Tous les forums
perforation plancher
02/02/2010 à 13h37
en faisant un un retraitement endo j'ai fait une perforation du plancher
que me conseillez vous de faire ?
quel produit utiliser?
comment?
merci pour votre aide
02/02/2010 à 14h29
Place une radio SVP.
Il y a le MTA, ou le titane, selon la situation.
--
Céramik
02/02/2010 à 14h45
Céramik écrivait:
-----------------
> Place une radio SVP.
> Il y a le MTA, ou le titane, selon la situation.
>
>
> --
> Céramik
___________________
le titane en poudre ou en tige filetée ?
02/02/2010 à 15h20
mosquito écrivait:
------------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Place une radio SVP.
> > Il y a le MTA, ou le titane, selon la situation.
> >
> >
> > --
> > Céramik
> ___________________
>
> le titane en poudre ou en tige filetée ?
En vrille...
--
Céramik
02/02/2010 à 21h32
Bonsoir à vous,
Au cours de mon stage actif, j'ai réalisé une perforation du plancher camélaire sur une 46 entre les canaux mésiaux et le canal distal (ne me demandé pas pourkoi, j'ai assez honte comme cela ! lol!) . On m'a dit de mettre du CaOH2 au niveau de la perforation. La patiente s'est ensuite présenté chez un autre dentiste. Elle lui a décrit des douleurs non continues mais présentes au niveau de la dent lorsqu'elle mastiquait trop sur cette dent. Le dentiste lui a dit que la dent était fichue et qu'elle devait se fire extraire cette dent puis poser un implant ou réaliser une traction orthodontique. La patiente a ensuite envoyée une lettre à mon maitre de stage en lui disant qu'elle voulait que ces soins soient totalement couverts.
Mon maitre de stage m'a appelé et m'a conseillé de contacter mon assurance professionnel. J'ai contacté mon assurance et la patiente.
Pourriez vous me donner des conseils.
merci
02/02/2010 à 21h32
Bonsoir à vous,
Au cours de mon stage actif, j'ai réalisé une perforation du plancher camélaire sur une 46 entre les canaux mésiaux et le canal distal (ne me demandé pas pourkoi, j'ai assez honte comme cela ! lol!) . On m'a dit de mettre du CaOH2 au niveau de la perforation. La patiente s'est ensuite présenté chez un autre dentiste. Elle lui a décrit des douleurs non continues mais présentes au niveau de la dent lorsqu'elle mastiquait trop sur cette dent. Le dentiste lui a dit que la dent était fichue et qu'elle devait se fire extraire cette dent puis poser un implant ou réaliser une traction orthodontique. La patiente a ensuite envoyée une lettre à mon maitre de stage en lui disant qu'elle voulait que ces soins soient totalement couverts.
Mon maitre de stage m'a appelé et m'a conseillé de contacter mon assurance professionnel. J'ai contacté mon assurance et la patiente.
Pourriez vous me donner des conseils.
merci
02/02/2010 à 21h48
rien ne vaudra la conservation de la dent donc dans un premier temps tente la mise en place de MTA ? Qui nous sauve la mise dans tous les cas s'il est bien mis en place avec le MTA gun.
Si au bout de quelques mois t'as pas de cicatrisation tu sépares les racines tu nettoies l'espace interradiculaire et tu fais deux prémolaires , une sur chaque racine.
Et si çà marche pas , alors seulement à ce moment là extraction et implant