Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes forums en odontologie - Eugenol

Les forums en odontologie

klelo

21/01/2010 à 15h56

Chers utilisateurs du forum,
Etudiantes en D1 en chirurgie dentaire, nous faisons une recherche, en informatique, à propos du partage de l'information au sein des forums.

Pour cela, nous aimerions que vous répondiez à nos questions :

Qui êtes-vous ? Age, Sexe, Localisation géographique, urbain/rural.

Activité professionelle :
Etudiants (quelle année ? )
Praticien (libéral, hospitalier ? En activité depuis combien de temps ? )

Fréquence de l'activité sur le forum : (à peu près)
1 fois/jour ? 1 fois/semaine ? 1 fois/mois ? ...

Pourquoi postez-vous sur le forum :
Pour poser des questions, demander des avis ou
pour répondre, pour débattre ...

Vous pouvez nous envoyer un message privé ou répondre à la suite de ce message.

Merci de votre collaboration.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2010 à 16h14

Qui veut la fin veut les moyens
Tape sur ton moteur de recherche " enquete en ligne"

Ou alors utilise cela

http://www.memoclic.com/1335-google-documents/7111-google-docs-formulaires-sondages-igoogle-enquete.html

(ou alors tu fais ton appli :-)

Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
Desperendo

22/01/2010 à 00h27

Ca sent l'option informatique merdique avec l'exposé à faire... T'inquietes pas ils mettent 15 à tout le monde..

klelo

28/01/2010 à 17h25

Suite à vos conseils, nous avons crée un questionnaire en ligne . . . Vous êtes tous invités à y répondre. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Cliquez sur le lien ou copiez collez le s'il n'est pas actif : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFllaEw3TDN0a2dXeWJZQm44TjBIQXc6MA

Voila le nouveau questionnaire après les quelques corrections !!!

Merci de vos réponses

Image odged8 - Eugenol
ploc

28/01/2010 à 20h33

il faudrait modifier:trop reducteur de ne pouvoir cocher qu'une case
ex: on peut être liberal ET hospitalier
poster pr questionner ET repondre

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/01/2010 à 21h18

ploc écrivait:
--------------
> il faudrait modifier:trop reducteur de ne pouvoir cocher qu'une case
> ex: on peut être liberal ET hospitalier
> poster pr questionner ET repondre

t'as qu'à faire comme tout le monde: tu remplis le questionnaire une fois en cochant "libéral" puis tu recommences le questionnaire, mais la deuxième fois tu coches "hospitalier" puis tu le refais et tu coches "questionner" puis la fois d'après "répondre"..c'est pourtant simple, non ?

et comme ça, c'est pas réducteur..

Image odged8 - Eugenol
ploc

28/01/2010 à 21h56

mme pas pensé
c'est pas de la triche?:)

hop

28/01/2010 à 22h07

ploc écrivait:
--------------
> mme pas pensé
> c'est pas de la triche?:)

non, la triche vient de celui qui manipule ou interprète les données, mais pas des données elles-mêmes.

adhoc

28/01/2010 à 23h15

Oui, mon hop; mais il y aura augmentation artificielle des effectifs de classe, pas glop pas glop en stat.
Il est vrai que la case a cocher pour l'attribut 'typeActivite' aurait ete mieux adaptée que le bouton radio.
La loi des grands nombres permettait aisément un coefficient 1/2 liberal et 1/2 hospitalier pour un prat.
Ces jeunes foncent sans demander aux vieux routards des forums...
Mais c'est bien quand même, good job!

klelo

28/01/2010 à 23h21

Merci de nous avoir signalé ces erreurs .. effectivement, cela va fausser les résultats . . . nous avons corriger le questionnaire, inutile de le remplir 2 fois !

Le voilà : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFllaEw3TDN0a2dXeWJZQm44TjBIQXc6MA

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/01/2010 à 23h28

Tu nous dis quand c'est prêt, parce que là, on tient plus... :-)

adhoc

28/01/2010 à 23h34

MDR!!! Grouille, on souffre tous de ejaculatio praecox sur le nonol!
48 heures pour corriger deux formulaires et le calcul des données resultantes... ces étudiants, ca branle encore plus qu'à notre époque reculée!
Ca devrait etre fait en 1/4 heure, boudiou!

hop

28/01/2010 à 23h54

adhoc écrivait:
---------------
> Oui, mon hop; mais il y aura augmentation artificielle des effectifs de classe,
> pas glop pas glop en stat.

suffit de trouver un moyen pour 1 personne = un ensemble de réponses..c'est tout ;-).

