Tous les forums
Recession péri implantaire
12/02/2010 à 17h19
Bonjour, je reviens vers vous avec ceci,
patient sans atécédents, implantés sur 45 46 et juillet 2009 avec un 4.2/ 11.5 sur 45 et un 5/10 sur 46. Ensuite il est reparti dans la nature sans donner de nouvelles. Il me revient à présent pour passer à la phase protétique.
J ai mis en place les vis de cicatrisation sans soucis, les vis de couvertures étaient visibles par transparence sous la gencive. Le patient n a rien remarqué comme problèmes pendant ces mois passés.
Je fais une radio de contrôle et la drôle de surprise...
(il n y a pas de saignement, suppuration, sensibilite, ca sonne claire a la percussion, la gencive est d un joli rose ...)
D'ou ma question je continue la phase prothétique ? ou je reouvre et tente les bio mat et une nouvelle phase de cicatrisation ?
Bonne journée,
12/02/2010 à 17h27
ouverture, nettoyage mbrne non résorbable (toile de tente technique Mattou)
tu as du bol d'avoir 10 mm avec 6 ou 8 ....
--
xbk
12/02/2010 à 18h04
La radio est peut-être trompeuse mais ils semblent bien convergents pour réaliser la prothèse facilement.
Virer l'implant me semble bien.
12/02/2010 à 18h13
+1
en même temps on ne voit pas l'axe de 44 sur la radio
impact psychologique différent pour le patient vs tentative de sauvetage via greffe et membrane.
c'est quoi comme surface tes implants ? sablé mordancé ?
--
.
12/02/2010 à 18h17
Merci pour vos prestes réponses,
Oui la radio est trompeuse car la convergence n est pas si importante (i l y en a une du fait de la faible ouverture buccale ce qui explique le non remplacement de 47, ca passe pas! )et j en suis a me demander si l incidence est pas foireuse sur mon second cliché.
C est pas ca qui va beacoup faire remonter l os ...mais bon.
Sinon l'option de la dépose ne figurait pas dans mes choix. J ai pas envie.
12/02/2010 à 18h21
effectivement déposer / reposer ,en corrigeant les axes, si tu as la hauteur, c'est un bon choix.
mais d'un autre coté, il serait bon de savoir pourquoi?
diabète, fumeur?
--
xbk
12/02/2010 à 18h31
Ni l'un, ni l'autre et ceux sont ces 4 ème et 5 ème implants que je lui pose. Il n y a eu aucun probleme en secteur 2 et 3.
Et non je ne souhaite pas déposer, du fait de la faible ouverture buccale je me maudissais deja lorsque j ai du les poser alors j ai pas envie de recommencer.
12/02/2010 à 18h34
quand l'ouverture buccale est faible, on "s'appuie" plus sur le foret...t'as du échauffer l'os lors de ton forage...
15/02/2010 à 22h02
pluton écrivait:
----------------
> quand l'ouverture buccale est faible, on "s'appuie" plus sur le foret...t'as du
> échauffer l'os lors de ton forage...
Bonsoir,
D'accord avec Pluton, d'autant qu'à la radio l'os semble être de type D1
--
marcB6
15/02/2010 à 22h08
Bonsoir,
Au fait il faut aussi éviter les implants de gros diam dans des os de type 1
Tu peux toujours tenter de la ROG sur cet implant.
Mais si l'ouverture buccale n'est pas terrible, tu risque de galérer.
Perso j'ai jamais fait sur ce type de cas, je préfère déposer et reposer.
Cordialement
--
marcB6