Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat d'une voiture - Eugenol

achat d'une voiture

Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

26/01/2010 à 13h16

Bonjour,
Je me tourne encore une fois vers vous personne des "autorités compétentes "(en théorie) ayant été capable de me repondre.

Thésée vendredi (enfin), j'ai trouvé un cabinet où exercer en liberale ( apres salariat et remplacement).
Mais j'ai besoin d'une voiture. Et c'est la que le bat blesse : n'ayant pas "encore" de liasse 2035 ni avis d'imposition, ni 3 ans d'exercice comme certains me l'ont demandé, je ne peux pas acheter ce vehicule en profession liberale mais en particulier (LOA mais sans l'achat)

Ma question : q'est ce que ca va changer pour ma fiscalité 2010 ? Puis-je negocier une changement de statut du vehicule en cours de LOA?

Ce que je ne comprend pas c'est que ma banque me preterait l'argent pour acheter le vehicule mais les leaseurs demandent des garanties faramineuses !!!

precision : Je ne veux pas acheter le vehicule.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/01/2010 à 13h39

A ma connaissance tu ne peux pas acheter une voiture en pro (en la déduisant). On n'est pas considérés comme une profession "nomade" contrairement aux médecins généralistes.

Tu peux par contre déduire tes frais de déplacement : carburant, péages, etc si tu es aux frais réels, ou sinon un forfait kilométrique. C'est ce que je fais, je roule 25 000 à 30 000 Km par an.

Tu peux par contre obtenir des conditions intéressantes pour un prêt à la banque si tu as un compte professionnel. J'ai eu un taux bien plus intéressant que ce que j'aurais pu avoir en tant que client particulier.

Quant à la LOA je ne conseille pas...trop d'incertitudes


Utilisateur banni

26/01/2010 à 14h06

Pour un achat neuf, toujours passer par un mandataire.
http://www.elite-auto.fr/

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

26/01/2010 à 14h07

Merci pour ta reponse . En me renseignant, on m'a dit que les mensualtes de leasing etait deductible selon un amendement madelin si leasing pro.
Que puis je deduire en vehicule particulier : km , carburant?, interets?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/01/2010 à 14h15

Tu ne peux pas déduire l'acquisition de la voiture. Si tu veux le faire il te faudra déterminer le % d'utilisation pro et perso. Compliqué, et à mon avis c'est un aimant à contrôle fiscal.

Tu peux déduire l'utilisation : les déplacements pros

2 solutions fiscales :

- Tu gardes tous les justificatifs et tu déduis essence et péages. Je ne pense pas qu'on puisse déduire les révisions, ni l'assurance.

- Tu choisis le forfait kilométrique. Tu notes les KM que tu fais en pro, et tu multiplies ça par le barème (fonction de la puissance fiscale, jusqu'à 13CV) donné par les impôts pour avoir la somme déductible. Tu peux ajouter les péages à cette somme


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

26/01/2010 à 14h39

ok merci .
quelle galere n'ayant actuellement n'ayant jamais ete salariée( si mais sur ce que je faisais je gagnais 400 euros par mois), aucun revenu, n'ayant jamais declaré individuellement et voulant travailler, je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacite d'emprunter auprès de banques ou de mandataires.
Un bilan previsionnel ne suffit pas.
Comment se lancer dans ces conditions? Mon fiancé va surement acheter la voiture pour moi meme si je paierais les mensualités. Je trouve cela aberrant !!!!
Excusez-moi besoin de gueuler un coup mais ca me depasse !!!


azerty

26/01/2010 à 14h49

nz prend pas de loa. tres cher. pas rentable pour nous


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/01/2010 à 16h37

C'est sur qu'il faut que ton banquier te connaisse un peu pour te faire un prêt.

Sinon tu fais comme j'ai fait, et comme pas mal de monde a fait : tu galères au début. Le marché de l'occasion auto est complètement saturé il y a de très bonnes affaires à faire avec un petit budget.


