Tous les forums
Attention Arnaque ?
18/02/2010 à 01h23
Je vais essayer de vous la faire brève et claire:
je passe une petite annonce sur DENTALESPACE pour vendre du matériel 1000 euros
Je reçois un mail trés vite d'un Dr PEREZ RODRIGUEZ directeur d'une clinique STE GRACE en Cote d'Ivoire , qui veut m'acheter mon matos en faisant un chèque de 1385 euros car dit il "cela paiera : En plus du materiel ,le règlement sécurisé,les frais d'envoi , les stickers etc..." et en contre partie je dois envoyer à une société GLOBAL EXPRESS un chèque de 385 euros
Trouvant que çà sent un peu le piège , je traine des pieds ,je me renseigne sur les frais de port pour la C.I. (36,70 euros assurance comprise) ainsi que sur ceux d'envoi d'un mandat Postal sécurisé international WESTERN UNION (40 euros)
Par mail j'explique à mon interlocuteur que par la poste c'est :moins cher ,rapide et fiable
Celui ci se met à m'envahir d'une dizaine de coups de téléphone me demandant de payer au plus vite les 385 euros car re-dit il "j'ai versé cet argent à GLOBAL EXPRESS si vous ne payez pas ,je vais le perdre !"
Ma réponse à été ; on arrete tout.
Le lendemain , je modifie mon annonce sur DENTALESPACE ,quelques minutes plus tard je reçois un nouveau mail d'un Dr Pascal LARRANT directeur d'une clinique STE THERESE en Cote d'Ivoire qui veut m'acheter mon materiel celui ci sera payé par chèque sécurisé et un transitaire venant du Danemark passera le chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le piège est grossier , mais il existe !!!!!!!!!
18/02/2010 à 01h39
c'est archi connu comme anarque, ces voyous créent un site internet bidon copie conforme du site de la poste. Ensuite il te demande d'entrer le numéro du mandat cash et il encaisse l'argent.
18/02/2010 à 10h09
Je ne sais pas pourquoi tu as mis un "?" au titre de ton sujet...
c'est un "!" qu'il faut
18/02/2010 à 10h19
a propos d'arnaque , j'ai failli me faire avoir il y a peu
leboncoin.fr
J'ai naïvement payé par chèque à la commande
le colis a pas mal traîné
les excuses bidons sont apparues : "mon pere est mort dans un accident de voiture" ; j'ai confondu votre nom avec "cyberbelotte" etc...
j'ai menacé de déposer plainte à la gendarmerie de l'adresse ou j'avais envoyé le chèque et le colis est arrivé le jour de mon depart a la neige (h-2)
- j'ai pas signé la réception
- j'ai mis le colis en instance
- emballage colissimo XL ouvert devant la principale du bureau
a/ colis non scellé avec sa bande de scotch !!!!!
b/ colis vide
j'ai donc refusé ke colis vide et maintenu ma menace de dépot de plainte si pas de remboursement
j'avoue que j'ai été chanceux un mandat de 200 euros sur 210 euros payé est arrivé
d'autres n'ont pas eu cette chance et 3 plaintes au moins en cours ( vu sur le bon coin )
CONCLUSION :
- en cas de doute n'acceptez pas le colis
- faites le mettre en instance
- ouvrez le devant la principale du bureau
- refusez si nécesaire après avoir pris connaissance du contenu
devant le livreur , vous devrez d'abord signer car ils ne reprennent pas un colis ouvert
cyber_veinard !
(qui a un lapin...)
18/02/2010 à 10h52
le cas de marcus est classique: arnaque "à la nigeriane":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
lorsque j'avais ma maison en vente, j'en ai reçu un paquet!
--
N.Hum
18/02/2010 à 11h20
M'est arrivé la même chose avec ma bécane: un ivoirien qui veut l'acheter pour sa femme, mais "très vite, c'est pour une surprise !". Bah voyons...
