Tous les forums
Indemnités journalières pour le patron (ben quoi???)
19/01/2010 à 22h42
Salutations.
Ma prat a 62 ans.
Elle vient d'investir pas mal dans son cab, et voilou: elle n'a pas de couverture correcte en cas d'arrêt maladie.
Coup de tel à la MACSF: "on ne vous assurera pas, z'êtes trop vieille".
Qui que c'est donc qui sait où on voudrait bien d'elle?
;)
(Elle n'a aucune envie de pas pouvoir me payer en cas de tuile, c'est-y pas beau???)
(Bon, ok, ya pas que moi, mouarf).
19/01/2010 à 22h56
à 62 ans devoir trouver une assurance va être un enfer.
franchement, je compatis.
(personnellement je suis assuré à la Mondiale, sont bien, mais je suis jeune, aucune idée de leur politique avec un "vieux".)
19/01/2010 à 23h11
Une bonne technique,c'est d'emprunter des sous ,l'assurance en cas
de pépins (maladie ...accident ou pire),réglera les trimestrialités.
C'est pas la panacée mais ça peut servir..Surtout que certaines
Banque ne tiennent pas compte de l'age pour l'assurance (BANQUE POSTALE;;;;;Le mieux c'est LE CMPS(Crédit mutuel des professions de santé,en plus chez eux et pour tous leurs préts il y a possibilité de rembourser par anticipation SANS pénalités)
Bonne soirée
20/01/2010 à 10h58
Pas de couverture en cas d'arrêt maladie?
Pour quelle raison?N'aurait-elle jamais cotisé?
20/01/2010 à 11h02
oglala écrivait:
----------------
> Pas de couverture en cas d'arrêt maladie?
> Pour quelle raison?N'aurait-elle jamais cotisé?
Je suis bien rassuré d'avoir toujours cotisé à l'URSSAF, et d'etre bien protégé en cas de pépin du coup ;) (les IJ sécu allez, ça paie quoi, 5% des charges du mois? on parle ici d'une vrai assurance, pas de l'assurance obligatoire :) )
20/01/2010 à 15h00
Je parlais justement d'une assurance facultative,que l'on paie pendant 20 ans,30 ans,sans que jamais par chance on en bénéficie.Et bien sûr plus on avance dans l'age,plus elle coûte cher.C'est certain que si l'on déboule après 60 ans sans jamais avoir auparavant versé son tribut......
20/01/2010 à 16h49
oglala écrivait:
----------------
> Je parlais justement d'une assurance facultative,que l'on paie pendant 20 ans,30
> ans,sans que jamais par chance on en bénéficie.Et bien sûr plus on avance dans
> l'age,plus elle coûte cher.C'est certain que si l'on déboule après 60 ans sans
> jamais avoir auparavant versé son tribut......
----------
et plus tu avances en age plus les examens de santé (nfs+psa+cholesterol +.....,ecg , +..)et questionnaires sont nombreux et pointus.
d'où l'intérêt de commencer tôt et à un niveau de couverture suffisant.Après 50 ans cela devient nettement plus lourd (si tu as des antécédents ).Cette assurance peut être déductible (et les prestations seront alors imposables.
21/01/2010 à 00h18
je ne connais pas toute sa vie, mais je sais qu'elle est assurée, hélas...bien trop peu.
Là, elle vient d'investir, et s'interroge.
Elle pensait être bien mieux protégée, c'est la panique à bord.
Bon, rien, aucun tuyau??
23/01/2010 à 10h42
Ayé, elle a trouvé, le paquebot repart donc en croisière.
Grosso-merdo, investissement 530 € pour en toucher 9500 en cas de pépins (cotisation auprès de 2 assurances, défiscalisation/Madelin sur la seconde qui correspond à peu près à la moitié de la somme).
23/01/2010 à 11h14
rockblues écrivait:
-------------------
> Ayé, elle a trouvé,
Oui mais quel organisme ?
23/01/2010 à 17h24
le contrat (AGIPI) proposé par AXA est merdique
leur méthode de calcul d'indemnités en cas de pépin est très défavorable.
Le mieux, si on veut pas se perdre dans la complexité de tous ces contrats, c'est de faire un audit avec un indépendant qui regarde précisément tes besoins et choisi un ou plusieurs contrats en conséquence.