Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement de fauteuil et table pont - Eugenol

Changement de fauteuil et table pont

Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

17/02/2010 à 15h39

Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner pour changer de fauteuil. J'ai actuellement un Adec Radius avec Kart latéral (8 ans) qui marche parfaitement, et pour la chirurgie, j'utilise une table pont classique, que nous faisons passer au dessus des pied du patient puis remonter jusqu'au torse.
Le hic, c'est que pour des raisons d'ergonomie et de travail à 4 mains, je souhaite passer à un système trans thoracique.
Mais là, je ne pourrai plus utiliser ma table pont....car cela ne passer plus à cause du bras soutenant le système trans-thoracique.
... j'ai regardé un peu les tables pont type Mayo, à insertion latérale... et je n'en ai trouvé qu'une chez IPP Pharma, un peu petite par rapport à celle que j'utilise aujourd'hui.
Mais sur certains fauteuil, notamment le ADEC 500 que je miroitais, la table pont type Mayo, ne peut pas se mettre très loin (au niveau du torse ou du bassin), et se retrouve donc trop près de la tête du patient.... enfin c'est ce dont j'ai l'impression en faisant les mesures car bien sur, on ne peut pas essayer tout cela directement.
Qu'utilisez-vous comme combinaison fauteuil trans thoracique et table de chirurgie?
Merci par avance.
Hervé


rinou

18/02/2010 à 12h55

Bonjour Hervé.
J'ai un fauteil à Kart le CP ONE de chez BELMONT. J'ai la chance d'avoir un mari fabriquant. Il m'a confectionné cette table mayo qui coulisse au dessus du patient et qu'il fabrique sur mesure à la demande des praticiens. Je t'envoies la doc et si ça t'interesse, tu as le numéro de téléphone.


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

18/02/2010 à 13h58

Interessant merci. J'étudie tout cela.
Est-ce que le dessus peut-être en Inox?
Est-ce qu'il peut en faire une non coulissante un peu comme celle visible chez IPP Pharma?


rinou

18/02/2010 à 14h29

Il te suffit de l'appeler au numéro présent sur la doc ou de lui envoyer un mail. Je pense que tout est possible.
( Je ne connais pas IPP Pharma )


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

18/02/2010 à 15h04

Ok merci je vais voir.