Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscellement dans l'implant - Eugenol

scellement dans l'implant

croc1765

15/02/2010 à 19h45

bonsoir,

mon post va surement en etonner plus d'un mais la question que je me posais etait de savoir si il n'etait pas "judicieux" de sceller les faux moignons implantaires directement dans le fût implantaire ainsi que les couronnes.
quels sont les inconvenients?.
quels sont les cas de réinterventions ou le devissage est l'unique solution?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2010 à 20h01

une prothèse s'use.....faut pouvoir démonter, non?
si tu scelles çà sera plus possible donc là c'est dépose de l'implant pour en remettre un autre...


croc1765

15/02/2010 à 20h17

là le devissage n'est pas l'unique solution on peut tailler dans la chappe
si je pose cette question c'est due aux des problemes de devissage existant et visiblement assez courant.
Je ne cherche pas à remetre en question un protocole mais à savoir quels sont les inconvenients à sceller, et que L'UNIQUE moyen de réintervention soit le devissage.


johnnybegood

15/02/2010 à 20h45

BONSOIR
Cela m est deja arrive dans un cas ou vis cassee ou je n ai pas reussi a l enlever donc preparation dans l imlant comme pour inlay core et scellement...pour l instant ca tient
mais je pense a reserver dans les cas extreme sinon protocole normal...c est si simple


marcus

15/02/2010 à 22h35

si tu scelles et que çà ait envie de se dévisser , çà casse! et t'es mal!
çà m'est arrivé , donc plus jamais çà.
Je fais du transvissé comme çà si çà se dévisse je désopercule , j'enlève le coton protecteur , je ressere à la clé et je referme durée de l'opération 1/4 d'heure.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

15/02/2010 à 23h08

Dans le passé il y a eu des implants avec pilier "à sceller". Ca a évolué vers un sertissage sans ciment; exemple: Bicon.
Pour un truc qui se dévisse tout le temps, ça peut être une soluce palliative.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/02/2010 à 10h14

du syntofer dans le pas de vis et ça bouge plus


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

16/02/2010 à 23h10

pour moi la reponse depend du type d'implant, à savoir transgigival (strauman) ou implant juxta osseux type nobel, ankylos...


--
La vie est une fête!