Tous les forums
une bouche de goût...
21/01/2010 à 21h26
Mis à part tout ce qu'il faut faire...pour ceux qui ne délèguent pas; comment procédez vous pour l'exerèse de la lésion apicale au niveau de 22?
22/01/2010 à 00h02
effectivement ,je dirai plutôt une petite cuillère vu la taille et il faudra lever un lambeau d'accès ou voie alvéolaire très très élargie (DC15....?)mais franchement vu l'état général de la bouche, une intervention sous AG par un stomato (avec anapath) et qui en profitera pour faire une mise au prope général semble plus apropriée;car enlever la 22 et le kyste ne résoudra pas grand chose sauf si c'est pour se faire plaisir.. il est vrai que quand on aime on compte pas...
22/01/2010 à 13h14
perso je ferai le ménage du reste avant de m'occuper de la latérale.
Sinon cest un kyste comme je les aime ! fastoche, et déficitaire .....
22/01/2010 à 14h44
aldo74 écrivait:
----------------
> une intervention sous AG par un
> stomato (avec anapath)
Pourquoi un stomato?
22/01/2010 à 20h21
Même si ce n'est pas le but de mon post...
Voici mon plan de traitement :
- Motivation à l'hygiène ! (patient dépressif qui se rend compte qu'il n'a plus de dents et qui est super motivé pour en avoir de nouvelles!)
- extraction des racines maxillaires "inexploitables"
- j'ai gardé 16 et les racines de 23/21/11/12/13 pour réaliser des attachements dans l'avenir.
- extraction des racines mandibulaires "inexploitables"
- Prothèse Amovible maxillaire quasi complète transitoire
-> A venir :
- extraction 38
- Dévitalisation de 33/34 et 43/44 et provisoires
- extraction 22 et exerese du kyste
- Dévitalisation de 23/21/11/12/13
- pose de 3 implants en 45/46/47
- ...
Mais le but de mon post est de savoir si j'extrais puis curette ou si je fais un grand lambeau d'accès pour réaliser l'exerese du kyste "dans son entier"
Merci de vos réponses
22/01/2010 à 21h37
stomato ou tout autre volontaire mais tout en une séance sous AG, surtout si dépressif....car grosse possibilité que le patient est du mal à supporter le curetage très invasif nécessaire et qu'il ne poursuive pas ses soins
22/01/2010 à 21h47
plan de traitement sympa et conservateur pour une fois...
pour lambeau ou curette , peut-être commencer à la curette mais prévoir le lambeau ds le timing de l'intervention car difficile de bien cureter à l'aveugle par voie crestale d'une latérale étroite.table osseuse externe présente?,