Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'aide pour un plan de traitement.. - Eugenol

Besoin d'aide pour un plan de traitement..

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

29/01/2010 à 20h38

Patiente de 25 ans,a eu bcp de "plomabages" bien applatis ,avec de tr "à la pate" quand elle etait adolescente..
Du coup la dv est bien basse..

La 24-25-26 ainsi que la 37 sont à couronner pour le coté gauche.. La 35-36 sont absentes..Il s'agit des couronne ceramo-metal.

De l'autre coté la 16 est a couronner ..

J'ai deja posé tous les inlay core...

Mon probleme c'est que l 'inlaycore sur 27 et 37 se touchent presque..(je n'ai fait des provisoires quand j'avais fait les preparations ,quand j'ai mis les Inlaycore je n'ai pas refait de nouvelle provisoires)

Je ferai l'empreinte globale la semaine prochaine ..Mais je sais comment je dois enregistrer l'occlusion.Comment je peux gagner de la place pour les couronnes 27 et 37 ??

Si un confrere pouvait me conseiller??

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

29/01/2010 à 20h54

Je pense que des photos seraient plus parlantes mais as tu pensé à une élongation coronaire qui pourrait te permetre de gagner en hauteur ?

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

29/01/2010 à 21h13

Désolée ..Je n'ai ni photos ni pano ..

johnnybegood

29/01/2010 à 21h24

bonsoir
tu peux retoucher tes limites et la hauteur des IC avant l empreinte, si toujours pas assez de hauteur pour passer chape et ceramique demande a ton prothesiste de te faire des chapes de retouche pour tes deux ic que tu retouchera donc avant l essayage des chapes.

johnnybegood

29/01/2010 à 21h26

ah oui
refais des provisoires apres retouche si tu veux pas avoir de surprise

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

29/01/2010 à 21h31

pour augmenter la dvo je dois couronner tt de l'autre coté aussi ??

johnnybegood

29/01/2010 à 21h39

ah tu veux augmenter la dv

alors tu dois couronner toute la bouche ou presque
mais tu dois alors passer par des provisoire longue duree
en augmentant par exemple de 1MM en haut et 1MM en bas et attendre de voir comment supporte le patient puis voir si augmentation ou diminution ou ok

tres theorique ce que je dis car diffile sans donnees cliniques et radio
cei dis pas possible d augmenter que d un cote c est un rehabilitation globale longue

Raz

29/01/2010 à 22h30

Bonjour,
C'est important de comprendre que l'augmentation d'une DVO chez une personne chez qui elle est diminuée depuis longtemps n'est pas simple. En effet, la musculature s'est ajustée et cette augmentation peut engendrer un inconfort. Tout comme pour la confection de prothèses amovibles, il est important de faire des essais de réajustement pour voir si les arcades se touchent lorsque le patient s'exprime ou compte jusqu'à dix par exemple. Si c'est le cas, il faut peut-être se contenter de la hauteur existante.

marcus

29/01/2010 à 22h50

tu sors tes plus belles fraises trans métal tu diminues la hauteur des Inlay core de 27 et 37 jusqu'à ce que çà passe pour tes couronnes et si vraiment t'as pas de hauteur t'abandonnes l'idée de faire des cerams et tu fais des coiffes métal, car vouloir réhabiliter la DVO suppose , dans un cas pareil , la réalisation d'un traitement global et total maxillaire et mandibulaire.

Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

30/01/2010 à 07h40

Merci beaucoup à vous tous..
Je vais retoucher bien comme il faut ces pivots..Et descentdre mes limites en sous-gingival..

Dr - Eugenol
JeRis

30/01/2010 à 10h40

... il est préférable de marquer fortement le relief occlusal pour augmenter la rétention que de descendre trop en sous-gingival.

Lors de la taille de tes IC, pense à bien vérifier la place suffisante aussi en latéralité et en protrusion.

letropezien

07/02/2010 à 10h55

tu as mis la charrue avant les boeufs !

1 avant tout empreintes d'etude et prise de realmation

2 montage directeur

3 inlays core et couronnes sur la meme empreinte

faire à l'envers confine au bricolage ... et le bricolage n'est pas dans notre boite à outils

bien sur tes profs ne t'ont pas dit que pour tout traitemnt il faut faire un plan de traitement

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/02/2010 à 11h02

letropezien écrivait:
---------------------
> tu as mis la charrue avant les boeufs !
>
> 1 avant tout empreintes d'etude et prise de realmation
>
> 2 montage directeur
>
> 3 inlays core et couronnes sur la meme empreinte
>
> faire à l'envers confine au bricolage ... et le bricolage n'est pas dans notre
> boite à outils
>
> bien sur tes profs ne t'ont pas dit que pour tout traitemnt il faut faire un
> plan de traitement

Et avoir en main une panoramique .