Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJusqu'où iront-ils ? - Eugenol

Jusqu'où iront-ils ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/01/2010 à 23h23

Je viens de recevoir ma cotisation au conseil de l'ordre : 375 € ! Et en plus cette année, il faut envoyer le chèque avant le 31 mars, sous peine de recevoir une injonction de payer.
Quand on voit à quel point les CD français sont bafoués par les media, quand on constate comment le gouvernement nous traite et ce qu'il nous impose, il y a de quoi se poser des questions sur la compétence et la motivation de nos élus à défendre notre profession et son image. Que font-ils de notre argent ?


"AD" Vitam Aeternam

25/01/2010 à 23h34

ils sont en train de négocier l'inscription des Ad au code de la santé publique
ça coûte très cher!
accueillir mme la ministre, faire petits cadeaux
préparation d'un nouveau programme pour les formations d'AD
préparation de l'arrivée des hygiéniste dans 10 ans (faut investir dans les articles pour qu'on y croit , et surtout qu'ils bossent)

l'ADF,c'est pour l'image de la profession
un super site internet (on peut même y trouver deux petites choses discrètes sur les AD,quel effort...et des contrats tous prêts avec les Affichages obligatoires...)

les déplacements des membres du leur ville natale jusqu'en haut lieu!!!!
les relations "internationales"(canada, allemagne surtout rapports transfrontaliers =ouvertures sur les échanges...)

(en même temps les sites en région ont l'air de disparaître!pas assez de sous???)
etc...

--
AD hocxifier


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/01/2010 à 00h15

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je viens de recevoir ma cotisation au conseil de l'ordre : 375 €



C'est le double chez moi...
payable avant le 1er janvier,
sinon, radié, et frais supl. pour être ré-inscrit...

--
Céramik


endomaitre

26/01/2010 à 00h17

Bien faites comme pour le reste,ne payez pas,le temps que l'huissier arrive dans trois ans.!
Si la moitié des dentistes font cela...ça discutera


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/01/2010 à 00h29

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je viens de recevoir ma cotisation au conseil de l'ordre : 375 € !

moi j'ai reçu:

2010 : 375 €
2009 : 365 €
-----------
total: 740 €

je vérifie quand même: chèque cotisation 2009 envoyé 06 février 2009 et encaissé le 18 février 2009.

j'appelle la bonne femme du CDO qui me dit que c'est une erreur venant du CNO et de ne pas tenir compte de ça et donc de ne payer "que" 375 €.
je lui demande donc de m'envoyer une demande pour uniquement ces 375 € (et non 740): "impossibleeee ♪, oui vous compreneeez ♫, on ne peut pas rééditer ♪ ces demandes, c'est de la faute du CNO..blabla..faut juste ne pas tenir compte des 365..et nous faire un mot nous l'expliquant lors de votre versement.niania..♫ "
j'ai bien envie d'attendre décembre pour les payer..toute façon je ne suis pas allé à leur restau/beuverie annuel et 'confraternel' auquel j'étais invité avec mes sous de 2009.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2010 à 01h13

moi, avec mes 4 ans de retard, va falloir raquer.

Je vais étaler.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2010 à 01h14

endomaitre écrivait:
--------------------
> Bien faites comme pour le reste,ne payez pas,le temps que l'huissier arrive dans
> trois ans.!
> Si la moitié des dentistes font cela...ça discutera


Même au bout de 3 ans, il arrive pas.


Dr - Eugenol
JeRis

26/01/2010 à 06h29

... je viens juste de payer 2008 et 2009!
Suite à un recommandé me menaçant de tribunal!


jeanphy

26/01/2010 à 11h08

Le Conseil de l'Ordre National.
Le CNO, que voila un bel anagramme.
Ils osent tout... on les reconnait bien.
Avec le CNO, vous ne serez jamais déçu.

PS: désolé de ressortir cette stérilité du placard, mais ça m'énerve.



