Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau composite de gc - Eugenol

nouveau composite de gc

sebus76

13/02/2010 à 18h44

qui aurait testé le nouveau coomposite de gc ?

le Kalor?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/02/2010 à 18h56

KalorE


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/02/2010 à 19h04

Moi, j'en ai un tube.
La manipulation est moins agréable que le Gradia (comme tous les nanos), il est plus "sec".
Le prix est trois fois plus cher...


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

13/02/2010 à 22h39

Je dirais même plus : sec et cassant.

Idéal pour ceux qui ne veulent faire que du composite foulé en postérieur.

Pour ma part, je reste au Gradia, excellent compromis antérieur et postérieur.

Si en plus il est 3 fois plus cher....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/02/2010 à 01h04

bigcandy écrivait:
------------------
> Pour ma part, je reste au Gradia, excellent compromis antérieur et postérieur.

Gros problème du Gradia Anterior: il n'est quasiment pas radio-opaque.


sebus76

14/02/2010 à 14h42

En fait je recherche un composite antéro post facile à manipuler
actuellement je suis avec l'enamel HFO et j'hésite entre ce compo de Gc et le Venus Diamond dont j'ai eu de bons echos


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/02/2010 à 15h19

Ils sont totalement différents : le gradia est très souple, le diamond très ferme.


sebus76

14/02/2010 à 16h45

je parlai du kalore de gc et du diamond merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/02/2010 à 16h47

Je crois que la question de Sebus concernait le Kalore et le Venus Diamond, et amha les deux sont du même genre.


sebus76

14/02/2010 à 16h54

oui c'est cela et en fait c'est par rapport a l'utilisation de ces deux compo en antérieur et l'usage en stratification.
Le système diamond me parait assez simple a utiliser.

qui l'utilise? et pourrait m'en parler?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/02/2010 à 17h30

Le diamond est assez mimétique, si bien que la couche de surface translucide n'est souvent pas utile. Perso, je préfère pour l'esthétique, les compos vraiment faits pour cela. Evidemment, je me répète, mais je préfère le Miris, même si sa consistance est un peu collante.


louis2006

25/03/2010 à 19h51

bonjour,
Moi j' utilise esteliste quick en antérieur et en postérieur le nouvel esteleite posterieur Tokuyama
super agréable ne colle pas au spatule mimétisme parfait


Image odged8 - Eugenol
ploc

26/03/2010 à 03h15

tout ce que je peux dire sur le kallore, pas essayé, qui est encore ds mon sac,est qu'il m'interesse pr sa valeur de stress de retraction(inferieur au silorane qui se demarquait déjà totlalement avec son coefficient de retraction des autres compos,mais avait comme pb d'être incompatible avec autre chose que son adhesif propre):parceque finalement c'est qd mme un compo qui se retracte le moins possible qu'on cherche non? avec de belles teintes mimetiques en sus
le reste (confort d'utilisation,facilité,colle,colle pas)est sous influence,la nôtre:on peut l'ameliorer et le modifier
essai demain!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/03/2010 à 10h02

ploc écrivait:
--------------
> tout ce que je peux dire sur le kallore, pas essayé, qui est encore ds mon
> sac,est qu'il m'interesse pr sa valeur de stress de retraction(inferieur au
> silorane qui se demarquait déjà totlalement avec son coefficient de retraction
> des autres compos,mais avait comme pb d'être incompatible avec autre chose que
> son adhesif propre):parceque finalement c'est qd mme un compo qui se retracte
> le moins possible qu'on cherche non?

Salut Ploc, attention à ne pas confondre le pourcentage de rétraction (ou le Silorane fait mieux) et le stress de polymérisation.
Le facteur décisif est effectivement le stress de polymérisation, mais il dépend de nombreux facteurs, dont un des principaux est la mise en oeuvre: couches (obliques) par couches, mode de polymérisation, etc...