Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle vs dentistes - Eugenol

mutuelle vs dentistes

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/06/2010 à 19h42

énorme boulot de programmation de notre génial adhoc et de béotien qui n'a pas ménagé son temps pour tester et re-tester


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2010 à 22h45

7000 tests a l'actif de beotien! Et il n'a fait que le 1/3 a mon avis (faut pas lui dire, hein!!!).

On recrute dans l'equipe une bonne ame qui pourrait nous faire les textes pour le site (complementaire santé, généralités, le type de calcul de remboursement dans le dentaire (juste des notions : le pourcentage et le remboursement absolu), la notion de ED, de HN, d'opposable, les ambiguités, les opacités, les notions de plafond, de dentiste referent , de bonus de fidelité, les types d'actes dans le dentaire.
Le site est une calculatrice en ligne type julie qui donne en plus le remboursement de divers contrats individuel de mutuelles (on se cantonne a ceux la) une fois que le patient a choisi, par le biais de differents formulaires la mutuelle, le contrat, l'acte dentaire, le prix et le nombre d'années d'incription).

Le nouvel équipier ou equipière n'a PAS besoin de s'y connaitre en html ou en programmation internet, il (elle) pourra saisir au kilometre a partir d'une interface administrateur qui sert a l'équipe, comme sur un forum.

Il n'y a rien a gagner, c'est un pari. Ce site pourra aider les praticiens ou assistantes quand un patient a besoin de connaitre son remboursement complementaire ou les patients qui pourront l'utiliser aussi de chez eux.

Il n'y a rien a voir avec santeo.net ou consorts qui sont infeodés a des complementaires plus ou moins obscures, et qui proposent d'etudier des devis. Tres incomplets pour le dentaire....





Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/06/2010 à 23h36

.00.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2010 à 22h30

Hihi!!!

sinon, toujours pareil! Plein de gens qui étaient enthousiastes aux discours de ciceron, qui s'excitaient comm des puces sur les forums, mais incapables d'agir pour retablir la démocratie.
Bien sur, un site fédérateur créé par des CD va se créer d'un coup de baguette magique pour comparer et expliquer les remboursements des mutuelles et les abus dominateurs.
Plein de bonnes resolutions au debut du post , mais des qu'il faut bosser un peu, plus personne.
(sinon, contacter growler qui donne les clefs)
Pas grave, finallement, il se fera avec ou sans aide, ca sera juste un peu plus long, tout est une conversion travail temps. :-).


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

02/07/2010 à 14h04

Pour ne pas perdre le futur temps que je vais passer à rédiger des pages, je n'expliquerai pas tout ce qui peut mener à laisser tomber un projet de groupe.

Je suis un gros tocard en programmation, mais si ce n'est pas requis... je veux bien taper des textes, suffit juste de me dire quoi. J'ai perdu mon mail yahoo(inutilisé trop de temps, je l'exploitais par un autre biais) Growler, il faut que je me réinscrive avec un autre mail?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/07/2010 à 14h35

oui, envoie moi une adresse mail en mp


sinon, nous avons besoin de photocopies de contrats de mutuelles, si vous avez ça de temps en temps sous la main, merci d'envoyer à [email protected]


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/09/2010 à 12h23

Salut,
J'ai loupé ce fil en temps utile, donc dans un premier temps je le fais remonter.
J'ignore où vous en êtes de l'assos, du comparateur etc...Un fil "votre mutuelle vous trouve trop cher" démarre avec une réponse de mutuelle qui indique simplement le tarif moyen pratiqué pour le travail devisé.
Mon idée est différente de la vôtre et consiste à donner au patient la moyenne des remboursements mutuelles pour ce travail. Je me pose 2 questions:
- je précise cette info sur le devis pour que la mutuelle sache dans quel créneau elle se trouve ou bien après pour que seul le patient soit informé?
- je prends la moyenne des mutuelles de ma zone d'activité ou bien la moyenne nationnale ?
Les mutuelles dont vous parlez (à part celles qui ont un protocole d'accord) n'informent que sur le tarif mais n'orientent pas le patient vers un confrère ou un autre en particulier. C'est le libre choix par le patient qui est respecté, comme on l'a dit plus haut c'est du ressort de sa vie privée et pas notre problème. En lui donnant une info sur la moyenne des remboursements de la concurence, il peut déjà avoir une idée sur sa mutuelle. Si sur le devis je précise le remboursement moyen de la concurence, la mutuelle en question ressentira le même picotement que moi quand je lis le tarif moyen qu'elle donne au patient.
Enfin, si il s'agit de bien mettre les mutuelles le nez dans le caca, Ok pour votre projet.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

29/09/2010 à 12h28

Comme je l'ai écrit par ailleurs j'ai également fait des demandes de comparatifs mutuelles (en insistant sur le dentaire ;0) j'ai obtenu une demie douzaine de réponses, dois-je transmettre?
Merci


Alarache

05/08/2011 à 11h19

Bonjour
Après un an de débat, où en êtes vous de ce projet?...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/08/2011 à 13h48

On voit que tu ne viens pas souvent.
Si tu avais suivi depuis 2 ans que t'es inscrtit tu serais au courant .... :)))

www.assuredent.com


1...6