Du coup quand un anglais a voulu me l'acheter, j'étais super méfiant... Bah y'a pas eu de souci :)
--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.
18/02/2010 à 12h22
Mes transactions ne se font que par paypal. Il faut en plus deposer "l'empreinte" de sa CB . Les recours en cas de fraude sont puissants. Pourquoi s'en priver?
18/02/2010 à 15h28
From:
"[email protected]"
Annonce : 55097
Bonsoir Mr.
Je suis Mr ERIC PAVARD Directeur D’une Boutique de Vente de Produits Divers en Afrique de l'ouest plus précisément en Cote D’Ivoire.
Je tiens à vous dire que j'ai vue votre annonce sur Internet et je suis vraiment intéressé a cette Voiture.
Ceci étant, j'aimerais que vous me faites parvenir de plus d'amples plus d'informations concernant la Voiture y compris une photo et aussi veuillez me
transmettre ces informations ci-dessous :
- Nom :
- Prénom :
- N° de téléphone Fixe et Portable :
Pour plus d'informations vous pouvez me contacté au 00225 66 69 69 87.
Je suis en attente de votre réponse.
Merci
Mr ERIC PAVARD
19/02/2010 à 16h17
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> - j'ai mis le colis en instance
c'est bon à savoir !!! merci !
19/02/2010 à 16h19
Le notaire ou avocat Ivoirien est aussi un grand classique. Ignorer tout ce qui vient d'Afrique, comme les super loteries microsoft world 2010 (ou autre délire du genre).
19/02/2010 à 20h50
je reçois au moins 3 fois par semaine des mails de SFR, faux, évidemment, me demandant de cliquer sur "le lien ci-dessous", pour donner mes coordonnées bancaires car soit il ont "prelévé 2 fois la facture", soit ils remettent à jour leur fichier, etc...
Il y en a encore qui se font avoir: dans le journal local, la semaine dernière, il y en a une qui a plongé, et qui a vu son compte bancaire fondre de 2600 €...
19/02/2010 à 20h58
Moi aussi pour la vente de ma voiture j'avais eu droit à ce genre de mail.
Mais bon...Mails bourrés de fautes d'orthographe et ils disent bien qu'ils sont en côte d'ivoire donc avec un minimum de bon sens on ne tombe pas dans l'arnaque...
20/02/2010 à 00h13
Vous voulez dire que je ne les aurai pas les 8 millions de dollars de presque feu M. Smith, ancien dirigeant de la banque centrale, qui est en train d'agoniser à la clinique Ste thérèse d'Abidjan et qui voulait faire une bonne action en m'aidant (entre autre) à payer ma carcd ?
21/02/2010 à 10h03
dans le même genre, y a ça aussi, truffé de fautes
SFR qui me demande de mettre ma banque à jour !?
Cher Client SFR :
En raison de preoccupations pour la securite et l'integrite grite de votre compte SFR
compte, nous avons publie ce message d'avertissement.
Il a ete porte a notre attention que les informations de votre compte SFR doit etre
mise a jour dans le cadre de notre
engagement a proteger votre compte et a
reduire les cas de fraude sur notre site Web.
Si vous pouviez prendre 5-10 minutes s'il vous plait
Rupture de votre experience et de mettre a jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez
l'avenir des problemes avec le service en ligne.
Une fois que vous avez mise a jour de votre compte enregistre votre compte SFR
service ne sera pas interrompu
et se poursuivra comme d'habitude.
Pour mettre a jour votre banque en ligne des dossiers, cliquez sur le lien suivant:
Cliquez ici pour mettre a jour
Merci.
21/02/2010 à 12h11
Bonjour
je voudrais vous raconter une mésaventure stupéfiante qui m'est arrivé récemment
si
j'ai reçu un faux mail de SFR!
si
putain
baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
21/02/2010 à 12h14
Voilà le genre d'armaque dont a été victime un champion de joutes de Sète:
"Le jouteur a été visé par une tentative d’escroquerie venant de Côte d’Ivoire. Les escrocs ont utilisé le réseau internet.
