Tous les forums
Sid action
24/02/2010 à 23h18
Sid écrivait:
-------------
> Tu fais tout un foin alors que je te posais -bien innocemment- une question: que
> faire des batteries de ta Prius, par extension la Prius est-elle une voiture
> écologique?
>
Qu'est-ce que tu veux que je te répondes, mon grand garçon?
Ta question laisse à penser que tu ne m'as pas vraimment lu, ou alors, si c'est le cas, que tu n'as pas compris.
Le caractère écologique de la Prius, pour moi est très secondaire, alors... s'il te paraît discutable, je m'en tape!
La BATTERIE: pour t'être agréable j'ai googelisé (ce que tu aurais tout aussi bien faire toi même, gros fainéant! :)):
voilà:
08/02/2007, 20h26 #6
benprius
Prius Touring Club
modèle: Prius 2
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Envoyé par Jacquou
Bonsoir,
Un collègue de bureau m'a dit qu'il avait entendu que le coût de recyclage des batteries en fin de vie faisait de la Prius un véhicule globalement cher au recyclage. Je n'ai pas trouvé d'infos dans le forum à ce sujet.
Quelqu'un a t-il des infos ?
Merci à l'administrateur de replacer éventuellement ce sujet dans une discussion que je n'aurais pas vue.
Cordialement
Aussi croquant que tu sois Jacquou (-ille) je m'en serais débarassé avant de la recycler cette Prius II, et ben oui pour la Prius III bien sur, donc batterie "is a problème from Toyota Dealer, na!"
11/11/2008, 13h10 #9
planétaire
Moderateur
modèle: 2 Prius II sol 2007
--------------------------------------------------------------------------------
Recyclage des batteries de la Prius 1 (Ah là Shadoko ça arrivera forcément...)
"To ensure that hybrid batteries are returned to Toyota, each battery has a phone number on it to call for recycling information. Salvage companies that want to get a battery recycled can present it to any Toyota dealer and receive a $150 core reward.
Toyota has been recycling NiMH batteries since the RAV4 Electric Vehicle was introduced in 1998. Every part of the battery, from the precious metals to the plastic, plates, steel case and the wiring, are recycled or processed for disposal.
At the recycler, the battery modules are separated from the wire harness, controller and metal shell (all common materials that are recycled).
Using a first generation Prius battery as an example:
After the above mentioned parts are removed, there are 89 pounds of batteries.
The plates are removed from the cases leaving 11 pounds of plastic cases and 78 pounds of plates/chemicals/and absorbent materials.
The plastic cases (Polypropylene) are recycled similar to any other consumer plastic.
Of the remaining 78 pounds, we extract 32 pounds of nickel that is sold into the steel industry as an alloy to make stainless steel, 4 pounds of cobalt that is used in a variety of industries -- other batteries and super alloys, and 5 pounds of common alloy steel (terminals and intercell connectors).
The remaining materials and chemicals are processed for recycling or disposed in an environmentally friendly fashion following local, state, and federal regulations. "
Soit 36% de nickel (et encore après retrait de l'acier du boitier et diverses composants électriques et électroniques)
Source : http://www.cleanmpg.com/forums/showthread.php?t=9463
09/11/2009, 10h04 #12
priouche
Participant
modèle: Prius 1
Sauf qu'en France, on te demande de payer 150 euros HT en frais de recyclage ref MD99RECY. Je le sais car j'ai eu à les payer.
29/12/2009, 13h48 #17
Isaya
Junior
modèle: Prius 2
Bonjour à tous,
pour information, un organisme européen a été crée en coopération entre la france et l'allemagne pour le recyclage de la batterie Haute tension des véhicules hybrides Toyota et Lexus. Les batteries ne retournent plus au Japon désormais sauf pour des cas d'expertises.
Bonne journée
Yann
Remplacer la batterie NiMH d'un véhicule hybride, ça revient cher au fait ?
Tags : Economie | Ford | Honda | Hybride | Nissan | Saturn | Toyota
Par Séverine Alibeu - le Mardi 23 octobre 2007 | 20 commentaire(s) | réagir ?
Quel est le coût de remplacement d'une batterie NiMH (nickel métal-hydrure) d'une voiture hybride en cas d'usure, de mauvais fonctionnement ou d'accident ? Cette "grande pile" est à la base du système électrique de la technologie hybride : les batteries NiMH sont en effet aujourd'hui le standard afin d'équiper les véhicules hybrides (moteur à combustion/moteur électrique). Nous allons commencer à évoquer celles qui font le moins mal au porte-monnaie ! Au Japon, la batterie NiMH de la Prius est l'une des moins chères du marché. Le prix : 3 457 dollars. La raison ? 500 000 unités ont été écoulées depuis son introduction dans le pays : plus on en vend, moins elle est coûteuse ! La batterie de remplacement du Saturn VUE 2007 est encore moins chère, elle vaut 2179 dollars. Par contre, elle n'a pas la puissance des batteries Panasonic (Matsushita) de Toyota. Le prix de la batterie de la Honda Civic est de 4 769 dollars alors que le véhicule coûte à la base 26 250 dollars ! Le prix des batteries des Honda Accord et Saturn Aura hybride : 6073 dollars et 6822 dollars. Le véhicule qui décroche la palme de la batterie NiMH la plus onéreuse : le Ford Escape, le coût étant de 14 942 dollars ! Cela représente 47% du prix d'un Escape hybride neuf à deux roues motrices. Voici un tableau récapitulatif :
Si tu ne comprends pas, fais-le moi savoir (il y a des phrases un peu longues). On reprendra ça point par point. Je reste à ton service. ;)
> Rien à voir avec ma frustration sexuelle
ah? j'en suis désolé pour toi, je ne savais pas.
