Tous les forums
Institut de cosmétique dentaire "we smile"
08/02/2010 à 22h34
... cosmétique dentaire ?
> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170407189863
Dentiste/esthéticien(ne) applicateur de vernis ?
09/02/2010 à 00h26
adhoc écrivait:
---------------
> >Qu'est-ce qu'on en a à foutre?<
>
> Tu ne veux pas te faire embocher, sid?
Dis tout de suite que c'est un bon a ryen...;.)
09/02/2010 à 19h37
est-ce que les postes sont pourvus ou pas ???
si non ou doit-on envoyer notre CV?
10/02/2010 à 01h55
Je me suis rendu à l'entretien we smile.
Il s'agit en fait d'une société créée par 3 commerciaux qui n'ont rien à voir avec le monde dentaire, et qui souhaite développer l'éclaircissement de masse a Paris puis en France, à la manière de ce qui se fait dans les centres de bronzage.
Les dentistes salariés travaillent à la maniere d'un shampouineur, ils reçoivent le client, l'installe et procède au blanchiment. En cas de contre indication il est envoyé chez les dentiste.
Le marketing repose sur des prix cassés par 3 ou 4 par rapport à ce qui se fait en cabinet.
Bien évidemment aucun respect du code de déontologie (publicité, secret medical, consentement éclairé, exercice de l'odontologie en tant que commerce etc etc...)
Etant donné qu'ils ne sont pas dentiste ils ne risquent pas grand chose, ce sont les praticiens salariés qui risquent les blâmes de l'ordre à mon avis.
10/02/2010 à 13h25
mais t'as fait comment pour les contacter, j'avouerai etre très intéressé par ce qu'ils proposent, t'aurais pas un lien ou un mail pour envoyer mon CV?
10/02/2010 à 14h41
Euh Joypote, tu as bien lu le post de ton prédécesseur? Pourquoi ça t'intéresse tant de jouer les shampooineurs??? Qu'est ce qui te fait (...) dans leur annonce???
10/02/2010 à 15h57
ce qui est étonnant c'est que leur projet a été parmis les lauréats lors du salon des entreprenneurs ce qui suppose une certaine crédibilité et une démarche auprés des autorités compétentes en la matière, en l'occurence le fait d'embaucher des cds ,qu'en est il de la position de conseil de l'ordre?
si autorisation il ya eu alors danger
10/02/2010 à 16h00
Nous sommes tombés si bas...on arrivera pas au blâme car ces crapules ne pourront jamais valider leur contrat de salariat( sauf si exercice illegal)
14/02/2010 à 02h45
"Centre esthétique recrute dentiste
13 février 2010 • Département 75 - Paris, FR"
"Nous recrutons un dentiste en statut salarié. Diplôme français , bonne présentation et bon contact avec la clientèle exigés. Vous effectuez au sein de notre centre la pose de bijoux dentaires ainsi que les blanchiments dentaires. Temps plein ou partiel possibles. Rémunération de 7000 euros brut pour 35 h/semaine. "
C'est à la mode dis donc ... :X
14/02/2010 à 04h15
d'un côté l'Ordre arrive à nous retirer de notre compétence la pose de strass (lire la dernière circulaire de l'Ordre...c'est consternant...s'ont vraiment rien d'autre à faire de plus important !!)...c'est clair que c'était vraiment LE détail primordial...sous le prétexte que c'est que du cosmétique et pas du médical...alors qu'on s'en fiche de ces strass...j'en colle un tous les 6 mois...
et de l'autre côté existe cet institut de cosmétique dentaire...à visée purement cosmétique...bref que du business...rien de médical...
bizarre...
14/02/2010 à 10h43
C'est consternant!
Et qu'il y ait des volontaires pour postuler dans ce genre de structure uniquement mercantile dirigée par des opportunistes avides de fric montre bien qu'on est en train de toucher le fond.
Pauvre époque, pauvre profession!
26/02/2010 à 09h26
Moi ce qui me fait sourire c'est le terme "chirurgien-dentiste JUNIOR"...
Cela permettrait il d'avoir plus d'emprise sur les employés?
De faire passer des choses que n'importe quel dentiste expérimenté refuserait?
De plus le risque de litige en esthétique dentaire étant non négligeable je crains en effet que les dentistes faisant partie de cette structure se retrouvent dans une situation très embarrassante en cas de conflit avec un patient.
L'aspect commercial est non négligeable dans notre métier et à l'époque actuelle mais il ne doit pas devenir l'unique motivation je pense.