Tous les forums
Quelle bétise avez vous deja faite?
29/01/2010 à 18h10
moi aussi en 5 eme année chez sanguiolo j'ai laissé partir le patient avec l'essayage du montage en cire sur base resine au premier café plus de dents,le patient n'a rien dit mais le doyen a piqué une crise...
29/01/2010 à 18h44
c'est gentil d'essayer de me faire me sentir moins seul;) mais moi ça devait bien faire 10 ans que j'etais installé;)
PS Tu vas qd mm laisser mon N° en Aout??
;)
29/01/2010 à 20h18
Allez je me lance, une cocasse :
Remplaçant le temps d'un été dans un chouette petit village abritant un village vacance apprécié des touristes étrangers. Arrive le jour de la foire annuelle, un marchand de volailles (vivantes) se plante devant le cabinet. Voulant faire plaisir à mon beau père qui les élève au fond de son jardin ; de bon matin, je leur prend leur plus beau coq. Emballé dans un carton je reviens vers le cabinet avec mon coq sous le bras.
Vers midi monsieur ... -nom bien belge avec l'accent- vient consulté pour un amalgame perdu ... alors qu'il patiente dans la salle d'attente remue ménage dans la pièce à vivre : vla mon coq qui est passé à travers le carton (un solide gaillard !), et qui décide de visiter le cabinet ! Je lui cours après, bruit de plume, petit tour devant la salle d'attente à la poursuite du coq ...
J'ai finit par l'attraper sur le frigo.
Remarque avec un accent belge naturel de mon patient visiblement pété de rire : depuis quand les poules ont des dents ?
--
Jeune dentiste !
30/01/2010 à 00h10
> Remarque avec un accent belge naturel de mon patient visiblement pété de rire :
> depuis quand les poules ont des dents ?
>
moi je dis bravo au belge
30/01/2010 à 16h47
une petite, pas grave,
un soir de grande fatigue, je fais une panoramique,
et sur l'écran je vois 2 beaux stellittes...
à refaire.
VIP t'as jamais fait cela toi ?
30/01/2010 à 17h03
des stellites...certainement pas! les gens viennent me voir pour autre chose, je laisse cela aux praticiens de base.
quant à la pano avec stellite en bouche, je dois avouer que cela m'est arrivé une fois il y a fort longtemps, je m'en suis voulu d'avoir fait une telle erreur (la seule de ma carrière, qui aux dires des plus grands est assez belle).
30/01/2010 à 18h23
VIP, c'est faux, tu dis "au dire des plus grands" or moi
je n'ai jamais dit cela de ta carrière et pourtant je suis
un des plus grand, c'est même la femme de rocco sifredi
qui me l'a dit....
01/02/2010 à 13h25
Ca ressemble à du Patrick C. ce troll, ou je m'y connais pas !
-------------------------
FSDL, what else ?
01/02/2010 à 14h11
VIP et Georges-alain devraient se rencontrer...à moins que ce ne soit la même personne....
01/02/2010 à 22h09
Moi pareil,
Un de mes tout premier soin en sortant de l'unif,
l'assistante me donne la petite radio et je la mets a l'envers,du coup je soigne le bas au lieu du haut...grr ;-(
02/02/2010 à 00h19
Merci, merci!
J'en ai les larmes aux yeux! :-)
Vu il y a 3-4 ans une patiente à qui je polissais méticuleusement son compo sur 45. Et là, je ne sais pour quelle raison la fraise flamme bien pointue (bague bleue et jaune)de chez komet s'échappe de la turbine. Même pas eu le temps de choper mes précelles pour l'extirper que la patiente l'avait déjà déglutie...
Gros stress, 15 jours passés et 2 radios de l'abdomen plus tard, la fraise a été évacuée naturellement... ouf!
compte rendu du radiologue: "la patiente souffre d'un transit lent..."... ;-)))
Autre bétise: je convoque une patiente à 8H et j'arrive tranquillou bilou à 9H... patiente furax mais compréhensive quand même. Je venais d'être jeune papa et je n'avais pas forcément les yeux en face des trous le matin... :-)
02/02/2010 à 00h23
Autre bétise alors que je débutais: j'ai extrais tout un bloc maxillaire et une bonne partie des dents mandibulaires sur une patiente vec un parodontite terminale; et cela à une semaine de noël... :-/
Bah, pas grave, le foie gras et le saumon sur du pain de mie pas trop grillé, ça ne demande pas trop d'efforts de mastication; et encore moins pour les huitres... ;-)))
02/02/2010 à 00h28
Encore une (hé oui): ai consommé un peu trop de punch en 5ème année a une après-thèse alors que j'étais de service aux urgences (archi vides) en clinique. Et là on vient me chercher pour une pulpite sur une femme enceinte de 6 mois.
J'ai réussi àfaire l'anesthésie et le prof qui a été bien sympa s'est chargé de faire l'ouverture de chambre... heureusement pour la patiente...
02/02/2010 à 00h31
tonio écrivait:
---------------
> Autre bétise alors que je débutais: j'ai extrais tout un bloc maxillaire et une
> bonne partie des dents mandibulaires sur une patiente vec un parodontite
> terminale; et cela à une semaine de noël... :-/
> Bah, pas grave, le foie gras et le saumon sur du pain de mie pas trop grillé, ça
> ne demande pas trop d'efforts de mastication; et encore moins pour les
> huitres... ;-)))
La petite souris combinée à Noel ça a du lui offrir un gros cadeau non? :p
02/02/2010 à 09h59
Irriguez, irriguez, qu'ils disaient...
Le problème étant que la pression timide que j'ai exercée ce jour-là contrée par la pression sur la paroi du canal s'est libérée lorsque j'ai retiré l'aiguille pour la rapatrier sur mon plateau, la javel a jailli, du col roulé , en passant par l'épaule et la moitié du bras, j'ai vu une ligne de points tillés apparaitre progressivement en ... rouge! sur fond noir.
Je l'ai gardé pour moi un instant , ne sachant si je pouvais rire ou devais payer... j'ai fini par avouer, et je revois encore la patiente frotter son pull et dire ' c'est pas grave, ça partira à la lessive'...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
02/02/2010 à 10h11
belette écrivait:
-----------------
j'ai vu une ligne de points tillés apparaitre
> progressivement en ... rouge! sur fond noir.
>
>
Des points tillés.
Originale et imagée comme expression! ;.)
02/02/2010 à 10h14
J'ai fait pareil avec une seringue d'acide: l'embout qui se barre et la moitié de la seringue qui se vide sous la pression dans la bouche du patient...Et ce nul qui prenait son temps pour se rincer, alors que je transpirais en voyant sa bouche toute bleue.
02/02/2010 à 10h26
moi la dernière grosse erreur professionnelle c'est d'avoir lu les post du dentiste vip son nom veut tout dire a ce péteux pédant
02/02/2010 à 10h38
@ naubru340 : Merci! en correction, 3 lignes de pointillés .................................................................................
...................................................................................................................................................
................................................................................................................................................... :-(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
02/02/2010 à 11h39
Tout frais ce matin, vomir presque en même temps que ma patiente enceinte !!!!
02/02/2010 à 16h29
je paye la CARCD
l'URSSAF
la cotisation de l'ordre
celle du syndicat ( nan, j'vous dirais pas lequel..)
la maintenance de visiodent
mes impôts
vous voyez, j'en fait un tas de bétises....