Tous les forums
temporisation des reconstitutions indirectes collées?
08/02/2010 à 12h10
Bonjour,
je voudrais svp vos avis sur " avec quel(s) produit (s) temporiser pour les reconstitutions indirectes collées,et comment proceder.
j'ai receuilli entre autres "cavit",quel avis là dessus,et si comme je le suspecte ,pas de cavit,quelle est la raison?( pour pouvoir argumenter!)
merci d'avance,bonne journée :)F
08/02/2010 à 12h48
depuis tres longtemps je preconnise le DYCAL super inodore au demontage anti bacterien isolant si dents vivantes facile a nettoyer prise rapide mettre 2 fois plus de base que de catalyseur voir les autres posts
08/02/2010 à 13h05
On a dit pas de Cavit parce qu'il absorbe l'eau, et si c'est celle des tubuli, ce serait néfaste pour la pulpe. Il faut donc humidifier la cavité avant de placer le cavit pour éviter ces problèmes.
Ceci étant, le cavit n'est pas très résistant mécaniquement
Il m'arrive de mettre de l'irm, n'en déplaise, car l'eugénol qu'il contient c'est négligeable pour le collage une fois la cavité bien nettoyée. Pb : la dépose de l'irm
Le mieux, c'est une reconstitution en résine bi acryl obtenue par automoulage, scellée avec un ciment provisoire résineux comme le Sealtemp S (Elsodent) qui s'enlève d'un coup et laisse une cavité propre et une gencive parfaite.
Parce que les produit soit disant faits pour ça, je ne les trouve pas bien du tout : (fermit, systemp et autres de chez VOco dont j'ai oublié le nom)
08/02/2010 à 13h08
le truc de voc c'est le clip.
j'aime bien le systemp ONLAY . mais je prefere faire un vrai prov avec un bisacryl plus ciment de chez Elsodent aussi.
08/02/2010 à 13h27
clip c'est pas top , parce que pas hermétique, par contre très facile à mettre et à enlever et repousse bien la gencive.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
08/02/2010 à 14h45
moi je fais presque comme hallboy :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
08/02/2010 à 21h23
Cher Cingulum,alors comment fais tu ?
merci aux autres pour vos réponses!
:)F
08/02/2010 à 23h30
fafamini écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> je voudrais svp vos avis sur " avec quel(s) produit (s) temporiser pour les
> reconstitutions indirectes collées,et comment proceder.
> j'ai receuilli entre autres "cavit",quel avis là dessus,et si comme je le
> suspecte ,pas de cavit,quelle est la raison?( pour pouvoir argumenter!)
>
> merci d'avance,bonne journée :)F
CEREC (une visite)
N'est-ce pas emma ?
;-)
--
Céramik
27/02/2010 à 00h10
Après avoir essayé plusieurs méthodes, la solution reconstitution en résine obtenue par automoulage, scellée avec un ciment polycarboxylate type Durelon me donne satisfaction. Bonne précision, bonne rétention et pas de sensibilités.
Prendre la précaution de vaseliner légèrement l'intrados de l'onlay avant de le sceller .
Lors du descellement utiliser des ultrasons pour enlever le ciment qui restera sur la surface de la préparation.
20/05/2010 à 04h22
Integrity + iso moulage + systemp-link pour les onlay
Ou bien Clip comme base et compo en surface, placé avec le pouce et hop.
Clip, Fermit, etc pour les inlay
--
Céramik
20/05/2010 à 10h16
Salut,
" temporiser pour les reconstitutions indirectes collées,"
J'utilise du Revotek LC .
Soit c'est destiné à rester un peu,avant l'empreinte, alors il faut une cavité bien sèche.Ca colle.
Soit après l'empreinte, avec de la vaseline en dessous pour pouvoir le retirer 8 jours après sans fraiser.
Je l'utilise depuis 4 ans mais la dépose est parfois problématique.