Tous les forums
CARCD
17/02/2010 à 23h08
Je lis
"régime de base " et " régime complémentaire "
Est ce que le régime complémentaire est obligatoire ?? Ou bien peut' on le zapper ??
Sachant que les caisses de retraite vont exploser d'ici 10 ans , autant donner le moins possible!
PS :
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-20/retraites-un-hold-up-d-etat/916/0/415420
"Le gouvernement s'apprête à réaliser un casse sur les retraites des 20 millions de salariés du privé dans la plus grande discrétion, révèle l'association Sauvegarde Retraites."
Vivement la contre révolution pour détruire cette gueuse de république !
18/02/2010 à 10h31
stouiv écrivait:
----------------
> que faire pour eviter les cotisations a la carcd?
ou tu recherches une collaboration salariée plutôt que libérale ...
18/02/2010 à 11h12
Oui le régime complémentaire est obligatoire. Je crois me souvenir que la date d'obligation de ce régime est rappelée dans le petit courrier que nous a envoyé la CARCDSF avec notre nouvel échéancier...
--
Yanic
18/02/2010 à 18h56
Régime complémentaire : cotis forfaitre non obligatoire pendant les 5 premières années d'exercice;
par contre cotis proportionnelle obligatoire.
NB : c'est pas indiqué de façon compréhensible sur la brochure fournie avec l'appel de cotis mais il faut téléphoner (comme c'est bizarre!!!)
19/02/2010 à 13h29
Autant pour moi pour la cotisation forfaitaire. Je vais me pencher sur cela... Cette cotisation forfaitaire n'est pas rachetable, c'est cela?
--
Yanic
19/02/2010 à 15h50
pourquoi racheter quelquechose qui vaut rien ?
Si tu place la même chose ailleurs cela te rapporteras sûrement plus donc ...
19/02/2010 à 16h11
Je me suis mal exprimé. je voulais dire "qu'on ne peut pas la demander plus tard" mais bon exonération ne veut pas dire report.
C'est clair, je préfère mettre mon argent ailleurs....
J'ai pas encore 29 ans alors la CARCDSF, je pense qu'elle n'existera plus quand sonnera l'heure du repos...
--
Yanic
19/02/2010 à 16h29
Tu as raison mais la mauvaise herbe c'est tenace donc ne reves pas trop elle va continuer à nous pomper jusqu'a l'os . Fais comme moi classes la en perte et profit. Ca fait 20 ans que je cotise une moyenne de 20 000 euros par an et je leur en ferait bien cadeau de ces cotisations passées si ils pouvaient arreter de me prélever pour le temps qu'il me reste à exercer.
Sincerement avec une moyenne de revenus comme les notres est ce qu'on a besoin d'une carcd pour se constituer une retraite? ils nous prennent pour des billes ! Mais c'est ma mere qui est contente ! je cotise maintenant pour elle ! elle est sage femme en retraite !