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

26/01/2010 à 17h56

Au vu des offres effectuées en LOA, je paie le meme prix entretien compris que en achat.


leleth

26/01/2010 à 19h08

Tu as très bien le droit de passer un véhicule en professionnel,

2 cas :

tu possède 2 véhicules, tu peux en passer un en 100% pro

tu n'as qu' 1 véhicule, il faut faire une répartition au %
entre le perso et le pro.

par contre le montant d'un véhicule 100% prof. est plafoné,
et si le prix du véhicule dépase ce plafond tu dois aussi
faire une répartition en %,que ce soit un achat comptant, leasing ou crédit.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

26/01/2010 à 22h43

Tu vas rouler en voiture neuve en sortant de la fac?

Si le but est de faire économique, tu prends un truc de ce genre:
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=CITROEN&energie=1&km_maxi=80000&annee=&annee2=&cp=&modele=SAXO&prix_mini=&prix_maxi=3000&photo=&couleur=&version=&transmission=&new_annonce=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie=

tu l'assures au tiers, et dans quelques mois, tu t'achètes cash autre chose (en fonction de tes moyens du moment) si celle-là ne te convient pas.

Tu ne vas pas commencer ta vie professionnelle en vivant au-dessus de tes moyens, ce sera le début de la fin...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/01/2010 à 23h16

La solution la moins contraignante est sans doute le forfait kilométrique, et quelquefois le plus avantageux si on n'est pas sûr de bien comptabiliser toutes les dépenses afférentes au véhicule (péages, accessoires, entretien, essence etc.). Encore faut-il au moisn tenir un état des kilomètres parcourus à titre professionnel, théoriques pour les trajets travail, détaillés pour les "déplacements professionnels" (achats, démarches, formations etc)

Plus récemment j'ai opté pour une LLD, pas cher et pas chiant, avec dépenses auto intégrales en frais pro (CB).
Avec un état de mes kilométrages pro par rapport à mon kilométrage annuel total, mon comptable établit le montant proportionnel à réintégrer dans mon revenu professionnel correspondant à la partie de kilométres personnels, ou, selon le mode le plus avantageux applique le forfait kilométrique en sortant toutes les dépenses auto de mes dépenses pro.

Le choix est possible, du cas le plus avantageux, d'une année sur l'autre.


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

26/01/2010 à 23h36

Impossible de passer l'achat d'un véhicule en pro, comme déjà dit, nous ne sommes pas nomades.

Par contre je déduis mes Km selon le barème de l'administration plus les péages et stationnements, mais pas les PV !!


cyberquenottes

26/01/2010 à 23h51

TU FAIS COMME CYBER_

tu vas au taff en vélo et tu deduis le rajet sur ta Jag en 18 CV au forfait kilometrique

et tous les 6 mois tu peux t'acheter un nouveau vélo sur le compte du cab et tous les 6 mois tu peux changer de vélo

alors que le contraire n'est pas possible...

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/01/2010 à 01h52

Tiens tant qu'on y est 2 questions/remarques :

- On peut déduire les révisions (le contrôle technique ?) et l'assurance de la voiture si frais réels ? Tant qu'à pousser un peu plus, la carte grise ?

- Le forfait KM est limité à 13 CV fiscaux d'après ce que je lis sur le net. Dur dur pour la jag !


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

27/01/2010 à 09h03

Je n'acheterai pas d'occasion car ayant travaille toute ma t1 puis sortant de 5 mois de rempla. J'aimis pas mal de cote pour m'acheter cett voiture aujourd'hui j'ai cash la moitie de la valeur de ce vehicule. La LOA me permet de voir en cas de pepin si je dois faire des achats au cab' ou je vais bosser. Je suis en ciuple, mon concubin me logeant est proprietaire de l'appartement. Mes frais annexes sont donc limités a un PEL et les courses jne semaine sur 2.

La question n'est pas moyeb ou pas c'est que si ta pas quelqu'un avec toi malgre tout ton cash c'est difficile d'obtenir un kopeck.
J'ai essuye des refus de 4 mandataires. Je leur ai demande si c'etait une impression ou il y vait une frilosite ambiant inconcevable. Reponse: On voit a travers le telephone le sourire gené.
Elle a bon dos la crise qui permet de refouler les demandes de pret!!!

