Tous les forums
peut on avoir 2 ecrans et une seule unité centrale
03/02/2010 à 07h27
je voudrais avoir 2 applications distinctes sur mes 2 ecrans en utilisant une seule unite centrale
comment faire?
03/02/2010 à 07h40
c'est pas tres complqiué,
il faut deja avoir une carte graphique qui te le permette( deux sorties video)
ensuite
- clic droit sur le bureau
- Sélectionner l'onglet proprietes
- Dans la boîte de dialogue Affichage, choisir la carte à utiliser, puis cocher la case Etendre le bureau Windows sur ce moniteur
- Valider par OK
ton deuxieme ecran sera donc une extension du premier sur la droite, il te suffit de prendre une application et de la deplcer dans le deuxieme ecran
si par contre tu souhaite avoir la meme chose sur les deux ecran il faut selectionner le mode clone
les cartes graphiques ati et nvidia ont meme des logiciels de parametrage plus poussés
veiller a bien utiliser les derniers drivers de ta carte
03/02/2010 à 11h29
Y a même encore plus simple: acheter un splitter VGA pour ton PC.
C'est un petit boitier avec une entrée et deux sorties, qui va doubler ton image:
http://www.conecticplus.com/distributeur_vga_pour_connecter_2_ecrans_sur_un_ordinateur_p2889.html
Perso, j'ai trouvé un équivalent à mon surcouf du coin si tu veux pas commander par le net.
Cela existe aussi bien sur en version HDMI si besoin.
Tu peux m'envoyer un MP pour plus de précision. C'est moins cher et moins compliqué que d'acheter une nouvelle carte graphique avec deux sorties, même si c'est aussi une solution
03/02/2010 à 11h58
valorel écrivait:
-----------------
> Y a même encore plus simple: acheter un splitter VGA pour ton PC.
> C'est un petit boitier avec une entrée et deux sorties, qui va doubler ton
> image:
Je ne vois pas en quoi c'est plus simple, mais surtout ça ne répond pas à ce qui était demandé.
03/02/2010 à 12h17
doc06 écrivait:
---------------
> je voudrais avoir 2 applications distinctes sur mes 2 ecrans en utilisant une seule unite centrale
> comment faire?
... ça fonctionne aussi avec deux souris; une filiaire au bureau pour un écran et une BueTooth pour l'autre écran au fauteuil par exemple.
03/02/2010 à 12h27
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je ne vois pas en quoi c'est plus simple, mais surtout ça ne répond pas à ce qui
> était demandé.
Effectivemment, je m'en suis rendu compte après coup.
Par contre, entre brancher un bete boitier électronique en externe, et changer une carte graphique, mettre les drivers, configurer la carte ben je trouve la première solution bien plus simple. Tout le monde ne sait pas ouvrir un PC et changer un élément sur la carte mère, ou configurer sa carte graphique... Et même pami des amis de ma génération de geek trentenaire
03/02/2010 à 19h39
changer une carte graphique est enfantin
je te met un tuto ici si tu veux
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_carte_graphique/page1.htm
faut arreter de croire qu'un pc c'est compliqué : monter un pc se fait a l'aide de tutos tres simples et c'est surement moins complexe que poser un implant ou faire une endo : c'est que du mecano il te faut juste un tournevis cruciforme
concernant les drivers ils sont fournis avec ta carte graphique
bon et puis sinon tu peux toujours demander a ton informaticien ca va te couter quoi 50 euros et tout sera parametré
04/02/2010 à 19h30
Et peut on avoir 2 souris et 2 claviers ?
Mon plan de travail se situe à 2,5m de mon bureau.
Mais pour le cablage il faut compter 11m.
Merci
05/02/2010 à 00h31
JeRis écrivait:
---------------
> ... Bluetooth, je l'ai dit un peu plus haut ;)
Tank you j'avions point vu
05/02/2010 à 12h18
Tu peux brancher autant de souris et clavier USB que tu veux sur un PC (à partir de XP).
Par contre pour le bluetooth je suis pas très chaud. Si tu veux du sans fil, prend plutôt un pack clavier souris sans fil logitech. Comme ça tu ne t'embetras pas à installer les drivers bluetooth si tu dois rajouter une clé et à faire la liaision entre la clé et tes périphériques. Le bluetooth ça marche pas mal mais le jour où ça ne marche plus tu galères pour trouver le problème.
Avis perso ...
06/02/2010 à 19h41
si tu n'as pas peur des dépenses , il existe des KVM extender qui sont des boitiers reliés entre eux par un cable réseau (marque Adderlink chez elecdan par exple 500 euro) .
L'un est connecté au PC et recoit Clavier-Ecran-Souris , le second est distant (jusqu'à 50 mètres) et reçoit aussi Clavier-Ecran-souris .
L'avantage est une qualité d'image identique sur les 2 postes .Le terminal distant est en fait le miroir du poste principal et vice versa .Il ne fait aucune différence d'être au fauteuil ou à son bureau .la transmission est instantanée . C'est transparent pour l'utilisateur .
D'autre part certains extenders possèdent plusieurs prises USB ce qui pourrait eventuellement permettre de brancher le capteur RVG à distance du PC . Mais je n'ai pas testé.
Personnellement , j'ai un vieux KVM de marque Blackbox depuis 8 ans , je ne peux plus me passer du terminal au poste de travail.
Ces matériels sont onéreux , mais tiennent la route , et passer le tout sur un simple cable réseau est propre
13/02/2010 à 00h44
acodoc écrivait:
----------------
> si tu n'as pas peur des dépenses , il existe des KVM extender qui sont des
> boitiers reliés entre eux par un cable réseau (marque Adderlink chez elecdan par
> exple 500 euro) .
> L'un est connecté au PC et recoit Clavier-Ecran-Souris , le second est distant
> (jusqu'à 50 mètres) et reçoit aussi Clavier-Ecran-souris .
> L'avantage est une qualité d'image identique sur les 2 postes .Le terminal
> distant est en fait le miroir du poste principal et vice versa .Il ne fait
> aucune différence d'être au fauteuil ou à son bureau .la transmission est
> instantanée . C'est transparent pour l'utilisateur .
> D'autre part certains extenders possèdent plusieurs prises USB ce qui pourrait
> eventuellement permettre de brancher le capteur RVG à distance du PC . Mais je
> n'ai pas testé.
> Personnellement , j'ai un vieux KVM de marque Blackbox depuis 8 ans , je ne peux
> plus me passer du terminal au poste de travail.
> Ces matériels sont onéreux , mais tiennent la route , et passer le tout sur un
> simple cable réseau est propre
Je plussoie...