Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuper agenda en ligne - Eugenol

super agenda en ligne

Moustachu chapeau wed0k6 - Eugenol
smiline

14/02/2010 à 23h23

entre temps quelqu'un a déjà testé efficalendar, qui a l'air plus dédié à la profession?
CV


docadent

15/02/2010 à 15h33

OUI, moi !
eh bien je trouve le logiciel très bien conçu pour nous les dentistes. J'ai souscrit au "pack pro" qui permet d'enregistrer les fiches patients, paramétrer ses actes, ajouter des agendas et plein d'autres trucs. Prix 119 euros/an c'est très correct comme prix.
@+
DAD


Moustachu chapeau wed0k6 - Eugenol
smiline

16/02/2010 à 01h35

Désolé pour les développeurs et la communauté, j'ai dû abandonner PHENIX:
il est trop loin de mes besoins professionnels. Trop peu de fonctionnalités et trop compliqué à installer pour un gars comme moi. en plus la responsabilité des sauvegardes, des mises à jour qui risquent de tout effacer etc...
Il prend les rendez vous OK, il est gratuit ok, il fonctionne sous mac ou pc ok, il a une fonction recherche ok il permet de gérer des plages disponibles (bien que je n'ai rien compris à son fonctionnement)
mais:

- pas de paramétrage facile (ou du tout) des durées de rendez vous (voir post précèdent: pas de rv de 10 min)
- pas de familles d'acte ni de codes couleur des RV
- pas possible de "déposer" en glissant un rendez vous (je ne sais pas si je suis très clair là...il est tard!!!) donc prise de rv trop laborieuse
- pas possible de gérer plusieurs praticiens en même temps sur le même planning à l'écran (sauf si c'est en multi utilisateurs mais pas essayé car trop complexe à mettre en place voir ci apres)
- trop compliqué en multi utilisateurs, il faut installer un serveur, mais si on veut consulter sur son tel ou depuis un autre ordi, cela devient compliqué...

- pas de prise de rv par les patients en direct par internet
- pas de support en ligne a part forum

GOOGLE AGENDA est un peu mieux car permet d'afficher plusieurs agendas en meme temps MAIS dans la même colonne. Donc on ne peut pas vraiment gérer plusieurs fauteuils ou praticiens en meme temps.
ne serais ce que pour cela je l'ai abandonné également.
Pour quelqu'un de seul dans son cabinet avec un fauteuil, ok il pourrait l'utiliser
mais:
- pas de paramétrage des actes
- pas de gestion des patients
- pas de prise de rendez vous en direct par les patients sur internet (car pas possible de cacher l'agenda du praticien et pas de gestion des patients avec leur nom, tel, email etc...)
- pas de support en ligne rapide sauf forum


EFFICALENDAR:
de loin le plus rapide à prendre en main et à comprendre le fonctionnement
- Gestion de plusieurs praticiens dans des colonnes cote à cote
- Gestion des patients
- Familles d'actes (en version payante avec codes couleurs (je l'ai pris pour tester car 120 euros+/_ par an je m'en remettrait car me fera gagner du temps je pense. ET je ne pense pas prendre de gros risque à ce prix là)
- Gestion facile des disponibilités
- Hot line facile gratuite et réactive
- prise de rendez vous facile par les patients
- détermination facile des plages disponibles en glissant sur les zones que l'on souhaite rendre dispo pour les patients.
- Fonction mobile tres design sur mon Iphone...
- possibilité une fois les actes paramétrés (pas encore fait pour moi il faut que je me penche là dessus) d'avoir un prévisionnel de la journée
- possibilité d'avoir un historique du rendez vous (qui l'a pris, deplacé, annulé etc)
- code couleur pour patient arrivé, rv annulé, etc...
- j'ai crée un agenda gratuit pour mon labo comme cela je lui communique les dates auxquelles je desire etre livre des travaux. (il faut que je lui en reparle demain)
Mais:
il reste la fonction SMS (boutons prévus) pas active mais qui d'après le support technique le sera dans la semaine.
de meme pour la suppression d'un agenda (je vois pas pourquoi je supprimerais un agenda...)
il faut avoir un petit coup de main pour poser les rendez vous avec précision

