on a le tp...).
maintenetn le mal est fait, il faut faire avec.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/01/2010 à 18h05

hop écrivait:
-------------
> toute façon, nos décideurs parlent d'interdire la capture des thons.


Bientot il va etre interdit de pecher le thon en burka. Dommage...


dentek

28/01/2010 à 02h25

Le sujet, c'est "travailler dans les DOM", béh moi j'y suis (en Gwada)!
Pas envie de rentrer dans tous ces clichés, c'est une expérience qui se vit, et tu te feras ta propre idée, l'essentiel c'est de réaliser ses rêves...de toute façon, ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas reçu avec des cailloux...y'a vraiment moyen de passer du bon temps...c'est vrai, je ne connais quasiment pas de locaux dans mon cercle d'amis, mais t'as des ribambelles de métros comme toi avec qui le contact est facile étant un peu tous "expatriés"...

Concernant le boulot, y'en a plein! et des cmu, y'a aussi, c'est vrai...après tu fonctionnes comme tu veux, du gars qui en voit 60 par jour et fais du soin à la chaîne au gars qui refuse de les recevoir...un juste milieu est envisageable...sur ce point, je ne vois pas de différences avec la métropole...

Alors n'hésite pas à franchir le pas, tu découvriras autre chose et tu t'épanouiras tranquillement au sein d'un nouveau "pays" avec toutes les découvertes qui en découleront, heureuses et parfois moins...

Dentek.

PS: sur abcdent, j'ai vu des offres y'a pas longtemps sur la Martinique, et autrement à Marie Galante, une dentiste cherche depuis un bon moment, mais là c'est un peu "Robinson Crusoe"...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/01/2010 à 03h40

dentek écrivait:
----------------
> Le sujet, c'est "travailler dans les DOM", béh moi j'y suis (en Gwada)!

C'est où ce coin ?
Merci


Mon plan
Bosser 10 ans encore chez moi (j'ai encore la passion...et des dettes...)
Ensuite Réunion, Maurice, ou autre endroit où il fait chaud...mi-temps-mi-retraite...

PS je n'y connais rien au DOM ou TOM

>--
Céramik


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/01/2010 à 09h57

Céramik écrivait:
- (en Gwada)!>
> C'est où ce coin ?

= guadeloupe en creole
>
>
> Mon plan
> Bosser 10 ans encore chez moi (j'ai encore la passion...et des dettes...)
> Ensuite Réunion, Maurice, ou autre endroit où il fait
> chaud...mi-temps-mi-retraite...
>
>impeccable:mon plan est d'arrêter ds 10 ans,de vendre mon cab(bien pas cheeeer,dis!) et de vivre à MOntreal à mi-temps:cela te laisse le temps de venir voir
ou avant et on tourne
sauf qu'il va te falloir te mettre à l'endo et pedo et moi à la paro-implanto:)