Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEntre les deux mon coeur balance... - Eugenol

Entre les deux mon coeur balance...

lapouiate

20/01/2010 à 12h59

Bonjour à tous et à toutes.

Je me tâte à me positionner comme dentiste remplaçante, j'en ai marre de mon activité actuelle.

Mais bien sûr, j'ai un crédit en cours, et ça demande un minimum d'organisation du coup.

J'aurais besoin de savoir à peu près le salaire que l'on peut tirer d'une activité remplaçante en étant plutôt mobile, mais sans forcément bosser comme une tarée.

Réponse en MP si c'est gênant sur le forum.

Ca m'enlèverait une grosse épine du pied de savoir où je vais alors merci d'avance pour votre aide.

Et bizzz à ceux que je connais, ça faisait longtemps que j'étais pas passée par là!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/01/2010 à 13h11

lapouiate écrivait:
-------------------
> J'aurais besoin de savoir à peu près le salaire que l'on peut tirer d'une
> activité remplaçante

Déjà ça commence mal, en général les remplacements se font en libéral.


lapouiate

20/01/2010 à 13h17

D'abord c'est réflexe, je suis salariée pour l'instant.
Ensuite ce qui m'intéresse c'est ce qu'il me reste à moi, pas le CA, d'où le mot salaire, qui n'est peut être pas le meilleur, mais celui qui m'a paru le plus approprié au moment de taper.
Enfin, une réponse peut être? au lieu de jouer sur les mots?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/01/2010 à 13h21

Je ne pense pas que faire des remplacements soit un bon moyen de gagner de l'argent, mais je peux me tromper.


lapouiate

20/01/2010 à 13h26

En fait je ne veux pas "gagner de l'argent", je veux pouvoir vivre sans trop dépenser, et rembourser cette saleté de crédit. Je n'ai pas des gros besoins dans l'ensemble.

Pour l'instant je n'ai pas fixé les mensualités, et j'ai donc besoin de savoir à peu près à quoi m'attendre pour le faire.

Et je suis en mode ras le bol de mon boulot, donc je ne me vois pas attaquer une collab maintenant.


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/01/2010 à 14h08

alors il te faut au moins un rempla de longue durée dans un cabinet qui marche...ça m'est arrivé, après la vente de mon cabinet de remplacer une femme enceinte pendant 6 mois, je gagnais après rétrocession à peu près 6, 7000 roros par mois...
P.S on se connaît pas mais je prends le bisou quand même :-)


zuka

20/01/2010 à 14h19

lapouiate écrivait:
-------------------

> Et je suis en mode ras le bol de mon boulot, donc je ne me vois pas attaquer une
> collab maintenant.

Si tu es en mode raz le bol comme tu dis, je ne pense pas que le fait de ne faire que des remplacements change quelque chose, La plupart des patients ne veulent pas se faire soigner par le remplacent, (même par le collaborateur c'est parfois difficile) tu vas donc te retrouver à traiter des urgences, des détartrages et des « plombages tombés, mais je veux juste un pansement, je verrais avec le dentiste quand il sera rentré. » ce qui aura pour conséquence de te plomber, non seulement le moral, car tu n'auras pas une activité très valorisante, mais aussi le portefeuille, car coter des consultations et des soins à longueur de journée n'est pas très rémunérateur.

C'est peut être le moment de changer ta façon de travailler, ou de changer de cabinet si celui où tu bosses ne te convient pas.


Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

20/01/2010 à 18h56

Peut être faut il songer a un changement d'orientation,une reconversion et pourquoi pas à une autre utilisation de ton diplôme ( labo,fournisseurs, enseignement,presse, recherche etc...)


lapouiate

20/01/2010 à 19h25

C'est sur qu'à un moment ou à un autre je changerai tout ça.
Mais je ne connais pas d'autre boulot, pour le moment, qui me permette de gagner suffisamment pour rembourser rapidement ce qu'il me reste. D'où mon idée de remplacement.
Ça me permettrait de moins m'impliquer dans mon travail tout en faisant rentrer le blé.
Et le fait d'être plus "extérieure" me permettrait aussi de réfléchir plus tranquillement à ce que je veux.

Pour le 36-15 ma vie (www.ma-vie.com, pour ceux qui n'ont pas de minitel), j'aime pas toujours être dentiste, il y a des hauts et des bas, enfin mon métier n'est pas une passion.
Par contre j'ai un bon relationnel et d'habitude j'aime bien mes patients.
Là même plus. Trop de boulot, trop de fatigue, des chefs à la c..., un rythme trop soutenu... je peux continuer la liste assez longtemps.

Ça passera, je le sais. Je suis sure que je retrouverai un mode d'exercice qui me convient dans quelques temps.
Mais après.

Doc moi je te connais un peu, je viens lire souvent ce qui se passe... tu peux prendre autant de bizzz que tu veux ;)


zuka

20/01/2010 à 20h32

lapouiate écrivait:
-------------------
.
> Ça me permettrait de moins m'impliquer dans mon travail ...

je pense que c'est l'inverse qui te fera voir la vie au cabinet sous un angle plus sympatique.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

21/01/2010 à 00h52

un remplaçant/e doit faire entre 30-80% du chiffre de son titulaire
(ça dépend comment il se débrouille, vu ton état d esprit ras-le-bol, plutôt la valeur basse).

La dessus, il/elle se rémunère en général 40% (ou 60% en payant ses prothèses.)

La dessus il/elle aura a payé ses charges sociales (Urssaf, retraite, maladie, assurances), (à la louche 25-45%)

ensuite les impots...!,mais c'est pareil pour les salariés.

bref, c'est difficile à dire.
On ne sait pas combien tu gagnes en tant que salarié actuellement, mais je dirais qu'il est plutôt difficile d'avoir un revenu imposable de plus de 3000/mois "sans trop s'investir" en faisant que des remplacements (il faut tenir compte des interruptions entre remplacements, les "démarrages" pour se faire au fauteuil , aux patients, au matériaux. etc.)


lapouiate

21/01/2010 à 11h52

Merci pour vos réflexions, je vais tacher de prendre une décision avec tous ces éléments.

Bonne continuation à tous et à toutes


DELAF

21/01/2010 à 14h46


> lapouiate écrivait:
> -------------------
>
>
>
> Si tu es en mode raz le bol comme tu dis, je ne pense pas que le fait de ne
> faire que des remplacements change quelque chose, La plupart des patients ne
> veulent pas se faire soigner par le remplacent, (même par le collaborateur c'est
> parfois difficile) tu vas donc te retrouver à traiter des urgences, des
> détartrages et des « plombages tombés, mais je veux juste un pansement, je
> verrais avec le dentiste quand il sera rentré. » ce qui aura pour conséquence de
> te plomber, non seulement le moral, car tu n'auras pas une activité très
> valorisante, mais aussi le portefeuille, car coter des consultations et des
> soins à longueur de journée n'est pas très rémunérateur.
>
TOUT EST DIT , rien de bon dans le remplacement sauf longue, voire très longue durée


lapouiate

21/01/2010 à 15h57

En ce moment je n'ai de toute façon pas l'impression d'avoir un travail valorisant. Le fait de soulager quelqu'un en attendant le retour de son dentiste ne m'inquiète pas.
En fait, le seul truc qui m'intéresse pour l'instant est la rémunération, et si je trouvais un boulot à la c.. aussi intéressant au niveau temps/gain je n'hésiterais probablement pas.