Il est difficile d'etre exahaustif bien sûr et j'espere avoir vu l'essentiel de chaque logiciel.
Pour moi la prise en main doit se faire en 5 min et avoir une interface intuitive. J'ai fait tester les agendas à ma femme (secrétaire) et elle a pas aimé phenix, car bien trop complexe, et google agenda elle n'a pas aimé le look et lui a trouvé trop peu de fonctions...
donc encore une fois la balance penche coté efficalendar.
Vraiment pas cher pour les fonctions qu'il apporte et le temps gagné. Si quelqu'un pouvait me donner son avis...
Merci d'avance
CV


"AD" Vitam Aeternam

16/02/2010 à 05h07

smiline écrivait:
-----------------
> Concernant le vnc je suis vacciné. Mon informaticien l'avait installé et
> paramétré mais un jour paf, hacker au cabinet...
>
> il se connectait sur notre ordi via un ordi fantome au maroc, d'apres l'adresse
> ip du gars. En fait il a fait ça alors que mon informaticien était present pour
> faire de la maintenance. Le gars faisait des achats avec des cartes bleues en
> passant par notre serveur...
> En gros il utilisait notre IP.
>
> Notre informaticien l'a traqué, et m'a dit qu'il était passé par le port VNC.
>
> Un vrai film. J'étais entre l'exitation de vivre un truc rigolo et le stress car
> le type risquait de tt foutre en l'air chez moi.
>
> Donc plus de ports ouverts comme cela à tout va.
>
> Donc il me faut un logiciel qui soit joignable à distance, car j'aime bien
> verifier mon planning à distance de chez moi.
> cv

on fait quoi dans ces cas-là?
et comment vous avez vu qu'il y avait un hacker?
y a des signes?(non pas des coucous)
--
AD hocxifier


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

16/02/2010 à 08h41

Smiline:
Vous avez fait une analyse digne d'intérêt: je vous félicite. Il est dommage qu'Eugénol ne permette pas d'archiver ce genre de post comparatif dans un endroit spécifique.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

16/02/2010 à 08h42

Smiline:
Tout d'abord, je suis d'accord avec votre analyse et je pense que dans votre cas, Efficalendar semble répondre à votre besoin.
Cependant je voudrais compléter votre analyse sur l'utilisation de Google Agenda dans d'autres cabinets.
Il ne faut pas le considérer comme le point central de PRISE de rendez-vous, mais comme celui qui permet de PARTAGER l'agenda.
Vous pouvez déployer Maevi Free sur les postes qui vous intéressent, même chez votre télé-secrétariat, et utiliser Google seulement commme outil de partage, et de prise de rendez-vous occasionnel. Dans ce cas, on peut se passer de gérer en double une patientèle et éviter les problèmes de cohérence que vous risquez d'avoir à la longue.
La majorité des rendez-vous peuvent se prendre depuis Maevi qui les synchronise dans les deux sens sur Google.
Sur Maevi, vous disposez d'une bibliothèque de rendez-vous entièrement personnalisable (ce que vous appelez paramétrage des actes), mais également de fonctions que ne peuvent fournir des agendas séparés comme:
- dans le dossier patient, voir les dates des prochains rendez-vous
- prendre de nouveaux rendez-vous depuis le dossier patient, ce qui évite de rechercher le nom du patient
- créer un dossier patient depuis l'agenda pour les nouveaux patients
- ouvrir le dossier patient directement depuis l'agenda
- lors de la prise de rendez-vous, voir si le patient a déjà manqué un rendez-vous pour éviter éventuellement de recommencer, ou voir si on n'a pas renseigné une note importante dans son dossier, note que l'on souhaite voir lorsqu'on prend le rendez-vous (affichage du résumé du dossier)
- etc...

Je conclurait plutôt qu'il faut choisir à quel endroit on privilégie la prise de rendez-vous - internet ou logiciel de gestion. Selon la réponse, on pourra bénéficier de plus ou moins de fonctions en interaction avec le dossier des patients.

A propos, comment comptez vous procéder lorsque votre connexion internet sera momentanément indisponible ?

Autre sujet: un de nos client nous a dernièrement demandé s'il était possible de retouver le rendez-vous d'un patient en remontant à plusieurs années dans le passé (en cas de conflit). Pouvez vous le faire avec l'agenda Internet seul ?


