Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle bétise avez vous deja faite? - Eugenol

Quelle bétise avez vous deja faite?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

26/01/2010 à 13h19

pour répondre à ce mp

ton histoire.. est bien, mais c'aurait été mieux de nous dire a la fin comment ca s'est passé pour ton petit :-)))

pour finir l'histoire du petit : les analyses faites par le labo (anitbiogramme successifs suivis d'AB) revenants toujours identiques nous avons décidé de tout changer (la méthode de prélèvement et le labo) et l'antibiogramme obtenu fut totalement différent et le tt adhoc a marché (-:))) .

comme quoi on est pas les seuls à avoir des problèmes (qui ont failli nous entrainer dans des problèmes d'insuffisance rénale ... autre chose qu'une chaillote)
--
.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2010 à 13h39

Je soigne la nouvelle copine d'un copain. La patiente est allergique au ni cr co donc cerams sur or. Le jour de la pose la veille de mes vacances je m'apercois que mon proto s'est gouré et a fait des cerams sur cr co. Je fais des provisoires sur 16 17 36 en auto moulage par mordu et la patiente est prise d'une quinte de toux. 15 jours apres quand je pose les cerams sur or celle ci me dit qu'elle souffre d'asthme depuis l'intervention et qu'elle est traitée par corticotherapie. Six mois apres un huissier m'apporte une convocation au tribunal, en fait elle avait inhalé un morceau de protemp qui lui a été retiré 4 mois apres la pose des couronnes. Bien sur les toubibs avaient fait une radio thoracique mais comme la résine est invisible à la radio il a fallu attendre que les symptomes s'agravent pour qu'ils consentent a faire un scanner. Si ils m'avaient appellé ca aurait pu leur faire gagner du temps ... En plus la patiente n'est toujours pas convaincue que ses couronnes sont en or (pas assez cheres surement car je lui avait fait un prix d'ami) c'est un comble !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2010 à 13h50

docdoc33dent écrivait:
----------------------
> un prof de fac avec qui j'avais gardé contact tel au cabinet je le félicite car
> j 'apprend par un patient que j'avais envoyé à sa femme (ortho)qu'elle était
> enceinte.
> il me remercie ....mais apres un léger blanc me dit qu'il divorce et que
> l'enfant n'etait pas de lui.

Dans le meme genre
un confrere travaillant avec sa femme comme assistante reçoit les félicitations de ses patients au cours de la grossesse de celle ci. Quelque temps plus tard il s'avère que l'enfant n'est pas de lui.... Grand moment de solitude !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2010 à 14h03

manque de vigilance!!
un huissier, pulpectomie sur une 17
le plateau d'endo est prêt avec tout ce qu'il faut.
c'est une époque où j'utilisais du rocanal irrigation.
Je fais l'anesthesie, et pendant qu'elle prend, je prépare la digue et remplace la carpule d'anesthésie par celle du Rocanal
Gasps!!!j'ai la carpule d'anesthésique dans la main!!! j'ai injecté le rocanal!! je me suis trompé de carpule!!!
l'angoisse commence à monter à regarder le patient si il gonfle pas!!
bien sur l'anesthésie prend pas, j'ai du prévenir le patient, téléphoner devant lui au labo pred, puis au centre anti poisson qui m'ont dit d'observer
on a attendu une heure puis j'ai laissé partir le patient avec une ordonnance d'histaminique (au cas ou...)
le patient est revenu, on a traité la dent et fini les soins


futuraoner

26/01/2010 à 15h40

Merci à tous, ce post est certainement un des plus utile.
Je pensais, à tort maintenant, être le seul à me galèrer parfois.
Merci, vraiment.


azerty

26/01/2010 à 15h49

a la fac: maintenant que tu as fait l'endo, tu mets un tenon.
bilan: une superbe perforation....


jaung

26/01/2010 à 17h42

un alginate bien liquide pour une eimpreinte du haut; la patiente qui vomit dans le crachoir avec le P E en bouche.


