Tous les forums
C'est quoi çà ???
25/01/2010 à 17h45
Je vois aujourd'hui un jeune patient (18ans) qui se plaint de douleurs dans toute la bouche, jusqu'à la gorge. Il a particulièrement mal à la langue avec une gêne pour les mouvements d'amplitude et mal aux gencives. Je remarque par ailleurs dans tout l'intérieur des joues et la partie muqueuse des lèvres des vaisseaux éclatés, comme des traces de morsures. Sauf que là, il y en a partout ....
Je sèche un peu ...
--
Séverine
25/01/2010 à 18h33
Kon écrivait:
-------------
> stomatite (je me mouille pas)
Stomatite oui, mais j'en fais quoi moi ? Et de quelle origine ??? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ...
--
Séverine
25/01/2010 à 18h51
J'y ai pensé. mais les lésions sont planes. Il me semblait que pour l'herpès, les lésions sont incurvées.
--
Séverine
25/01/2010 à 20h21
laisse pourrir la situation quelques jours, revoit fin de semaine pour réévaluer et voir quel aspect ça prend.
désolé mais là on voit rien sur tes photos, et l'intérieur de la bouche ???
--
Canin
26/01/2010 à 11h13
léger prutit ? légère stomatite locale réactionnelle ? légère réaction allergique ? ça brule ? ça pique ? ça saige ? c'est douloureux ? c'est induré beaucoup ? contexte ? etc ..
Il y a plein d'hypothèses.
Cela semble très bénin.
Comme canin, à revoir dans 5 jours.
26/01/2010 à 11h39
Canin écrivait:
---------------
>
> laisse pourrir la situation quelques jours, revoit fin de semaine pour réévaluer
> et voir quel aspect ça prend.
>
> désolé mais là on voit rien sur tes photos, et l'intérieur de la bouche ???
>
>
> --
> Canin
--
Je lui ai demandé de me rappeler jeudi pour voir. Bon déjà, apparemment çà va mieux par rapport au début. Pour les photos, l'intérieur de la bouche est pareil que sur le bord de la lèvre : rouge avec comme des traces de tuméfaction... Les gencives font rouges et la langue aussi. Il ne reconnaît aucune pratique "suspecte" : un joint de temps en temps mais là apparemment pas en ce moment (dit-il).
Séverine
26/01/2010 à 21h35
très franchement, les lésions que tu veux bien nous montrer ne m'évoque rien de précis.
Par contre vu l'âge, il y a parfois des stomatites associées à une poussée inflammatoire des dents de sagesse. elles sont transitoires et nécessitent parfois une prise d'antibiotiques lorsque les lésions sont nombreuses, ulcéreuses ou étendues.
--
Canin
08/02/2010 à 22h16
Ca peut etre une stomatite due à la canelle...rechercher dans les atcd.
--
D2 Montpellier