Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscellement de bridge complet - Eugenol

scellement de bridge complet

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/02/2005 à 00h13

Salut à tous,

Je vais bientôt la phase préprothétique d'un bridge complet maxillaire divisé en deux hémi bridges complets. Dans 15 jours, j'attaque les tailles.

Je pensais sceller les bridges déf provisoirement dans un premier temps histoire de tester l'occlusion dans ses différents mouvements.

Mais après cette phase d'adaptation, sceller vous définitivement vos bridges complets?

Si je pose cette question, c'est que l'étancheité d'un temp bond ne me paraît pas optimale sur plusieurs années.

Je pensais donc le coller classiquement avec un fujicem.

A la fac, j'avais fait un bridge 8 éléments que l'on avait scellé avec de l'IRM (pas bête...).

Donc:

- Avec quoi sceller vous vos bridges complets?

- Combien de temps les sceller vous provisoirement avant de les sceller définitivement?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

alhoun

11/02/2005 à 00h26

grande reconstruction: provisoires portées longtemps, et donc occlusion validée. prothèse définitive identique et scellement définitif très rapide , un mois chez moi. en attendant le provisoire est scellé avec un mélange de temp bond et de vaseline.
@+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/02/2005 à 00h41

Merci pour l'info mais combien de temps en général pour la phase des prothèses provisoires? 1, 2, 6 mois?

Quels sont tes critères qui te permettent de passer du provisoire au définitif? la stabilisation de ton pb occluso (disparition des douleurs?, RIM repoductible?), bien être de ton patient? stabilité de ton bridge provisoire (cad pas de descellemnt)?

Quel est ton ciment définitif?

Merci d'éclairer ma lanterne de jeune confrère...

alhoun

11/02/2005 à 00h47

tout ça à la fois. la phase pro est d'environ 3 mois,que je mets à profit pour faire les soins. sinon en définitif, du verre ionomère.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/02/2005 à 08h52

moi je scelle prov et ensuite bridge def au dycal
puis controle a 3 et 6 mois toujours dycal
etanche facile a nettoyer libere hyx CA et ensuite fuji cem ou fujiII

All star lmwyq8 - Eugenol
saint Desmotome

11/02/2005 à 13h16

Comment feriez-vous pour déposer un bridge définitif donc bien ajusté scellé provisoirement (durelon-vaseline) sans le dérériorer ? Les systèmes pneumatiques ont-ils un intérêt?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/02/2005 à 13h26

scelle avec dycal je passe des vfils de ligature et fais des point de traction a arrache cr durlon vaseline me semble dangereux car on anihile les proprietes du ciment a l aveugle