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

16/02/2010 à 08h46

Question annexe:
Est-ce bien raisonnable de laisser les patients prendre leur rendez-vous ?
Comment peuvent-ils en connaitre la durée et le motif ?
Chaque patient possède-t-il son propre login pour accéder à ses rendez vous ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/02/2010 à 09h45

"Est-ce bien raisonnable de laisser les patients prendre leur rendez-vous ? "

je ne pense pas. En revanche qu'il puisse, par un formulaire, déposer une demande de prise de rdv, pourquoi pas.






docadent

16/02/2010 à 10h36

maevi sys écrivait:
-------------------
> Question annexe:
> Est-ce bien raisonnable de laisser les patients prendre leur rendez-vous ?
> Comment peuvent-ils en connaitre la durée et le motif ?
> Chaque patient possède-t-il son propre login pour accéder à ses rendez vous ?

éh bien c'est très subtilement conçu !
Seuls les patients que j'ai invités peuvent "solliciter" un rendez-vous (et pas "prendre" un rendez-vous)
Chaque patient invité doit créer un compte efficalendar (gratuit), avec son login et mot de passe.
c'est moi qui détermine les créneaux de dispo pour les sollicitations avec un code couleur. J'ai donc créé des zones de couleur verte et j'indique à mes patients que pour prendre un rdv pour 1 détartrage, ils peuvent le solliciter dans ces zones. Dès qu'un patient sollicite un rdv, je le visualise en direct sur l'agenda et en plus je reçois un mail ! Je peux le valider, le déplacer ou le supprimer et mon patient reçoit un mail à son tour. Bon je n'ai pas encore suffisamment de recul pour cette fonction mais j'ai quelques rdv qui se sont déjà placés sans un coup de fil !! je trouve de principe génial ;o)
DAD


Moustachu chapeau wed0k6 - Eugenol
smiline

16/02/2010 à 14h10

Désolé, je ne connais pas encore toutes les fonctions de EFFICALENDAR.
Je ne teste que depuis tres peu de temps.
En allant sur internet, il me semble avoir vu qu'il y a une version telechargeable d'efficalendar et donc installable en fixe, ce qui resout le probleme de perte de reseau internet.
De plus si on perd la connexion internet on peut en secours consulter sur le telephone la liste des rendez vous. (si abonnement internet compris)

Concernant la recherche à long terme, je ne me suis pas posé la question?
Je suppose (mais il faudrait le demander au support technique) qu'il y a moyen de leur demander une requete particuliere. CE type de situation je l'espere n'arrive pas souvent...
cv


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/02/2010 à 17h06

>Smiline:
Vous avez fait une analyse digne d'intérêt: je vous félicite. Il est dommage qu'Eugénol ne permette pas d'archiver ce genre de post comparatif dans un endroit spécifique.<

Good job, smiline!


Moustachu chapeau wed0k6 - Eugenol
smiline

17/02/2010 à 09h44

merci Adhoc,
j'ai eu un ami au tel en belgique hier soir qui m'a dit qu'il utilisait EFFICALENDAR avec ses correspondants. En fait il ne permet pas à ses patients de demander des rendez vous (pour le moment) mais il permet à ses correspondants d'avoir accès aux plages de rendez vous disponibles. De ce fait, le correspondant place un rendez vous au patient comme si tout le monde était dans le meme cabinet. du coup gain de temps, et on s'assure que le patient ait bien pris le rendez vous. Je n'avais pas pensé à cet usage d'efficalendar...pas bête...je vais contacter mes correspondants.


docadent

01/03/2010 à 10h56

smiline écrivait:
-----------------
> en fait je cherchais un agenda pour gerer plusieurs fauteuils, (j'en ai 5 avec 3
> praticiens, bientot un quatrieme praticien) et éventuellement une ressource
> matériel (scanner qui pour le moment ne tourne pas à fond, mais il y a parfois

Smiline
Efficalendar peut facilement gérer autant de fauteuils et autres ressources que tu veux, c'est très simple.
Incroyable, j'ai un de mes patients qui a demandé à son coiffeur d'utiliser Effi pour qu'il puisse solliciter ses rdv, alors je vais demander un comm à l'éditeur ;o)
DAD