Mal embarqué. Pour un jouteur, ça fait mauvais genre. Mais pour le coup Aurélien Evangelisti se retrouve emberlificoté dans une "belle" affaire d’escroquerie sur internet. A tel point que les escrocs ont même élaboré un mandat d’arrêt international totalement bidon. Le champion a été contacté sur sa messagerie instantanée par une personne, originaire de Côte d’Ivoire, disant « avoir retrouvé sur internet des informations sur moi et les joutes. Elle désirait en parler avec moi. » Passionné par son sport, Aurélien a donc contacté cette femme sur sa messagerie instantanée. Et... « Au bout de trois minutes la webcam de l’autre personne s’est activée et m’a montré l’image d’une femme entièrement nue, raconte le jouteur. J’ai dit que je n’étais pas intéressé. Je me suis déconnecté. »
Le lendemain, le quintuple vainqueur du Grand Prix de la Saint-Louis reçoit un mail d’un soit-disant commissaire à Abidjan lui annonçant qu’il était poursuivi pour s’être exhibé sur internet devant une mineure de moins de 16 ans ! « La femme que j’avais à l’écran était blanche comme un cachet d’aspirine et avait des seins qui tombaient jusqu’à la taille », essaie d’en rire Aurélien. Reste que le fameux commissaire lui a envoyé, par mail toujours, un mandat d’arrêt international avec sa photo en tenue de jouteur ! Un cliché récupéré sur la Toile... Mais, bon seigneur, l’enquêteur lui concède que s’il paye « 2 300 €, toutes les charges seront abandonnées. »
A partir de ce moment-là, le jouteur a été harcelé durant trois semaines sur son mail par « l’oncle de la "victime", par un journaliste, par un avocat....» Avec, à chaque fois, le rappel de la somme à payer. Par deux fois, le Sétois a même reçu des coups de téléphone en direct de la Côte d’Ivoire. Pire que cela, les escrocs ont récupéré une paire de ses contacts mail et ont diffusé à ces personnes les griefs qu’ils avaient contre lui, c’est-à-dire « me faire passer pour un pédophile » recrutant ses victimes sur le réseau internet.
Ressentant toute cette affaire comme « un viol », Aurélien Evangelisti a porté plainte auprès du commissariat de Sète. L’information doit ensuite être diffusée aux représentants des forces de l’ordre de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Histoire de voir si, sur place, existe un moyen de remonter jusqu’à ces individus. Des personnes mal intentionnées qui « se sont un peu calmées ces derniers temps » question harcèlement. Comme s’ils abandonnaient leur stratagème inefficace. Face à un homme qui ne s’est pas laissé ni faire, ni impressionner, l’Ivoirien a peut-être été... clairvoyant".
21/02/2010 à 12h23
naubru340 écrivait:
-------------------
> Voilà le genre d'armaque dont a été victime un champion de joutes de Sète:
>
moi il me donne pas envie de l'arnaquer ce mec
22/02/2010 à 00h10
Si j'ai failli plonger c'est parce que j'ai un lien affectif avec la cote d'ivoire
Un de mes beaux frères y a vecu 15 ans et y est enterré.
Ce qui m'a troublé c'est effectivement les nombreuses fautes de français et d'orthographe ainsi que le modus opérandi d'envoi des colis et de l'argent qui ne cadrait bien sur pas avec les colis et l'argent que j'envoyais à l'époque , à mon beauf.
Par contre , je me serais bien fait rouler si au lieu des 365 euros ils m'avaient demandé 70 euros de frais de port là çà collait mieux à la réalité.
14/03/2010 à 22h49
merci pour ce message, car je vends un localisateur d'apex et je reçois une offre similaire à la votre....
de la clinique ste therese.
aussi je m'abstiens de répondre grâce à vous
confraternellement
Laurent AUFRERE
70 Avenue de GRAMMONT 3700 TOURS