RépondreCiter
zuka

26/01/2010 à 17h55

Il y a quelques années de cela, le jeune ZUKA tout juste sortie de la fac, propose à son grand père de lui refaire sa prothèse mandibulaire qui ne lui semble plus adaptée. Quelques jours plus tard, le grand père est assit sur le fauteuil sous le regard des parents impatients de voir leur fils au travail.
La prothèse du grand père s'avère être un stellite maintenus par 4 ccm 33-34 et 43-44 reliées par une barre, je n'avais jamais vue ce genre d'installation, mais je sors mon plus beau silicone afin de réaliser l'empreinte la plus précise possible. C'est à se moment que les choses se sont gattées. Après 25 minutes d'un âpre combat pour dé-insérer l'empreinte, le grand père à pris toutes les couleurs du teinter Vita, les parents sont pétrifié. Il se demandent si le grand père pourra encore manger, et si leur fils n'a pas fait 5 ans d'études pour rien, tant il leur ai évident que je ne ferais pas carrière dans la dentisterie. Après une petite pose – ça va papy? Mmmmmm - Reprise des hostilités. Quelques minutes plus tard, je réussie enfin à sortir l'empreinte...avec le bridge coincé à l'intérieur. 10 mn pour de-incarcérer la barre coincée dans le silicone. Aprés avoir reposé le bridge, J'ai du expliqué qu'il fallait que je refasse l'empreinte.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2010 à 18h14

zuka écrivait:
--------------

> je sors mon plus beau silicone afin de réaliser l'empreinte la plus précise
> possible. C'est à se moment que les choses se sont grattées.


j'adore :))))


JUAN

26/01/2010 à 18h23

PETIT JUAN en fin de 5ème année en série de prothèse à la clinique de la fac. mon binome (un pote aussi en 5ème année) reluquait le chassis arrière de sa patiente à qui il s'apprétait de lui empreinter l'antagoniste mandibulaire. La belle frétillant du claque merde s'assoit sur le fauteuil et mon forrest lui enfile le silicone dans le gosier.
2 à 3 min après la pintade tirait des gros yeux à la désinsertion...
elle essayait désespérément de faire comprendre (pas facile avec un Porte empreinte 4 dans la bouche chargé au silicone...) que son percing à la langue était coincé dans le matériau... grand moment de solitude...
après 10 minutes de découpage de silicone au bistouri pour libérer la béte piégée, la petite frétillait moins du fessier et mes abdos étaient bien éprouvés par mes rires difficiles à masquer...


manolo

26/01/2010 à 18h55

merci à tous, felicitations à Zuka, vainqueur toutes catégories à mon gout...
pour ma part, première collab, patiente à qui je devais refaire 6 ou 7 céram pendant le mois de juillet

-et vous partez en vacances en aout?
- non, je suis en vacances, je les passe chez vous...je partirai l'an prochain quand j'aurai payé mes dents.

gloups.


croc1765

26/01/2010 à 19h40

GRAND RESPECT POUR ZUKA ET JUAN DE LOIN LES MEILLEURS POSTS CELA FAIT DU BIEN MERCI


Imgp4519 ja4prd - Eugenol
Spixriton

26/01/2010 à 19h47

Très bon sujet. Ca change des "Je fais deux bridges complets haut et bas sur implant en 2 séances de 20 minutes, implants compris bien entendu."

Me rappelle en pédo à la fac:

Molaire mandibulaire à soigner sur une gamine de 10 ans environ.
Tronculaire + para apicale (ahhhh la fac...)
Je pose ma digue, mais manque un trou. Je prends la pince à clamp, avé la digue toujours en bouche. Je perce.
"Wah putain, l'est costaud cette digue..."
Pis ça fait toujours pas "clic". J'enlève ma clampince. Ouh merde, c'est la lèvre qui gênait... Bien sûr la gamine a pas bronché avec la tronculaire...

Je rends la gamine au père qui me dit "c'est bizarre sa lèvre
- oui elle a dû se mordre la lèvre pendant l'anesthésie..."

Je faisais pas le mariole. Pis la semaine suivante, plus rien, comme si il s'était rien passé...

Morale: la digue chez les gosses, c'est trop risqué.



