Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronnes hongroises, le retour... - Eugenol

Couronnes hongroises, le retour...

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

17/02/2010 à 20h50

Salut à toutes et tous,

J'ai découvert le blog d'une des personnes du reportage diffusé sur France 2 il y a quelques semaines.
Elle y raconte son histoire et on y voit quelques photos.

http://christelle.moy.over-blog.com/

Elle est allée dans cette clinique:

http://www.hongriedentiste.com/

J'ai de gros doutes sur la pérennité d'un traitement si important fait dans un laps de temps si court.

Il sera intéressant de voir si elle parle d'éventuelles suites... ;-)

Bonne visite!

"AD" Vitam aeternam

17/02/2010 à 21h04

roooh modos!
http://christelle.moy.over-blog.com/15-index.html
c'est là!
vous êtes fâchés!

--
AD hocxifier

Modérateur

17/02/2010 à 21h07

Ils font ce qu'ils veulent dans leur pays.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

17/02/2010 à 21h13

marrant ce blog m'étonnerait qu'elle l'ait fait toute seule..

cela dit le resultat semble pas mal j'ai pas vu le reportage je pense que c'est c'est tout fait en cerec + une mechante plastie de gencive au laser spectaculaire tout ca mais j'aimerais bien voir de plus prêt et sur une patient bruxiste c'est quand meme chaud de le faire en deux jours
j'aurais bien aimé voir le bas aussi (vu la gueule du haut le bas doit pas etre indemne)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/02/2010 à 21h34

moi aussi j'aimerai voir le bas..

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/02/2010 à 21h36

Pub !

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/02/2010 à 21h41

Ca sent le "faux blog" tellement c'est axé publicité...
M'étonnerait pas qu'elle ait eu une ristourne sur le travail en échange de ce blog.
Attendons de voir dans les prochains mois si tout est toujours aussi rose...
J'aime la phrase : "les dentistes français auraient mis 3 ans pour faire le travail que mon dentiste hongrois a fait en 5 heures"...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/02/2010 à 21h46

Etonnant : les traitements endodontiques sont exclus de la garantie...Why?

Tozzi

17/02/2010 à 21h50

Je ne comprends pas comment ils ont pu faire autant en si peu de temps.
Ils ont collé des couronnes sur les piliers (non dépulpés) ?
Mais vu la hauteur des couronnes finales et la faible hauteur des dents initiales, comment çà peut tenir ?
Ou alors ils ont tout dépulpé ??

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

17/02/2010 à 21h58

j'aime beaucoup les implants garantis a vie....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/02/2010 à 00h39

"Je me suis tourné vers la Hongrie car ce pays faisait partie de l'Union Européenne et donc je pouvais très bien me faire rembourser les soins par la Sécurité Sociale"

Bin voyons, pourquoi se priver.
Perso ça ne me gêne pas que des patients, qui de toute façon n'auraient pas fait faire ce boulot en France, aillent ailleurs, mais à leurs frais et leurs risques et périls.
Que la sécu française, dont on connait le déficit, rembourse et permettent aux Hongrois de faire leur beurre c'est quand même lamentable.
Et quand les problèmes vont arriver, je suppose que la sécu paiera encore.
Par contre tu vas dans ton propre pays te faire soigner par un non-conventionné, tu paies de ta poche.
Y a encore des révolutions à faire dans ce pays.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/02/2010 à 17h24

Ben voilà un combat pas trop compliqué à mener pour nos super syndicat : Faire que les soins pratiqués par un dentiste non conventionné français soit remboursés de la même manière que pour un dentiste NON CONVENTIONNE hongrois. Ça me parait la moindre des choses.
Si on est même pas capable d'obtenir un truc pareil, j'ai plus qu'à créer mon propre syndicat!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/02/2010 à 17h58

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Ben voilà un combat pas trop compliqué à mener pour nos super syndicat : Faire que les soins pratiqués par un dentiste non conventionné français soit remboursés de la même manière que pour un dentiste NON CONVENTIONNE hongrois. Ça me parait la moindre des choses.
> Si on est même pas capable d'obtenir un truc pareil, j'ai plus qu'à créer mon propre syndicat!

Il faut écrire ou envoyer un dossier à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité)

http://www.halde.fr/

car il y a discrimination et inégalité entre dentistes français non conventionnés et dentistes hongrois (non conventionnés aussi):

HALDE: "Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l’origine, le sexe, le handicap etc., dans un domaine visé par la loi, comme l’emploi, le logement, l’éducation, etc. "

chatondecarte

18/02/2010 à 18h07

ou bien, on peut toujours se la jouer à la française : On se prend une journée et on monte tous à Paris pour une petite marche avec des jolies banderoles (si on est 400 ou 500 ça devrait suffire). Ça marche bien pour les profs. Faut juste une couverture médiatique adéquate... Syndicats à vous de jouer!

saitosama

18/02/2010 à 18h19

Boarf une manif de dentistes? Allez on peut esperer quoi, 5000-6000 pelots dans les rues de paris, et pour quel bénéfice, vu que nous sommes dejà quasiment au ban de la société (je grossis le trait oui, mais pas tant que ça...). Personne ne nous pleurera, nous les nantis pleurant sur notre sort.

