Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction biphosphonate - Eugenol

extraction biphosphonate

doc06

21/01/2010 à 07h33

effectuez vous des extractions a des patients sous biphosphonates?

quelles precautions a prendre?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/01/2010 à 09h32

Pris en IV?

Pris par voie orale?
depuis + ou moins de trois ans?

doc06

21/01/2010 à 09h42

par voie orale depuis un certain nombre d'années

aterman

22/01/2010 à 10h25

Pour avoir vu un cas réalisé par mon associé au cabinet, je te conseillerai d'envoyer à un service de Stomato.
Aucune cicatrisation osseuse à 3 mois, nécessité d'antibiotiques à long terme car nécrose osseuse, surveillance toutes les semaines pendant 2 mois.
Une sacrée galère.

zj

26/01/2010 à 15h55

J'ai abordé le problème dans un sujet identique plus haut, suite à une conférence sur les apports du laser ndyap de chez lokki dans les suites postop.

Pour la conduite à tenir :

1- ATB zitromax pendant 3 jours 2 comprimés le matin à commencer un jour avant l'intervention.
2- anesthésie sans vaso.
3- après extraction tu poses dans le fond de l'alvéole du spongel en faible quantité pour protéger le fond de la cavité d'extraction, et surtout il faut faire des points de sutures parfaitement hermétiques.
4- dépose des points de suture 15 jours après.

conseil d'utilisation d'un jet dentaire par le patient.

Maintenant si tu as un lokki ce que tu peux faire en plus :

le jour de l'intervention, aspersion avec de l'eau oxygénée sur la gencive largement autour de la dent à extraire et un balayage avec le laser à distance de la gencive. Après extraction refaire la même chose ainsi que des tirs laser dans l'alvéole à distance de l'os.
Le jour de la dépose des points de suture, re balayage avec le laser tout autour de la zone d'extraction et largement à distance et balayage sur la crête en regard de la dent extraite.

zj

26/01/2010 à 15h57

aterman écrivait:
-----------------
> Pour avoir vu un cas réalisé par mon associé au cabinet, je te conseillerai
> d'envoyer à un service de Stomato.
> Aucune cicatrisation osseuse à 3 mois, nécessité d'antibiotiques à long terme
> car nécrose osseuse, surveillance toutes les semaines pendant 2 mois.
> Une sacrée galère.

Bonjour,

C'est parfaitement vrai ce que tu dis, par contre il y a des réponses à ces galères, je te donne le lien de ma réponse.

http://www.eugenol.com/sujets/244600-extractions-biphosphonates?page=7