Tous les forums
comment faire cas implanto
17/02/2010 à 14h23
patiente de 55 ans
parodontite terminale , toutes les dents sont à extraire
elle desire des implants
dois je faire les extractions avec comblement et ensuite le scanner
ou faire deja le scanner?
17/02/2010 à 14h42
ca me parait plus pertinent de faire tes extractions puis ton scan avec guide (appareil provisoire + gutta) à 6 mois car tu risque d'avoir une perte osseuse qui ne sera pas facile à anticiper
17/02/2010 à 14h45
d'un autre coté on peut peut etre faire extraction et implantation immédiate avec MCI.
que dit la pano ?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
17/02/2010 à 15h59
Place une Pano svp.
Combien d'exo, combien d'implants, type de prothèses transitoires et finales ? etc..
Ta question est vague, il y a trops de possibilités...
--
Céramik
17/02/2010 à 17h46
fais déjà un diagnostic paro un peu plus poussé à savoir pourquoi la personne en arrive là à son âge ???
facteurs de risques ?? qualité de l'hygiène ??? tabac ?? problèmes médicaux ?
restera-t-il des dents sur une des arcades car représentent réservoirs à germe donc assainissement et stabilisation paro indispensable au préalable.
DOnc ça veut dire avoir du recul. DOnc du temps. DOnc préparer une prothèse complète immédiate et laisser cicatriser 6 mois avant de passer aux implants comme déjà dit plus haut.
la paro quand elle a été agressive peut représenter un sérieux facteur de risque de péri-implantites futures. Ce qui est fort probable d'après les quelques renseignements fournis.
Certains patients pensent que les implants sont une solution miracle. Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs commises avec les dents.
et comme les autres, envois au moins une pano.
--
Canin
17/02/2010 à 19h27
pxav écrivait:
--------------
> pas de pano, pas de photos, pas de réponse!
>
> --
> xbk
>
MDR. Pas de bras, pas de chocolat !
18/02/2010 à 09h18
avant de créer un poste "comment faire cas implanto ", tu aurai du créer" comment envoyer une pano"..
:)
18/02/2010 à 10h03
je rejoins tes confrères qui disent que sans images il est impossible de discuter de ton cas.nombreux sont les patients qui se trouvent dans la même problèmatique et qui demandent des solutions adaptées. peut-on comparer la situation dans laquelle ton patient se trouve avec les photos jointes
18/02/2010 à 18h05
doc06,
cette technique a permis de réhabiliter la patiente en 1 intervention chirurgicale l'ensemble a été préparé à partir d'un scanner la patiente était ravie de ne pas passer par une prothèse transitoire amovible et ne s'est plaint d'aucune douleur post-opératoire celà confirme les témoignages souvent exprimés après une mise en charge immédiate
posit
pxav, dommage pour la 21
001-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_qez2cp.jpg
002-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_tlatbf.jpg
003-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_xxuowm.jpg
004-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_qr7hoe.jpg
005-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_uvlukc.jpg
008-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_xxhajv.jpg
011-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_lyec0h.jpg
006-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_ivwrzw.jpg
007-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_shse2v.jpg
009-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_g4hpyc.jpg
010-Guide_chirurgical_dentaire_POSITDENTAL_jgyujx.jpg
18/02/2010 à 19h07
ça m'aurait vraiment plu de le voir en vidéo!
--
AD hocxifier
18/02/2010 à 20h03
Aurais tu une pano ou analyse scanner avant et après ttt implanto du cas que tu nous montres Posit? Merci d'avance.
Amicalement. Olivier
18/02/2010 à 20h15
voici la pano Olivier
18/02/2010 à 22h45
Désolé Olivier je n'ai pas enregistré la pano. Je peux te montrer la modélisation 3D qui a permis au praticien d'appréhender l'avulsion de certaines dents piégeuses avec des racines courbes en préservant parfaitement les tables osseuses.
posit
19/02/2010 à 00h09
moi j'ai beaucoup de mal à comprendre comment un plan de traitement avec 8 implants ne prévoit même pas de replacer une molaire de chaque coté?
--
La vie est une fête!
19/02/2010 à 00h19
Pour limiter les contraites le provisoire est réaliser sans les 6 qui seront en extention sur le définitif.
posit
19/02/2010 à 03h16
posit écrivait:
---------------
> Pour limiter les contraites le provisoire est réaliser sans les 6 qui seront en
> extention sur le définitif.
> posit
Tu as du reculs sur les "6" en extension ?
Si je me rappelle les règles de bio-mécanique de Misch, c'est pas trop bon...
Perso, j'aurais fais avec sinus lift, et pose de 2 implants en position "6", j'aime pas les extensions distales.
Olivier ?
--
Céramik
19/02/2010 à 08h22
salut posit
même avis, dommage de n'avoir pas prévu d'implants postérieurs
je n'aime pas du tout les extensions pour 6
sinon belle étude et il me semble que les guides sont encore plus "net".
--
xbk