Du reste, je ne vois pas dans mes propos ce qui te permets de penser que je l'aurais découvert.
Ben oui, il y a d'autres frustrations que sexuelles... c'est toi qui tape dans le sujet...
> et ton épanouissement, que tu ne manques pas de nous rappeler presque à chacun de tes posts.:-)
"épanouissement", je n'aime pas ce mot. C'est celui d'un imbécile heureux.
Pardon de m'être laissé aller à narrer les menus plaisirs de la vie, dont je jouis. ;)
> Si tu ne veux ou ne peux pas répondre, ce n'est pas bien grave, mais cesse ces digressions qui ne font qu'ajouter de la lourdeur à tes écrits, déjà frappés d'un style alambiqué.
Moi, je veux bien te répondre, mais il faut que les questions me concernent... et que tu lises les réponses.
Je pourrai toujours te les réexpliquer...
Quant à mon style, ce n'en n'est pas un, je te le répète:
J'écris aussi vite que je peux suivre le cours de ma pensée, d'où les phrases interminables, les subordonnées désordonnées, les cascades d'épithètes, les fautes de frappes, d'accord et d'orthographe.
Mais je n'en n'ai rien à carrer.
Et si tu dois faire une fixation là-dessus avec le suisse, je n'y peux rien changer.
D'ailleurs je crois que je vais cesser de répondre à ce genre de remarque obsessionnelle compulsive, ça aérera mes réponses... :))))))))
Au plaisir (sisi!) de te lire.
--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.
Kaizen.
24/02/2010 à 23h45
mark écrivait:
--------------
-
>
> Et si tu dois faire une fixation là-dessus avec le suisse, je n'y peux rien
> changer.
Il n'est pas suisse, mais pas loin du tout... hé hé!
25/02/2010 à 00h07
http://www.remixito.fr/actu/politique/ben-laden/mark-et-sid-ca-va-li-finir-en-fatoua.html
25/02/2010 à 01h24
excellent ton truc ! ;-))
http://www.remixito.fr/actu/politique/ben-laden/bobo-laden.html
25/02/2010 à 11h27
MDR!!!
Bravo les mecs!... à part Sid, bien sûr, qui visiblement n'a pas plus de sens de l'humour quand il le pratique que quand il en est l'objet.
J'espère que tu auras pris le temps de lire... tout de même! ;)
Ce qui serait bien, ce serait de faire une étude, comme certains de nos confrères en sont ici friands.
Comparaison d'un trajet WE en hybride essence avec une journée de chasse en tracteur de luxe au gas-oil.
Comparaison des émissions de tous gaz entre une petite cylindrée hybride et un grosse merde qui pue et prout-proute avec l'accent teuton.
Comparaison du coût de remplacement et du recyclage d'une batterie avec le coût de remplacement et le recyclage d'un FAP.
Etude des proportions des Nox et particules fines émises selon les différents modes de motorisation.
Situation morale et psychiatrique des conducteurs de véhicules hybrides et de grosses berlines avec insert de bois précieux (sauvez les arbres!)... où de bourrins des bois.
Je plaisante, bien sûr! Chacun se fait plaisir comme il veut!
Merci pour les vidéos! Quel Talent!
... mais de quel côté sont les intégristes?
25/02/2010 à 11h37
alapex écrivait:
----------------
> http://www.remixito.fr/actu/politique/ben-laden/mark-et-sid-ca-va-li-finir-en-fatoua.html
Très, très bon ça!!! :D
25/02/2010 à 12h49
mark's écrivait:
----------------
> MDR!!!
>
> Bravo les mecs!... à part Sid, bien sûr, qui visiblement n'a pas plus de sens de
> l'humour quand il le pratique que quand il en est l'objet.
Tu m'excuseras de ne pas être sensible au tien non plus.
>
> Ce qui serait bien, ce serait de faire une étude...
> ...
> Comparaison d'un trajet WE en hybride essence avec une journée de chasse en
> tracteur de luxe au gas-oil.
>
>...
> modes de motorisation.
> ...
> Situation morale et psychiatrique des conducteurs de véhicules hybrides et de
> grosses berlines avec insert de bois précieux (sauvez les arbres!)... où de
> bourrins des bois.
>
> Je plaisante, bien sûr! Chacun se fait plaisir comme il veut!
Voilà!
Sauf que les gros beaufs chasseurs en ML ou autre Q7 ne donnent pas de leçons d'écologisme...(tu saisis la différence?)