Non, il nous faut un Patrick Peloux pour nous faire aimer à travers les médias. Au hasard, Bessis?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2010 à 18h53

Trop genial le blog de christelle les travaux ne sont pas garantis en cas de bruxisme (c'est son cas) de pulpite sur les dents vivantes , de 4 eme sur dents dévitallisées et en plus il faut retourner en hongrie tous les ans ! enorme de connerie !

chatondecarte

18/02/2010 à 19h13

saitosama écrivait:
-------------------

> Personne ne nous pleurera, nous les nantis pleurant sur notre sort.

Je suis pas tout à fait d'accord... Si on se plaint pour augmenter nos tarifs là on a la population sur le dos.
Par contre si on se bat pour que la secu, que les travailleurs paient, rembourse autant les dentistes français que ces dentistes/patrons hongrois qui pensent plus au fric qu'au bien des patients (et qui sont plus cher que nous sur les endo, la restau et la radio.. il faut que ça se sache..) en profitant des effets pervers de la mondialisation... Là c'est une autre histoire! Faut savoir présenter les choses aussi, les centres mutualistes arrivent bien à faire croire que leur vocation est sociale!

chicot29

18/02/2010 à 19h52

Faut pas bouder son plaisir. Si j'etais dentiste hongrois comme les francais sont aussi cons pour rembourser les soins et prothèses faits en hongrie pourquoi pas en plus d'encaisser les honoraires en liquide faire rembourser un spr 57 + spr 50 sur les implants ?

chicot29

18/02/2010 à 19h56

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
>
> > Personne ne nous pleurera, nous les nantis pleurant sur notre sort.
>
>
> Je suis pas tout à fait d'accord... Si on se plaint pour augmenter nos tarifs là
> on a la population sur le dos.
> Par contre si on se bat pour que la secu, que les travailleurs paient, rembourse
> autant les dentistes français que ces dentistes/patrons hongrois qui pensent
> plus au fric qu'au bien des patients (et qui sont plus cher que nous sur les
> endo, la restau et la radio.. il faut que ça se sache..) en profitant des effets
> pervers de la mondialisation... Là c'est une autre histoire! Faut savoir
> présenter les choses aussi, les centres mutualistes arrivent bien à faire croire
> que leur vocation est sociale!

T'as pas compris ? faut se partager le travail ! les dentistes francais font la pedo, les soins l'endo et les dentiste hongrois la prothèse !

chatondecarte

18/02/2010 à 21h33

Et ben moi, j'y crois!
Une manif sur le thème du remboursement des dentistes non conventionnés français vs hongrois, je pense que c'est viable!

Je veux bien être votre patrick peloux, camarades!.....

bon faut trouver une date maintenant!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/02/2010 à 00h08

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et ben moi, j'y crois!
> Une manif sur le thème du remboursement des dentistes non conventionnés français
> vs hongrois, je pense que c'est viable!
>

Sauf que ça s'appelle le tarif d'autorité, que ça fait des siècles que certains se battent pour le faire abroger et que le jour où ça arrive le déconventionnement massif ne sera plus loin. Alors c'est pas demain la veille ... :-(
A moins que ce ne soit la super nouvelle en suspens, hein Patatrasse??? mais bon, ça fait un petit moment que je ne crois plus à papa noël.

baroud69

19/02/2010 à 10h40

La partie que je trouve excellente est la partie des garanties et en particulier des exclusions des garanties.

Je cite ;

Plus d'infos sur la garantie 2/2

Sont exclus de la garantie les cas suivants:

* le Patient ne se rend pas à la clinique pour les contrôles tous les douze mois
* le Patient n’applique pas les consignes d’hygiène bucco-dentaire données par le dentiste
* le Patient ne respecte pas l’usage normal des restaurations (heurte ou laisse tomber un appareil par exemple)
* le Patient expose les restaurations à un usage extrême (bruxisme, serrement de dents)
* le Patient souffre d’une maladie ayant une influence néfaste sur l’état de ses dents (diabète, épilépsie)
* le Patient suit un traitement ou prend des médicaments ayant une influence néfaste sur l’état de ses dents (chimiothérapie)
* traitements endodontiques (traitements canalaires).

Conditions et modalités de garantie:

Dans le cas où, par un usage normal, les restaurations fixées ou amovibles qui ont été mis en place par nos soins à la clinique se fêlent, se fracturent ou perdent leur couleur, nous assurons une restauration gratuite en dispensant les soins qui s’avèrent nécessaires.

L’état de santé et les habitudes d’hygiène bucco-dentaire des patients ont une influence considérable sur les résultats finaux des soins dentaires. Or, ce sont des facteurs que le dentiste ne pourra pas prendre en charge. De ce fait, les maladies telles que le parodontite, le gingivite ou la pulpite ainsi que leurs conséquences ne relèvent pas de la garantie assurée.

baroud69

19/02/2010 à 10h41

DONC

à part si les prothèses se cassent toutes seules pour cause de mauvaise fabrication il n'y a en réalité aucune garantie^^

Sont malignes ces cliniques Oo

chatondecarte

19/02/2010 à 11h52

bill écrivait:
--------------

> Sauf que ça s'appelle le tarif d'autorité, que ça fait des siècles que certains
> se battent pour le faire abroger et que le jour où ça arrive le
> déconventionnement massif

:) Oui et on a enfin un argument qui peut mettre le peuple de notre coté pour la suppression du tarif d'autorité!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

19/02/2010 à 12h10

> * le Patient expose les restaurations à un usage extrême (bruxisme,
> serrement de dents)

ben là ! elle est plutôt mal partie la patiente!

Img 2155 2 1  xyb3s9 - Eugenol

12