--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/01/2010 à 19h56

Vu à la fac pendant mes études

Un beau undi matin d'été au dispensaire, un binôme s'occupe d'une mamie à appareiller.

Joint périphérique à la pâte de Kerr, la torche de Hanau en équilibre sur la tablette en opaline bascule et se renverse sur la robe en synthétique de la mamie... qui prend feu!

Jeanne d'Arc à la fac.


leleth

26/01/2010 à 19h56

Une dame arrive au rendez-vous et m'informe que son mari est décédé il y a 15 jours,

soins, discussions banales, et au moment de partir en lui serrant la main, "mon bonjour à votre mari"


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/01/2010 à 19h59

c'est arrivé à mon prédécesseur qui avait aperçu une connaissance sur mon fauteuil:

"Ah, monsieur bidule, ça fait plaisir de vous voir! Ca va? Et votre femme?"


..."toujours morte!" répondit le patient.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

26/01/2010 à 20h31

Dans le mème genre que lézard, une mère arrive avec sa progéniture de 15 ans environ, mais est-ce une fille ou un garçon, voila la question et moi pas dans la merde.
Alors je me dis que ça va s'arranger pendant le soin, qu'elle va l'appeler Mireille ou Norbert, et on va savoir.
Mais non. Et moi je dois tourner toutes les phrases pour pas faire la gaffe du siècle avec la maman qui est sympathique: "De quoi se plaint cette jeune..personne?"
Pendant que je fraise, je bouche je passe par toutes les certitudes: Ptain, c'est un garçon, mais un peu efféminé, c'est sur! 5 minutes aprés, mais non t'es con ça se voit que c'est une gonzesse, juste un peu vachement virile.
Pour échapper aux sueurs froides qui me coulent dans le dos je me jette sur la feuille de soins: "Alors Madame, comment s'appelle votre...enfant"(gloups).. et c'était Dominique, mais enfin ça va ils(elles) sont parti(e)s.


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

26/01/2010 à 21h08

1° patient en 4°A, agent comptable de l'hosto, qui vient dans le service pour une fracture sur son stellite.

PE 2 tailles au dessus largement chargé de 3 doses d'alginate, manoeuvre d'approche de la bouche et vlan le PE atterrit sur la joli cravate en tricot du patient ...

10 minutes après, j'étais dans le bureau du chef de service ...


tarski

26/01/2010 à 21h18

en 4éme année : 1ere vac de fixe. Une députée...en urgence, fracture de la 11 qui présente une couronne, pulpotomie dans la séance, j'évide la couronne pour la resceller avec un tenon, le résultat est sympa, 2heure de boulot, elle me file un billet de 50 euros et court à sa réunion.
Et la horreur : je me rends compte que j'ai rebasé la couronne avec le tenon au....temp bond...à la place de la tab2000.

Pour me faire pardonner, j'ai voté pour elle...et me suis exilé...

Elle s'appelait Roselyne et depuis elle a une dent contre nous ;-)



Utilisateur banni

26/01/2010 à 21h27

Bon ben, ça baigne: elle l'a encore sa 11...

292983 roselyne bachelot lors de la course 637x0 4 grflyc - Eugenol

"AD" Vitam Aeternam

26/01/2010 à 22h32

oui mais à la télé,on ne voit que ça!!!!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2010 à 22h42

Avec une soeur dentiste et des parents dentistes, on est en droit de se poser la question si elle en veut pas à la profession


juninho56

26/01/2010 à 23h13

J'en ai eu des belles aussi:

-en 4e année, une de mes 1eres vac de prothèse, j'ai mon prof responsable qui vient nous voir avec mon binome qui lui était en 5e année pour que l'on se dédouble pour que je m'occupe en plus d'une patiente qui a un bridge a rescellé, bon OK. J'installe la patiente, je regarde en bouche et en fait c'était un bridge total maxillaire. Pour la patiente, il avait un peu bougé alors que pour moi, il bougeait pas du tout. impossible de le desceller, mon prof essaye, il arrive pas à le desceller, l'autre prof présent à la vacation essaye, il y est allé comme un gros gros bourrin à l'arrache couronne et il a reussi à descellé le bridge de la patiente sans le peter. Apres pour le resceller, ce fut coton. Je le rescelle avec mon prof mais vu que c'etait un bridge complet, on l'a pas bien repositionné en le rescellant et donc, il fallait le redescellé. Au final, je l'ai rescellé à nouveau ensuite mais avec le prof qui avait reussi à le desceller la 1ere fois tout en me prenant plein de critiques dans la gueule. A chaque fois, il fallait nettoyer chaque intrados des couronnes, la galère.
Mon prof responsable m'a parlé apres, il a reconnu qu'il m'avait envoyé au casse pipe, il pensait que c'etait juste un petit bridge a rescellé.

-en 5e année en prothèse, avec mon binone, on avait une vieille patiente chieuse. Tu lui faisais un tout petit truc en bouche, elle était toujours en train de faire "aie,aie,aie". On lui avait fait un stellite mandibulaire 6 dents. Comme la tenue de l'appareil était pas géniale, on avait du rebaser l'appareil au viscogel. La patiente avait son app en bouche avec le viscogel en attedant que sa durcisse et d'un seul coup, elle s'est mise à tousser, à tousser, elle arretait pas. On avait l'impression qu'elle était en train de s'étouffer. Tous les profs de la vacation qui arrivent en courant pour voir ce qui se passe. Apparement, c'est un petit bout de viscogel qui s'est détaché et qu'elle a avalé. C'est mon copain qui faisait le rebasage. On avait une soirée avec la promo apres, il s'est fait chambré toute la soirée.

-cette fois au cabinet pendant le long remplacement que j'ai fais l'année derniere, une patiente que je vois pour son bridge de 11 à 13 avec les piliers qui sont cariés.
elle a enfin accepté de faire quelque chose et de faire des implants car les dents du bridge sont à extraire. Je dois lui faire un appareil provisoire. Je lui fais les empreintes, la galère, j'avais l'impression qu'elle allait vomir. Je sors de la salle de soins pour parler à l'assistante, je lui dis un truc du genre pour madame machin, je sais pas à combien je vais lui faire son appareil provisoire et elle me dit tout bas a cote de la porte d'entrée, c'est son mari.

-une vieille patiente, un peu plus de 80ans d'apres mes souvenirs, son aide menagere l'a déposé au cabinet et elle attend dans la salle d'attente. Moi, je fini le patient d'avant, je vais la chercher à la salle d'attente pour aller dans la salle de soin. Je remarque que ça pue "la merde", une infection. Elle avait chié dans son froc. Je lui ai fait un soin vite fait et hop séance terminée, retour dans la salle d'attente le temps que son aide ménagère vienne la chercher. Je préviens l'assistante, on aere bien la salle de soins. Apres, j'avais le dentiste conseil qui passait me voir au cabinet pour se présenter. Moi, je m'occupais d'un peu de paperasse et j'ai remarqué que le dentiste conseil attendait dans la salle d'attente et que le patiente qui avait chié était toujours dans la salle d'attente. J'ai rigolé intérieurement, je me demandais ce qu'il devait penser la en attendant. En tout cas, il m'a rien dit quand je l'ai vu juste apres.


trimarc

26/01/2010 à 23h26

A la fac en 6ème année:
Une étudiante fait une empreinte pour une totale: joint périphérique avec de la pate de Kerr. Ensuite elle demande de l'IRM (je distribuais le matériel), donc je lui donne le 2 produits. Elle revient 5 minutes après en réclamant un 2ème IRM car elle n'en avait pas assez.
Elle faisait l'empreinte avec l'IRM (car oxyde de zinc).
L'empreinte la plus chère de la fac....


1 okqrab - Eugenol
Léonard

26/01/2010 à 23h36

Derniere seance de traitement de Mr Untel . Il vient avec sa mere pour que je l'examine, elle ne parle pas francais.

Je m'adresse a lui,
"alors qu'est ce que je peux faire pour votre maman ?"

lui
" ce n'est pas ma mere, c'est ma femme ..."

Vite vite trouver qque chose a dire, mais impossible c'etait tellement enorme !


13...