Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocal professionnel - Eugenol

local professionnel

newortho

13/02/2010 à 12h02

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans une création de cabinet dans une ville à fort potentiel.
J'ai trouvé un local qui me parait chouette, emplacement parking gratuit pour patients, proche commodités,commerces ascenseur....
Le hic c'est que c'est un ancien bureau. Donc risque de problèmes pour l'évacuation des eaux???
Je vais le visiter mais je n'y connais rien (et personne dans mon proche entourage non plus) en plomberie et gestion des eaux.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les points clés à ce sujet? Le local est au 3eme étage.

Je compte bien entendu faire appel à un professionnel pour la suite mais pour le moment c'est encore un peu tot.

Par avance, merci!


leleth

13/02/2010 à 14h52

Si c'est un ancien bureau, je suppose que des gens y travaillaient et que ces gens étaient faits comme tout le monde, c'est à dire avec une vessie et un trouducul,
donc tu as forcément des toilettes et si tu as des toilettes tu as donc une arrivée d'eau et une évacuation,
cqfd, aucun problème pour installer un cabinet...
les seules contraintes que tu pourrait avoir c'est la dimension des portes, en effet nous avons obligation d'avoir des portes en 90 pour le passage des fauteuils handicapés.


leleth

13/02/2010 à 14h54

pourraiS avoir, désolé, faute de frappe.


newortho

13/02/2010 à 15h07

Merci!

Oui oui il y a des toilettes.

Mais ce n'est pas difficile de relier les fauteuils aux toilettes?

Avant de signer pour ce local, j'aimerais avoir l'avis d'un pro.

Je pense faire une dernière visite avec un architecte.

En fait j'aimerais bien chiffrer le cout des travaux avant de m'engager. Un archi pourra t il me donner une fourchette approximative?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

13/02/2010 à 18h47

on pourrait dire que si tu es ortho, pas besoin d'autant d'arrivé air/eau et évacuations que dans un cabinet normal.