Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprojet installation - Eugenol

projet installation

newortho

07/02/2010 à 11h49

Bonjour,

Fraichement sortie du CECSMo j'envisage de m'installer. Seule ou avec un copain, c'est en discussion.

Je cible une zone déjà pourvue en ortho mais non surchargée. A proximité d'une grande ville, en périphérie, en sachant que certains cabinets à proximité sont pleins sur plus de 2mois...

J'avais au départ souhaité acheter un local (pro ou perso avec changement de bail)
Maic ça commence à me faire un peu peur en terme d'investissement, ce n'est pas comme si je m'installais dans un désert médical.

Je me tourne plus vers la location pour débuter avec bien sur pour projet d'acheter des que j'aurai démarré.

Mais je n'y connais rien en bail locatif. Si je trouve par exemple un grand appart et que le proprio est d'accord, peut on transformer le bail locatif en bail professionnel?
Quid des éventuels travaux?
Et évidement j'imagine que je devrai me passer de radio car installer un mur plombé en étant locataire, c'est moyen...

Merci par avance de vos conseils!

Marie


EloD

08/02/2010 à 18h28

hello

1, je te déconseille l'association et surtout avec ta meilleure copine. Il te sera toujours temps de prendre un collaborateur plus tard et de passer en association si l'entente est parfaite
2, 2 mois d'attente dans les cabinets de proximité...c'est très peu! réfléchis bien

Pour le bail, je laisse la main mais se priver de radiologie serait dommage voir une erreur.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/02/2010 à 18h38

franchement ne loue pas, tu vas très vite regretter.
Le CA des cabinets d'ortho n'a rien à voire avec le CA des omnipraticiens.
Je connais 5 cas de création de cabinet d'ortho, aucun n'a pas décollé... Agenda plein dés la première année...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


newortho

08/02/2010 à 22h59

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Pour Elod, ce n'est pas mon meilleur copain mais un pote de promo qui est sur la même longueur d'onde que moi niveau boulot. J'ai des jumeaux et lui est un passionné d'équitation sur son dadet la moitié du temps.

Après moi je trouvais que 2-3 mois d'attente pour un nouveau RV c'est déjà pas mal.

La zone que je cible me parait stratégique: proximité d'une grande ville (10 15 min par l'autoroute) et plein de petits bleds autour qui sont obligés de passer par "chez moi" pour aller voir un ortho. Sans compter les habitants de la grande ville qui seraient tentés d'aller là où il est facile de se garer et d'aller faire ses courses (énorme zone commerciale ZAC à côté) j'ai dénombré environ 20000 hab.

Mais je me trompe peut être. Tu trouves ça "just" pour 2 en création?

Sinon je sais bien qu'en général les orthos peuvent se permettre d'être propriétaires de leur local mais je n'ai pas envie de me coller un prêt pas possible sur le dos. J'aimerais bien trouver un truc en loc pas trop grand (80-100m?) pour commencer piano chacun en se partageant la semaine (ou moi toute seule) et acheter après, une fois que je serai obligée de travailler sur 2 fauteuils.

Voilà, à bientôt