Tous les forums
problèmes avec dépose IC+CCM
07/02/2010 à 18h44
Bonjour à tous!
Je viens sollicité mes chers confrères et consoeurs pour une situation au cabinet qui me turlupine....
Un patient est venu me voir en urgence: abcès sur prémo maxillaire porteuse d'un IC+CCM
Je prévois de faire le RTE de cette dent. Le souci est qu'elle a été rescellée par un confrère 3sem au préalable au CVI. Aujourd'hui je galère pour la dépose et flingue les fraises du cabinet une par une.
J'ai commandé d'autres fraises plus adaptées à la dépose des couronnes, mais je doute de pouvoir y arriver.
Je suis contrariée de ce qui se passe. Y a-t-il "des pti trucs" pour faciliter la dépose? Que dois-je coter?
Merci à vous tous
07/02/2010 à 19h13
pour déposer la CCM, utilise les Wam-keys
pour l'inlay-core, fraises transmétal,+ ultra-sons.
07/02/2010 à 19h16
depose = HN
si c'est tres difficile fixe + au temps passé
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
07/02/2010 à 19h18
Merci de vos réponses...
Hélas pas de Wamkey au cabinet...(ce n'est pas mon cab).
J'ai deja attaqué à la transmétal, mais "tintin-mirette" oui!
J'aurais bien aimé ré-utilisé la couronne et refaire simplement l'IC en méthode semi-directe...mais c'est plus possible...
07/02/2010 à 19h29
alors le maitre-mot va etre "patience" pour tous....
En tout ca je viens regarder description et video des Wamkey, ca fait rever...investissement rentable à faire dès que je pourrais je pense!
merci
07/02/2010 à 20h59
tjs fraise daimantée pour attaquer la ceram puis transmétal ds le métal.
difficulté :distinguer le métal de la CR de celui du faux moignon car ciment svt non visible;pars ailleurs possibilité se bricoler un instrument maison avec un élévateur usagé pour faire levier entre les pieces prothétiques....... puis patience et facturation hn com dit précedemment
bon courage
aldo
07/02/2010 à 21h30
Là aussi, jiji, les loupes ça t'aiderait bien pour saisir la différence entre l'IC et la couronne..
07/02/2010 à 23h50
si tu veux découper du métal c'est mieux avec un ca bague rouge ou un bon vieux double orange wh sinon ça risuqe de douiller en tête de turbine...
Et les loupes of course, ton meilleur achat des 40 prochaines années... ;-)