"AD" Vitam Aeternam

26/01/2010 à 13h39

jeanphy écrivait:
-----------------
> Le Conseil de l'Ordre National.
> Le CNO, que voila un bel anagramme.
> Ils osent tout... on les reconnait bien.
> Avec le CNO, vous ne serez jamais déçu.
>
> PS: désolé de ressortir cette stérilité du placard, mais ça m'énerve.
>
>

ah,ouais c'est vrai ça.
pourquoi on ne dit pas CON,ce sont bien les lettres dans le bon ORDRE......ah l'ordre......(c'est peut-être pour ça qu'ils font tout à l'envers...)
--
AD hocxifier


zazamouk

26/01/2010 à 18h31

Je vient de le recevoir aussi...
Nous sommes Deux praticiens au sein d'une SELARL.
Ce qui fait 3 fois 375€....
Le troisième paiement leur sert à quoi?? pour la nouvelle machine à Café??


roger chicot

26/01/2010 à 18h32

Cette année, je ne paye pas, j'attends...
Comme pour la CNSD...
Un confrère ne les paye pas depuis 4 ans aussi...
Pour les radiations, c'est du pipo, bloquer la situation par un chèque à 10 ou 15 euros (voir 1 pour les plus courageux).
Il faut faire tous comme ça...
Prenez votre téléphone et expliquez à votre président départemental la situation, baisse de nos revenus, ASM, PCR, et j'en passe... les affiches et le site nul pour les patients à 1,2 millions d'euros (putain!! les copains imprimeurs et informaticiens des dirigeants ont dû se GAVER sur Paris!!)
'faut leur dire sinon il continueront !! rien ne les en empêche...
Pour moi, c'est le colonel Moutarde (président du CDO du 63) trés sympa d'ailleurs, ou les dentistes conseil de mon département que j'appelle et que je fais chier réguliérement...
Attention, par contre, 'faut quand même un peu les connaître pour leur parler franchement...
Le pire, c'est qu'ils comprennent !!!!!


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

26/01/2010 à 20h28

roger chicot écrivait:
----------------------
> Prenez votre téléphone et expliquez à votre président départemental la
> situation, baisse de nos revenus, ASM, PCR, et j'en passe...

L'ordre a des missions bien précises : le maintien de notre revenu mensuel n'est pas son rôle premier.

L'ordre est un organisme créé par une loi, dont la fonction est régie par des lois : c'est donc forcément un organisme lourd, lent et qui n'a pas la liberté de réaction qu'a un syndicat.

"L'ordre des chirurgiens-dentistes veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de l'art dentaire et à l'observation, par tous leurs membres, des devoirs professionnels, ainsi que des règles édictées par le code de déontologie prévu à l'article L. 4127-1.

Il assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession de chirurgien-dentiste.

Il peut organiser toutes œuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de leurs membres et de leurs ayants droit."


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2010 à 20h39

TiGabi écrivait:
----------------

> "L'ordre des chirurgiens-dentistes ... assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession de
> chirurgien-dentiste.
>

C'est bien ce que je lui reproche : de défendre bien mollement notre honneur.


"AD" Vitam Aeternam

26/01/2010 à 20h51

TiGabi écrivait:
----------------




> L'ordre est un organisme créé par une loi, dont la fonction est régie par des
> lois : c'est donc forcément un organisme lourd, lent et qui n'a pas la liberté
> de réaction qu'a un syndicat.

je vois pas le rapport!le syndicat quand il ne veut pas est encore plus lent et sourd!!!

> "L'ordre des chirurgiens-dentistes veille au maintien des principes de moralité,
> de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de l'art
> dentaire et à l'observation, par tous leurs membres, des devoirs professionnels,
> ainsi que des règles édictées par le code de déontologie prévu à l'article L.
> 4127-1.

il fait quoi pour les AD qui font CD?????
et les problèmes d'hygiène et les formations pour AD????rrrrrr
(je fais un gros effort pour ne pas en dire plus sinon modos me tombe dessus!)
et puis d'abord on ne dit plus ...Art dentaire!!!!

> Il assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession de
> chirurgien-dentiste.

je me sens très impliquée !je le suis d'ailleurs et je t'assure que je n'en ai encore rien vu!!!grave je dis!
par contre ils se vantent sur leur site, ça d'accord, mais d'après moi, ça ne reflète pas la réalité...donc j'ose dire mensonge!oui je le dis! (quand je pense que toutes les AD n'ont pas encore droit aux gants....tssstssstsss)

> Il peut organiser toutes œuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de leurs
> membres et de leurs ayants droit."

et des passes droits ouioui!!!!
surtout quand ils sont personnellement concernés ou un membre de leurs proches,huùmmmmmmm si tu savais!!!)

