Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrembourser une couronne perdue?? - Eugenol

rembourser une couronne perdue??

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

28/01/2010 à 16h35

Une ccm + pivot que j'avais réalisé il y a un an,que j'ai rescellée pour la premiere fois il y a 6 mois ...le patient l'a perdue ,et ne l'a pas retrouvée!

La longueur de la racine est vraiment limimite,j'aurai pas du la couronner ..

Comment je peux m'en sortir sachant qu'il a deboursé 700 euros pour pivot ccm et provisoire..?

Je dois en refaire une autre qui à coup sur ne tiendra que 6 mois ,ou extraire la racine et point barre ou rembourser les 700 euros??

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

28/01/2010 à 16h56

Dans un cas comme ça, je fais payer l'implant que je pose et j'offre la nouvelle CCM + tout l'accastillage prothétique.

Je fais le plan de traitement qui aurait du être fait initialement.

PS : ce cas m'est déjà arrivé ....
Personne n'est à l'abri d'une erreur d'appréciation sur la conservation d'une dent à racine courte , sinon il y aurait plus de CCM sur implants que sur dents naturelles !!

Tu ne dois pas être le seul dans ce cas.

PS 2 : si tu ne pose pas d'implants, tu payes ton correspondant qui pourrait peut-être faire un geste si tu es en bon terme avec lui.

En espérant avoir répondu à ta question,

Bonne fin d'après-midi, ( ou bonne soirée comme disent les Mgen !!)

Bigcandy

tybot

28/01/2010 à 17h01

je serais toi je ne rembourserais pas le patient car sinon tu reconnais avoir fait une faute et en plus entre la sécu et mutuelle il a pas déboursé 700e.

si tu peux la refaire c'est mieux, le principal c'est de voir avec le patient pour ne pas casser le dialogue. Meme si c'est pour la resceller encore dans 6 mois. Aujourd'hui avec les colles qu'on a tu dois pouvoir la faire tenir plus longtemps, en demandant au proto de resserrer à fond les faces proximales...ou alors fait un SC33 avec tenon collé.
Tant que ta dent n'est pas fracturé tu peux tenter quelque chose.
On est tous poussé à faire ce genre de chose un jour ou l'autre.... c'est le compromis thérapeutique. Mais si ca peut te rassurer il y a pas une semaine sans qu'un patient vienne au cab avec une couronne dans la main posé par un autre il y a un an ou deux.
Bon courage.

cyberquenottes

28/01/2010 à 17h01

bigcandy écrivait:
------------------
> Bonne fin d'après-midi, ( ou bonne soirée comme disent les Mgen !!)
>
> Bigcandy
======================================================
T'es bien Toi !

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

28/01/2010 à 17h11

Merci Cyber ;)

LdL

28/01/2010 à 18h30

Et pourquoi ne pas lui proposer ce qu'il préfère ?

Tu lui dis reconnaitre que la couronner était un peu hasardeux mais après tout, si ça avait tenu, personne ne t'aurait rien reproché. Tu proposes alors deux solutions, qui incluent "ta part de responsabilité" (je dis bien "ta part" parce que tu n'es pas non plus coupable de tous les ennuis de cette dent) : Ou bien il te détaille le "reste à charge" qu'il a eu à régler et tu lui rembourses contre signature d'un protocole d'accord que te fournira ta RCP (en gros, en acceptant les sous maintenant, il stipule ne pas en réclamer d'autres plus tard)

Ou bien tu lui proposes de payer la couronne sur implant.

Au final : ou bien la dent est extraite, comme elle aurait du l'etre, et il n'a finalement rien déboursé, ou bien elle est remplacée par un implant, et ça lui aura couté au final le prix que ça lui aurait couté à l'origine...

Je crois cependant que, en toute confraternité, il ne faut pas minimiser ce type d'incidents. Ce n'est pas parce qu'on a des voisins dans le quartier à qui ça arrive toutes les semaines que nous ne devons pas nous remettre en question quand ça nous arrive...

