Tous les forums
oupsssssssssss
02/02/2010 à 23h02
une dent (45) avec un traitement endo manquant, symptomatique, avec tumefaction faisant corps avec la mandibule et paresthésie labiale inferieure
apres desobturation, il n' y avait pas de drainage, la paresthsie est encore existante ainsi que la tumefaction
dans une tentative de faire un depassement pour obtenir un drainage, crack, c'est la honte, fracture du bout de l'instrument au niveau apical, puis une autre fracture au niveau du 1/3 moyen
j'ai opté pour l'exo, et voila ce que je trouve apres exo
je me demande est ce que ce bout d'instrument va causer des pepins????
la paresthesie va t elle persister????
03/02/2010 à 10h24
c'est pas un bout d'instrument dans l'os, ce sont deux petits restes de produit d'obturation et donc pas de soucis majeurs
(le bout d'instrument, il a du partir avec la racine)
tu peux aussi re-cureter l'alveole mais si c du produit d'obturation c pas indispensable
07/02/2010 à 19h28
A non, curettes pas, tu risque de cureter le nerf dentaire!
Laisse faire la nature.