Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprojet installation - Eugenol

projet installation

newortho

07/02/2010 à 11h49

Bonjour,

Fraichement sortie du CECSMo j'envisage de m'installer. Seule ou avec un copain, c'est en discussion.

Je cible une zone déjà pourvue en ortho mais non surchargée. A proximité d'une grande ville, en périphérie, en sachant que certains cabinets à proximité sont pleins sur plus de 2mois...

J'avais au départ souhaité acheter un local (pro ou perso avec changement de bail)
Maic ça commence à me faire un peu peur en terme d'investissement, ce n'est pas comme si je m'installais dans un désert médical.

Je me tourne plus vers la location pour débuter avec bien sur pour projet d'acheter des que j'aurai démarré.

Mais je n'y connais rien en bail locatif. Si je trouve par exemple un grand appart et que le proprio est d'accord, peut on transformer le bail locatif en bail professionnel?
Quid des éventuels travaux?
Et évidement j'imagine que je devrai me passer de radio car installer un mur plombé en étant locataire, c'est moyen...

Merci par avance de vos conseils!

Marie


EloD

08/02/2010 à 18h28

hello

1, je te déconseille l'association et surtout avec ta meilleure copine. Il te sera toujours temps de prendre un collaborateur plus tard et de passer en association si l'entente est parfaite
2, 2 mois d'attente dans les cabinets de proximité...c'est très peu! réfléchis bien

Pour le bail, je laisse la main mais se priver de radiologie serait dommage voir une erreur.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/02/2010 à 18h38

franchement ne loue pas, tu vas très vite regretter.
Le CA des cabinets d'ortho n'a rien à voire avec le CA des omnipraticiens.
Je connais 5 cas de création de cabinet d'ortho, aucun n'a pas décollé... Agenda plein dés la première année...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


newortho

08/02/2010 à 22h59

Bonsoir,

Merci de vos réponses.