-------------------------

FSDL, what else ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/01/2010 à 19h17

Oui, mais alors en resserrant à fond les faces proximales, hein !

georges-alain

28/01/2010 à 19h40

moi ce que je fait dans les cas comme çà, je rescelle la couronne tous les deux mois s'il le faut (même avec la racine fracturée), au bout d'un moment le client en a marre et il va chez un autre qui passe des heures à expliquer se qui se passe, moi j'ai tout gagné et je m'en fous j'ai pleins de clients (en faisant ce que les clients demandent)

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

28/01/2010 à 19h45

Mon cher Confrère, vous avez commis une erreur de jugement en réalisant cette couronne. Assumez et...formez-vous.

JUAN

28/01/2010 à 21h09

il est encore là lui...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

28/01/2010 à 21h40

dentistevip écrivait:
---------------------
> Mon cher Confrère, vous avez commis une erreur de jugement en réalisant cette
> couronne. Assumez et...formez-vous.

Super.
On vient de récupérer un Mr JeSaisTout donneur de leçons.
ça s'arrose ...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/01/2010 à 21h50

c'est un troll;)

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

28/01/2010 à 23h15

Ouaiii je me disais bien,il est relou ce "cher confrere"..

Loool

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/01/2010 à 23h18

georges-alain écrivait:
-----------------------
> moi ce que je fait dans les cas comme çà, je rescelle la couronne tous les deux
> mois s'il le faut (même avec la racine fracturée), au bout d'un moment le client
> en a marre et il va chez un autre qui passe des heures à expliquer se qui se
> passe, moi j'ai tout gagné et je m'en fous j'ai pleins de clients (en faisant ce
> que les clients demandent)

c'est LA solution !

le problème , c'est qu'il te faut refaire une couronne puisque ton patient la perdu.
dés qu'elle tombe, tu lui rescelles comme te l'explique si justement Georges Alain.

plus sérieusement, l'idée d'offrir la ccm sur implant n'est pas idiote. ( si la dent est condamnée!)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/01/2010 à 00h08

Failure is simply the opportunity to begin again more intelligently.~Henry Ford

C'est une opportunité d'apprendre...
Moi, je fais un ceonsentement éclairé avant le tx, donc, si ça casse car le patient à refuser la solution idéale, ben il paye pour la solution idéal.

Si tu t'es trompé, tu peux faire payer la différence pour le tx requis. Donc tu assume unes part.

Bonne chance

PS Tu as une radio ??

--
Céramik

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/01/2010 à 02h32

dentiste57 écrivait:
--------------------

> plus sérieusement, l'idée d'offrir la ccm sur implant n'est pas idiote. ( si la
> dent est condamnée!)

En espérant que le patient comprenne et accpete qu'il doit désormais payer un implant en supplément.
Vu le niveau moyen de la population j'ai peur que tout le monde ne le comprenne pas ou ne veuille pas le comprendre!

Mon instinct me dit qu'on est parti pour une petite négociation...

carototo

29/01/2010 à 09h34

ca m'est arrivé il y a peu avec un bridge collé.
recollé deux ou trois fois
j'ai fait un stellite, comme il n'y a qu'un élément ca va vite, ca te coute rien, tu ne fait rien régler au patient et tout le monde est content.

relativise avec le sourire, genre " bon, ben on dirait qu'on a été un peu optimistes pour cette dent, mais on a une solution pour la remplacer rapidement"
tu ne dis pas que tu prends à ta charge, tu laisse le patient te le demander, et avec le sourire, tu lui dis " bien sur que non, je ne vais pas vous faire repayer un travail fait il y 6 mois tout de même"

ca fait un peu manipulateur, mais c'est juste une façon de faire passer le message.

celà dit ca dépend aussi de l'édentement

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

29/01/2010 à 20h30

je l'ai resecellée ce matin..Effectivement y avait un defaut de point de contact..J'ai pris le temps de faire un compo proximal de la dent adjacente ,j'ai forcée un peu pour la faire rentrer apres;;

On verra bien si ça va tenir ou pas..