Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchirurgies guidées implametric - Eugenol

chirurgies guidées implametric

linno

21/01/2010 à 20h05

bonjourà tous!
je souhaite acheter un logiciel permettant de faire la planifications de mes cas
ainsi que la réalisation de guides chir.
j'ai fait un cas avec simplant et j'ai bien aimé!! mais devant le prix de ce logiciel
j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs d'autres systèmes ....
j'ai vu à l'ADF l'implametric qui me semble intéressant et que je suis prêt à prendre ... mais j'ai du mal à les joindre et du coup j'ai des doutes sur la société distributrice!

quelqu'un utilise t-il ce système ? et avec quels résultats?
Merci pour vos retours

cordialement
alain


Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

23/01/2010 à 13h10

Bonjour,

tu peux aussi envisager de ne pas acheter de logiciel et faire de la simulation regarde dans le sujet informatique à OSIRIX et BLENDER.






Amitiés


linno

24/01/2010 à 22h35

bonsoir Rhune et merci pour ton message,
c'est sûr que c'est tentant d'utiliser ces logiciels gratuits mais j'ai peur que mes talents
d'informaticien soient un peu justes pur les manier!!
Etant sur Mac chez moi , j'ai essayé de télécharger osirix mais mon vieil emac s'est
montré un peu poussif!!!
Je serais plutot du style à préférer appuyer sur quelques boutons pour que ça marche!!
Je vais tout de même essayer de télécharger sur celui d'un ami pour voir ! mais est-ce que
l'apprentissage n'est pas un peu difficile ??
autre question ; la réalisation des guides après planification ? uniquement au labo que tu
cites ou peut-elle être faite par d'autres moyens
cordialement


Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

25/01/2010 à 00h08

Bonsoir LINNO,

j'ai peur que mes talents
d'informaticien soient un peu justes pur les manier!!

je ne suis pas informaticien mais omnipraticien tout comme toi.

Je serais plutot du style à préférer appuyer sur quelques boutons pour que ça marche!!

c'est exactement le cas, tu peux t'en rendre compte dès que tu essayeras OSIRIX sur l'ordinateur de ton ami. Une fois le disque de tes images dicom chargé, tu doubles cliques sur la série choisie et dans le menu 2D/3D et choisir ton mode d'étude.

mais est-ce que
l'apprentissage n'est pas un peu difficile ??

en deux jours tu seras opérationnel

la réalisation des guides après planification ? uniquement au labo que tu
cites ou peut-elle être faite par d'autres moyens

je te conseille dans un premier temps de faire modéliser le guide par le labo cité et ensuite avec ce modèle au format stl tu es libre de faire imprimer en métal ou usiner en métal ton guide où bon te semble, le labo pouvant aussi réaliser cette étape.
Dans un deuxième temps, tu peux aussi apprendre à modéliser le guide et ainsi avoir la possibilité de faire l'ensemble sans avoir besoin d'un tiers, sauf pour l'impression ou l'usinage.

amitiés

1 0 czuwin - Eugenol
1 00 oed4ax - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/01/2010 à 00h46

essaie cadimplant

http://www.cadimplant.com/cad_web2_003.htm


linno

25/01/2010 à 22h38

Cad-implant semble effectivement intéressant , je suis d'ailleurs resté assez longtemps
sur leur stand à l'ADF....... J'aurais préféré toutefois avoir le choix,selon les cas , entre guide à appui muqueux ou à appui osseux !