moi si j'ai envie de cocher plusieurs items dans une question, pour que ce que je coche soit la réalité de ma situation, je fais comment ? soit on peut en cocher plusieurs dans le questionnaire (choix multiple) soit je le fais une deuxième fois.

adhoc

29/01/2010 à 00h41

Ta démarche est juste, grand, mais le questionnaire etant anonyme, il n'y aura aucun moyen de "rapprocher" les données de DEUX ensembles de questions (ce n'est qu'un exemple) écrites par UN utilisateur. Sinon, bien entendu, ok avec toi, ce n'est qu'un traitement different de données.
Et c'est le probleme avec TOUTES les enquetes en ligne, et les concours.
L'IP externe recueilli par le serveur permet d'isoler un utilisateur , mais ceux qui possedent un IP externe non fixe (orange) peuvent ecrire plusieurs fois, il suffit de debrancher et rebrancher l'alim de l'adaptateur ADSL...et de changer de session...
C'est un probleme tres delicat, celui de la clef d'index primaire "pure", c a dire d'etablir une application bijective entre l'etre humain et son action numérique.
Sur le nonol, par exemple, tu pourrais, malgré TOUS les controles de variables d'environnement utilisateur, t'inscrire autant de fois que tu possedes d'adresses email valides...
Et il y a les proxys ... pour les tricheurs, bidouilleurs,robots numériques a spams, bref les nuisibles...
EBAY commence a filtrer TRES serieusement en OBLIGEANT depuis peu chaque vendeur a proposer PAYPAL. Qui dit paypal dit laisser une empreinte de sa carte de credit. Ca c'est une clef primaire deja bien meilleure....
On citera aussi NOFRAG.com qui demande carrement une photocopie de la carte d'identité pour l'inscription...
Une demande d'un numero de praticien serait par contre une franche rigolade pour les spammeurs et floodeurs... vu le codage actuel...
La clef absolue sera peut etre digitale ou occulaire, certainement biologique et seulement a partir de ce moment, le vote civique en ligne sera possible!

klelo

29/01/2010 à 23h08

Et un dernier copier coller pour que la bonne adresse soit partout sur le forum :

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFllaEw3TDN0a2dXeWJZQm44TjBIQXc6MA

Merci à tous de votre coopération . .

hop

30/01/2010 à 00h01

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDJRS1ppaFNRMkNveHpyeTVFaUttY1E6MA

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/01/2010 à 12h56

et bin voilà:)
comme quoi poser des questions de blonde met en exergue les pbs de stats:)

"AD" Vitam Aeternam

31/01/2010 à 08h46

on pourrait faire la même chose pour la sté
à la place du mot forum on met salle de sté
et on précise le type de matériel (enfin machine)employé et type de produit et combien de fois...(reste plus qu'à cocher)

comme ça,on pourrait savoir dans quelle région de France,les prat sont les plus consciencieux!!!!

--
AD hocxifier

adhoc

31/01/2010 à 19h59

Vas y , ad, tu as le lien plus haut. Au boulot!!!:-)

klelo

04/02/2010 à 15h00

En effet le questionnaire n'aura pas beaucoup de valeur, il est très tentant de le refaire plusieurs fois.

Mais merci de jouez le jeu, d'y répondre sérieusement une seule fois ! ! !

hop

04/02/2010 à 16h05

hop écrivait:
-------------
> http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDJRS1ppaFNRMkNveHpyeTVFaUttY1E6MA

Pour mon sondage, voici les réponses que j'ai eues:

Sondage zrjmgo - Eugenol

adhoc

04/02/2010 à 20h40

:-))

Blague a part, pour que klelo puisse faire quelques analyses statistiques de correlation khi2, il lui faut au moins 35 cas. Elle m'a tres gentiment demandé un rappel des troupes :-)
Soyez nombreux et nombreuses a repondre à
http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFllaEw3TDN0a2dXeWJZQm44TjBIQXc6MA
Il y en a pour deux minutes de votre vie à remplir le questionnaire et aider une étudiante....

pigé

05/02/2010 à 08h01

questionnaire rempli!

Au suivant...

nb : bon courage.

klelo

10/02/2010 à 13h23

Allez on se motive les derniers qui n'ont pas encore répondu à ce génial questionnaire trop in !

klelo

10/02/2010 à 13h26

ps : une fraise offerte* pour votre première réponse (désofferte si vs répondez plus d'une fois ;))

*sous réserve de disponibilité, offre réservée aux premiers participants