Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle bétise avez vous deja faite? - Eugenol

Quelle bétise avez vous deja faite?

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

29/01/2010 à 18h10

moi aussi en 5 eme année chez sanguiolo j'ai laissé partir le patient avec l'essayage du montage en cire sur base resine au premier café plus de dents,le patient n'a rien dit mais le doyen a piqué une crise...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/01/2010 à 18h44

c'est gentil d'essayer de me faire me sentir moins seul;) mais moi ça devait bien faire 10 ans que j'etais installé;)



PS Tu vas qd mm laisser mon N° en Aout??

;)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71 ex63

29/01/2010 à 20h18

Allez je me lance, une cocasse :

Remplaçant le temps d'un été dans un chouette petit village abritant un village vacance apprécié des touristes étrangers. Arrive le jour de la foire annuelle, un marchand de volailles (vivantes) se plante devant le cabinet. Voulant faire plaisir à mon beau père qui les élève au fond de son jardin ; de bon matin, je leur prend leur plus beau coq. Emballé dans un carton je reviens vers le cabinet avec mon coq sous le bras.

Vers midi monsieur ... -nom bien belge avec l'accent- vient consulté pour un amalgame perdu ... alors qu'il patiente dans la salle d'attente remue ménage dans la pièce à vivre : vla mon coq qui est passé à travers le carton (un solide gaillard !), et qui décide de visiter le cabinet ! Je lui cours après, bruit de plume, petit tour devant la salle d'attente à la poursuite du coq ...

J'ai finit par l'attraper sur le frigo.

Remarque avec un accent belge naturel de mon patient visiblement pété de rire : depuis quand les poules ont des dents ?

--
Jeune dentiste !


trimarc

30/01/2010 à 00h10

> Remarque avec un accent belge naturel de mon patient visiblement pété de rire :
> depuis quand les poules ont des dents ?
>

moi je dis bravo au belge


azerty

30/01/2010 à 15h37

bonjour madame! oups! bonjour monsieur!


leleth

30/01/2010 à 16h36

styves, toi aussi tu es un ancien du Pharo


leleth

30/01/2010 à 16h47

une petite, pas grave,
un soir de grande fatigue, je fais une panoramique,
et sur l'écran je vois 2 beaux stellittes...
à refaire.

VIP t'as jamais fait cela toi ?


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

30/01/2010 à 17h03

des stellites...certainement pas! les gens viennent me voir pour autre chose, je laisse cela aux praticiens de base.

quant à la pano avec stellite en bouche, je dois avouer que cela m'est arrivé une fois il y a fort longtemps, je m'en suis voulu d'avoir fait une telle erreur (la seule de ma carrière, qui aux dires des plus grands est assez belle).


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/01/2010 à 17h21

Il y a plus grand que toi?!!!!


leleth

30/01/2010 à 18h23

VIP, c'est faux, tu dis "au dire des plus grands" or moi
je n'ai jamais dit cela de ta carrière et pourtant je suis
un des plus grand, c'est même la femme de rocco sifredi
qui me l'a dit....


LdL

01/02/2010 à 13h25

Ca ressemble à du Patrick C. ce troll, ou je m'y connais pas !





-------------------------

FSDL, what else ?


zuka

01/02/2010 à 14h11

VIP et Georges-alain devraient se rencontrer...à moins que ce ne soit la même personne....


bine

01/02/2010 à 22h09

Moi pareil,
Un de mes tout premier soin en sortant de l'unif,
l'assistante me donne la petite radio et je la mets a l'envers,du coup je soigne le bas au lieu du haut...grr ;-(


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/02/2010 à 00h19

Merci, merci!
J'en ai les larmes aux yeux! :-)
Vu il y a 3-4 ans une patiente à qui je polissais méticuleusement son compo sur 45. Et là, je ne sais pour quelle raison la fraise flamme bien pointue (bague bleue et jaune)de chez komet s'échappe de la turbine. Même pas eu le temps de choper mes précelles pour l'extirper que la patiente l'avait déjà déglutie...
Gros stress, 15 jours passés et 2 radios de l'abdomen plus tard, la fraise a été évacuée naturellement... ouf!
compte rendu du radiologue: "la patiente souffre d'un transit lent..."... ;-)))