--
AD hocxifier


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

26/01/2010 à 20h58

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est bien ce que je lui reproche : de défendre bien mollement notre honneur.

Ça, tout le monde est d'accord là dessus : entre la loi HPST qui nous fait passer pour des commerçants, la campagne de diffamation médiatique et l'intrusion grandissante des mutuelles dans la relation patient-praticien, l'honneur de la profession est mis à mal.

Mais pour que l'ordre réagisse, il lui faut des faits manifestes, indiscutables, pas des "on est pas contents" ou des cas particuliers.
Du fait du statut même de l'Ordre, ses réactions possibles doivent être mesurées, analysées, nuancées...
Au final, on a un conseil mou, lent et qui ne réagit que lorsque le problème est devenu incontestable : quand il est trop tard.

Par contre, un syndicat a toute liberté d'action : il peut plus facilement agir rapidement, en prévention, faire pression.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/01/2010 à 20h59

"AD" Vitam Aeternam écrivait:
-----------------------------

> il fait quoi pour les AD qui font CD?????

tu savais pas, mais quand le conseil de l'ordre attrape des ad qui trichent, elles sont exécutées par pendaison (dans les locaux du CDO).


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2010 à 21h01

par les pieds...


"AD" Vitam Aeternam

26/01/2010 à 21h03

pas vrai!!!!
(je tire la langue)

--
AD hocxifier


jeanphy

26/01/2010 à 21h41

TiGabi écrivait:
----------------

> "L'ordre des chirurgiens-dentistes veille au maintien des principes de moralité,
:-)
> de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de l'art
> dentaire
:-)))
>et à l'observation, par tous leurs membres
> que des règles édictées par le code de déontologie prévu à l'article L. 4127-1.
:-)))))))))))))
>
> Il assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession de
> chirurgien-dentiste.

:-))))))))))))))))))))))))))
Hahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!
Ya un bail que 99% des CD ne sont plus indépendants!
MDR.
Bande de comiques.
Trop génial Eugénol.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

26/01/2010 à 21h58

C'est tellement facile de se plaindre, de se moquer, d'accuser...

Imaginez le boulot nécessaire pour contrer des mesures voulues par les gouvernants, qui vont dans le sens d'une démagogie politique et ce sans l'appui des individualistes qui composent notre profession, trop occupés à se plaindre.

Cela échoue et vous gémissez ?

Avez-vous levé un seul de vos petits doigts pour faire bouger les choses ?

Je commence à peine mon exercice : si plus tard je ne suis pas content de ma situation et que je veux qu'elle change, j'agirai peut être pour. Si je n'ai pas le courage et/ou la motivation de le faire, j'assumerai : mais je n'irai pas critiquer ceux qui agissent, même s'ils échouent.


"AD" Vitam Aeternam

26/01/2010 à 22h03

moi, et bien moi, j'ai le droit de râler
(car j'agis)
et toc!

(et je m'en prends plein la Gueule....dur dur, mais si ça avance malgré tout,un tout petit peu...!!!c'est déjà ça!!!)
clin d'oeil!
----
Ad hocxifier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2010 à 22h14

>Nous sommes Deux praticiens au sein d'une SELARL.
Ce qui fait 3 fois 375€....
<

exact , valable aussi pour les SCP.

(je me fais l'avocat del Diablo)

Ces structures a N praticiens sont UNE personne morale devant la justice (par exemple un patient qui se casse la guoule sur un carrelage encore mouillé ou un gros caca implantaire avec septicémie ou une faillite) et le fisc.

Donc depuis 3 ans, le CNO compte N+1 praticiens pour les sel et scp et certainement les mutuelles ou assimilées!!!!
Les scm, je ne sais pas.


endomaitre

27/01/2010 à 01h42

Bon on va pas se battre pour dire que le CON devrait servir,qu'il est trop amorti,et que donc il sert à rien.Honni soit qui du bien en pense.