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

01/03/2010 à 16h54

et qu'en est il de l'edition de courrier confrere, prescription, fiche labo, gestion des stock et comptabilité?
Parce que si il faut 2 logiciels de gestion de patientel, ça perd de son intérêt.


docadent

02/03/2010 à 10h34

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> et qu'en est il de l'edition de courrier confrere, prescription, fiche labo,
> gestion des stock et comptabilité?
> Parce que si il faut 2 logiciels de gestion de patientel, ça perd de son
> intérêt.
Efficalendar est un agenda certes "intelligent" mais il ne remplace pas ton logiciel de gestion. Par contre il peut s'interfacer avec. C'est avant tout un agenda collaboratif dispo 24/24 où que tu sois, sur ton Iphone et en temps réel.
Il y a une version démo en ligne www.efficalendar.com
DAD


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/03/2010 à 10h57

et google agenda vous en pensez quoi?


docadent

02/03/2010 à 12h43

growler écrivait:
-----------------
> et google agenda vous en pensez quoi?
Il est très bien pour une utilisation simple, c'est celui que j'utilisais avant de trouver Efficalendar. Car cet agenda permet de gérer les fiches patients, rappels mails ou sms, il gère une bibliothèque de tâches et peut être partagé avec qui l'on veut et comme l'on veut, très utilisé avec mes labos de proth.
DAD


Moustachu chapeau wed0k6 - Eugenol
smiline

18/04/2010 à 21h56

Coucou,
Y a t il du nouveau sur ce post?
Quelqu'un a essayé des agendas electroniques? J'utilise toujours efficalendar, et je partage certains rv avec mon labo afin qu'il sache quand aller chercher une empreinte, deposer un travail etc...(bien entendu il ne faut pas lui dire que j'avance toujours les dates de livraison...)


docadent

19/04/2010 à 11h30

eh bien OUI je l'utilise toujours! sur tes conseils je l'ai fait adopter à deux correspondants et c'est vraiment très pratique.
Ils ont encore ajouté une nouvelle fonctionnalité c'est la possibilité de déplacer directement un rendez-vous d'un agenda à l'autre ! c'est génial ce truc.
DAD


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

24/04/2010 à 13h02

docadent écrivait:
------------------
> eh bien OUI je l'utilise toujours! sur tes conseils je l'ai fait adopter à deux
> correspondants et c'est vraiment très pratique.
> Ils ont encore ajouté une nouvelle fonctionnalité c'est la possibilité de
> déplacer directement un rendez-vous d'un agenda à l'autre ! c'est génial ce
> truc.
> DAD

tu utilises la version pro ou particulier ?? Je travail par incrément de 10 mn et la version gratuite n'est pas assez souple

--
;O)


docadent

26/04/2010 à 14h06

Chicot écrivait:
----------------

> tu utilises la version pro ou particulier ?? Je travail par incrément de 10 mn
> et la version gratuite n'est pas assez souple
>
la version pro; of course; car pour le prix pourquoi s'en priver : biblioth. d'actes, fichier patients, rappels SMS et mail, accès sur mon Iphone, et surtout le partage avec mes correspondants et mes patients ! Mon cab est maintenant Hi-Tech ;o) et ça plaît !!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/04/2010 à 14h41

docadent écrivait:
------------------
> le partage avec mes correspondants et mes patients

Quels patients ?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

26/04/2010 à 15h26

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> docadent écrivait:
> ------------------
> > le partage avec mes correspondants et mes patients
>
> Quels patients ?

+1 ???

tes correspondant et tes patient ont accès à ton planning ???????


--
;O)


docadent

26/04/2010 à 16h30

Chicot écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > docadent écrivait:
> > ------------------
> > > le partage avec mes correspondants et mes patients
> >
> > Quels patients ?
>
> +1 ???
>
> tes correspondant et tes patient ont accès à ton planning ???????
>
oui les patients ont accès à leurs propres rendez-vous et bien entendu ils ne voient pas le reste ! Idem pour les correspondants. C'est super bien réalisé
@+
DAD


docadent

26/04/2010 à 16h32

docadent écrivait:

> oui les patients ont accès à leurs propres rendez-vous et bien entendu ils ne
> voient pas le reste ! Idem pour les correspondants. C'est super bien réalisé
> @+
> DAD
Je précise que seuls les patients dont j'ai donné l'accès peuvent aller sur mon planning ;o)