Autre bétise: je convoque une patiente à 8H et j'arrive tranquillou bilou à 9H... patiente furax mais compréhensive quand même. Je venais d'être jeune papa et je n'avais pas forcément les yeux en face des trous le matin... :-)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/02/2010 à 00h23

Autre bétise alors que je débutais: j'ai extrais tout un bloc maxillaire et une bonne partie des dents mandibulaires sur une patiente vec un parodontite terminale; et cela à une semaine de noël... :-/
Bah, pas grave, le foie gras et le saumon sur du pain de mie pas trop grillé, ça ne demande pas trop d'efforts de mastication; et encore moins pour les huitres... ;-)))


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/02/2010 à 00h28

Encore une (hé oui): ai consommé un peu trop de punch en 5ème année a une après-thèse alors que j'étais de service aux urgences (archi vides) en clinique. Et là on vient me chercher pour une pulpite sur une femme enceinte de 6 mois.
J'ai réussi àfaire l'anesthésie et le prof qui a été bien sympa s'est chargé de faire l'ouverture de chambre... heureusement pour la patiente...


Krakinette

02/02/2010 à 00h31

tonio écrivait:
---------------
> Autre bétise alors que je débutais: j'ai extrais tout un bloc maxillaire et une
> bonne partie des dents mandibulaires sur une patiente vec un parodontite
> terminale; et cela à une semaine de noël... :-/
> Bah, pas grave, le foie gras et le saumon sur du pain de mie pas trop grillé, ça
> ne demande pas trop d'efforts de mastication; et encore moins pour les
> huitres... ;-)))

La petite souris combinée à Noel ça a du lui offrir un gros cadeau non? :p


belette

02/02/2010 à 09h59

Irriguez, irriguez, qu'ils disaient...
Le problème étant que la pression timide que j'ai exercée ce jour-là contrée par la pression sur la paroi du canal s'est libérée lorsque j'ai retiré l'aiguille pour la rapatrier sur mon plateau, la javel a jailli, du col roulé , en passant par l'épaule et la moitié du bras, j'ai vu une ligne de points tillés apparaitre progressivement en ... rouge! sur fond noir.

Je l'ai gardé pour moi un instant , ne sachant si je pouvais rire ou devais payer... j'ai fini par avouer, et je revois encore la patiente frotter son pull et dire ' c'est pas grave, ça partira à la lessive'...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Utilisateur banni

02/02/2010 à 10h11

belette écrivait:
-----------------
j'ai vu une ligne de points tillés apparaitre
> progressivement en ... rouge! sur fond noir.
>
>
Des points tillés.
Originale et imagée comme expression! ;.)


Utilisateur banni

02/02/2010 à 10h14


J'ai fait pareil avec une seringue d'acide: l'embout qui se barre et la moitié de la seringue qui se vide sous la pression dans la bouche du patient...Et ce nul qui prenait son temps pour se rincer, alors que je transpirais en voyant sa bouche toute bleue.


croc1765

02/02/2010 à 10h26

moi la dernière grosse erreur professionnelle c'est d'avoir lu les post du dentiste vip son nom veut tout dire a ce péteux pédant


belette

02/02/2010 à 10h38

@ naubru340 : Merci! en correction, 3 lignes de pointillés .................................................................................
...................................................................................................................................................
................................................................................................................................................... :-(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


panpan

02/02/2010 à 11h39

Tout frais ce matin, vomir presque en même temps que ma patiente enceinte !!!!


leleth

02/02/2010 à 16h29

je paye la CARCD
l'URSSAF
la cotisation de l'ordre
celle du syndicat ( nan, j'vous dirais pas lequel..)
la maintenance de visiodent
mes impôts

vous voyez, j'en fait un tas de bétises....


henri

02/02/2010 à 18h50

leleth écrivait:
----------------
> styves, toi aussi tu es un ancien du Pharo


moi aussi quelle annee pour toi?


1...6