Sinon pour la fiscalite j'ai appele les impots car j'ai vu que si LOA/ LLD il n'etait pas possible d'utiliser le bareme KM, les impots m'ont confirme cette info en me precisant que pour les pro un bareme KM pour LOA existe ou est mis en place. Car l'entretien etant compris dans le contrat, il ne peuvent pas appliquer les meme coeff.

PS: message envoye de mon tel, les accents tres galere a mettre. Excusez moi


leleth

27/01/2010 à 10h01

collaverdey,

désolé mais c'est archi faux, nous avaons tout à fait le droit de passer un véhicule en pro, je le fais depuis 30 ans,
soit 6 véhicules, mon AGA n' a jamais rien trouvé à y redire et pourtant ce sont des casse c......s,

je le fais en leasing, quand je revend le véhicule je déclare une plus value sur la valeur résiduelle, étalée sur 3 ans...

tu peux aussi déduire :outre le carburant, la carte grise, les révisions, les pneus neige selon ou tu habites, les réparations éventuelles, le lavage, le garage si tu loue un garage pour ce véhicule etc etc...

le fisc nous en prend assez, profitons de nos droits.

En ce qui concerne le terme de profession nomade, rien ne t'interdit de faire tous les jours des soins au domicile de tes patients handicapés...d'aller tous les jours voir ton prothésiste etc...

Si c'est ton comptable qui t'a dit qu'on ne peut pas, il
te reste une chose à faire, change de comptable, il doit te faire perdre un fric fou....


leleth

27/01/2010 à 10h03

mayon,

écris en français, s'il te plait, personellement j'ai du mal à lire ce que tu écris, je n'ai pas trouvé le décodeur...


leleth

27/01/2010 à 10h05

mayon,

j'ai réussi à aller au bout de ton message, désolé, je n'avais pas vu que tu écrivais depuis un téléphone...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/01/2010 à 13h47

MAYON écrivait:
---------------
> Je n'acheterai pas d'occasion car ayant travaille toute ma t1 puis sortant de 5
> mois de rempla. J'aimis pas mal de cote pour m'acheter cett voiture aujourd'hui
> j'ai cash la moitie de la valeur de ce vehicule. La LOA me permet de voir en cas
> de pepin si je dois faire des achats au cab' ou je vais bosser.


OK, mais il sera nettement préférable d'acheter le véhicule qui correspond à tes moyens (celui que tu peux t'acheter cash) et de faire un petit prêt professionnel éventuel si tu as des trucs à acheter pour le cab.


Oceanis

13/02/2010 à 02h23

.


bibjegu

13/02/2010 à 11h17

Bonjour Oceanis,
pas besoin d'avoir de comptable, tu m'as l'air bien au courant...

La bénédiction du fisc pour les 160 km A/R 2 fois par semaine n'est pas un exploit en soi puisqu'on reste dans la limite des 40 km domicile-lieu de travail quotidien, mais je suis sur que tu le sais

L'histoire des rabais des concessionnaires à des clients pros (donc un acheteur qui possède un siret) avait déjà été abordé.

par ailleurs, un professionnel quelqu'il soit a bien évidemment le droit d'avoir son véhicule dans son patrimoine pro, le tout est ensuite de déterminer l'éventuelle part perso, et d'avoir son nom sur la carte grise comme dit précédemment.

Et l'ami cyber est prié d'aller au cabinet à vélo (et non en vélo)

cordialement


cyberquenottes

13/02/2010 à 11h23

NB : trajet domicile cabinet admis seulement 1 A/R par jour d'ouverture

mais aussi 1AR/ 1/2 journée de travail si on ne travaille que la demie journée

mais bon , je pédale 2 fois plus vite et j'avance 2 fois d'avantages

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 109 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


bibjegu

14/02/2010 à 21h03

même si on cumule les avantages, on ne fait toujours que progresser "davantage"


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

14/02/2010 à 21h28

bibjegu écrivait:
-----------------
>
>
> L'histoire des rabais des concessionnaires à des clients pros (donc un acheteur
> qui possède un siret) avait déjà été abordé.
>
....
> par ailleurs, un professionnel quelqu'il soit
.....
> Et l'ami cyber est prié d'aller au cabinet à vélo (et non en vélo)


Et toi de te rhabiller.