Mais c'est vrai qu'ils me font beaucoup plus chier dans la vraie vie que les pseudo-socialo-écolopourfairedjeuns fans de France Inter, qui vont au ski en Prius avec un piano dans le coffre, pressés de "mettre un but à madame". ;-)
25/02/2010 à 13h35
Sid écrivait:
-------------
> mark's écrivait:
Sid, bien sûr, qui visiblement n'a pas plus de sens
> de
> > l'humour quand il le pratique que quand il en est l'objet.
>
>
> Tu m'excuseras de ne pas être sensible au tien non plus.
>
C'est le risque, en effet, en voulant (ou en croyant) faire de l'humour, de froisser ceux qui n'en n'ont pas.
D'autres relancent sur le même mode avec plus de talent(cf supra). :)
> Voilà!
> Sauf que les gros beaufs chasseurs en ML ou autre Q7 ne donnent pas de leçons d'écologisme...(tu saisis la différence?)
Si je me rappelle bien la génèse du malentendu, j'ai discuté les motifs de ceux qui ont développé une campagne agressive contre le climatgate.
Il n'en n'a fallu plus, ou à peine, pour que certaines harpies sortent leurs griffes en me désignant comme un fan de Gore-Arthus-Bové-Duflot-Hulot.
J'en oublie sûrement, n'étant ni un disciple ni un ennemi de ces gens-là.
On peut simplement se demander si ce sont les plus dangereux activistes que porte notre planète...
Après, il y a les fouille-merde qui remontent les fils pour se chercher des raisons supplémentaires d'agresser la tête de turc qu'ils se sont choisie... :)
Mais je te le répète, si c'est un besoin, ne t'en prive pas. Ce qui compte c'est la santé, pas vrai? ;)
Et tout ce qui peut contribuer à la tienne, physique et mentale, je ne voudrais nullement t'en décourager. :)
> Mais c'est vrai qu'ils me font beaucoup plus chier dans la vraie vie que les pseudo-socialo-écolopourfairedjeuns fans de France Inter, qui vont au ski en Prius avec un piano dans le coffre, pressés de "mettre un but à madame". ;-)
>
>
Le résumé est un peu embrouillé et erroné sur bien des points car tu as mêlé tes jugements de valeurs avec des éléments réels que tu as improprement associés, mais peu importe.
Si cela te simplifie la tâche (je ne me rappelle plus...l'accent ^ du mot tâche, c'est pour le boulot ou pour te désigner?), on va le garder, ok?
Sinon, toi ça va, tu es heureux? Comment vis-tu? Tu sors? Tu as des amis?
Je peux devenir le tien si tu en manque. ;)
Tiens , si tu passes par chez moi, je peux te prêter mon jouet pour vieux bobo sentencieux. :)))))
25/02/2010 à 14h13
2 posts sans utiliser "pour autant"! la thérapie semble faire effet.
Hans (avec l'accent teuton)
25/02/2010 à 14h21
............
Attention au "off limit ". Même si c'est entre adultes consentants.
;,)
25/02/2010 à 14h49
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> 2 posts sans utiliser "pour autant"! la thérapie semble faire effet.
>
>
> Hans (avec l'accent teuton)
C'est une fixation?
Pourquoi s'obstiner à me lire, si c'est pour ne pas même se réjouir de n'y plus voir ce qui t'excite? :)
C'est vrai que le teuton est plus concis dans la mesure où il fait un mot d'une ribambelle de plusieurs ,afin sans doute de sépargner l'emploi d'un attribut, d'un verbe ou d'une subordonnée relative. ;)
25/02/2010 à 19h22
"Pourquoi s'obstiner à me lire, si c'est pour ne pas même se réjouir de n'y plus voir ce qui t'excite? :)"
vos marquise beaux mourir belle d'amour yeux...
25/02/2010 à 20h31
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> KL
Kuala Lumpur?
Konzentrationslager?
... une invitation au voyage?
25/02/2010 à 21h29
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> Kolossal Lachen
:) merci pour la leçon de vocabulaire!
27/02/2010 à 19h42
Sid écrivait:
-------------
>> Voilà!
> Sauf que les gros beaufs chasseurs en ML ou autre Q7 ne donnent pas de leçons
> d'écologisme...(tu saisis la différence?)
> Mais c'est vrai qu'ils me font beaucoup plus chier dans la vraie vie
Ca c'est une bonne nouvelle . J'ai plus qu'a acheter un Hummer (un Q7 c'est trop écologique) et revendre ma voiture hybride .
Pour les batteries ne t'en fais pas , je connais une petite calanque déserte où personne ne me verra les jeter à la mer .
Bon week , n'oublie pas lePq , ce fut un plaisir . Coin coin ....
>
27/02/2010 à 19h58
Si vous arrêtiez de vous tirer les nattes avec vos histoires de oiture les garçons ?
NB j'ai juste un pass Navigo, d'où ma neutralité sur un sujet passionnant
27/02/2010 à 20h04
essayez ça sinon
http://www.franceautopartage.com/FAP/FAPavantages.htm
--
AD hocxifier