Tous les forums
prothèse pour ronfleurs
09/02/2010 à 15h09
Avez-vous déjà réalisé des prothèses pour stopper les ronflements? Comment fait-on? tous conseils seront les bienvenus.
09/02/2010 à 15h21
quelques docs pour t'aider.
http://www.laboratoiresnarval.com/index.php?rub=3&item=3
--
FSDL What Else?
09/02/2010 à 20h55
Je travaille avec un prothésiste "du coin" qui ne réalise pratiquement que cela.
Mon père avait bénéficié avant moi d'une prothèse d'avancée mandibulaire faite de plaques thermoformées un peu épaisses reliées par des biellettes.
Elles ont duré moins d'un an du fait de la relative fragilité des plaques et des gros efforts qu'elles subissent.
Le prothésiste à qui j'ai fait faire ma gouttière, celle du mari de mon AD et en ce moment même celle de mon père réalise 2 gouttières en résine transparente, les plots sont solidement ancrés dans la résine et l'ensemble fait très solide.
je porte la mienne depuis 1 an toutes les nuit et elle est encore en bon état.
C'est efficace : je ne faisait pas beaucoup d'apnées mais je ronflait énormément. Maintenant cela va mieux, mes nuits sont plus reposantes et celle de ma femme aussi.
Il existe une petite gène au niveau des ATM qui chez moi a été brève mais qui peut conduite à l'arrêt du port chez certains patients.
Ses coordonnées :
Christian HOULÈS
15, Rue des Hortensias
81990 LE SÉQUESTRE France
www.decibelnuit.com
Tél : 05.63.54.90.20
Si cela peut être considéré comme de la publicité par les modérateurs, je le ferait passer en mp.