Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe cpl peut-il remplacer de façon satisfaisante le câblage - Eugenol

Le cpl peut-il remplacer de façon satisfaisante le câblage du cabinet dentaire?

Bella de Paris

21/02/2010 à 23h12

Dans une configuration en réseau (1 praticien / 1 assistante) avec logiciel LOGOS et radiologie numérique DURR DENTAL Vitascan Mini, peut-on éviter de câbler et installer des adaptateurs cpl 200Mbits?


cyberquenottes

22/02/2010 à 09h28

il semble que oui , au vu des derniers test des magazines

longueur , debit , securité

tout cela semble maitrisé maintenant

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 115 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


acid

22/02/2010 à 13h49

Il faut quand même prévoir certains détails.
Le filtrage cpl et le filtrage des onduleurs ne font pas bon ménage.
Si tu utilises des onduleurs, choisis un modéle compatible cpl.
Par ailleurs,si tu as une coupure edf, tu n'as plus de de réseau cpl, et un onduleur ne peut pas alimenter la ligne de courant.
On ne peut pas dire que ce soit vraiment génant sur le plan professionnel, car de toutes façons, sans courant nous ne pouvons pas travailler du tout.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/02/2010 à 22h25

Par contre prévois un doublon de secours....
cela à tendance à bien crâmer ces petits modules.
J'en ai un, dont un processeur d'alimentation a claqué en deux, j'ai entendu le choc dans le boitier et plus rien ... si une petite odeur de brulé....de marque reconnue le boitier est mort au bout de deux ans .....

à choisir un cable c'est chiant à poser ... mais mille fois plus fiable....
Et en terme de dévellopement durable tes CPL entre leur production, remplacement réguliers et leur consommation electrique ... sur dix ans cela vaut de perdre une petite heure à sortir sa perceuse pour fixer une goulote ......


cyberquenottes

25/02/2010 à 21h17

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 120 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

13/03/2010 à 09h32

J'utilise des CPL dévolos 200 M depuis plusieurs années chez mois avec plusieurs ordis, freebox et freebox HD, PS3, et un ordi portable qui se trimballe et que je mets sur le réseau là où j'ai envie dans la maison. Ca marche du tonnerre. A mon avis plus besoins de cabler, sauf si tu veux du Gigabit.
J'ai des boitiers Dévolos de génération différente, acheté au fur et à mesure, et ils sont compatibles entre eux. (par contre j'ai toujours pris des 200)


tapuz

25/03/2010 à 12h32

Pour ma petite info personnelle (et non technique).
J'ai suivi les on dit, et j'ai opté pour le CPL.
C'était vraiment impeccable. Par contre, j'avais des problèmes avec mon logiciel.
J'ai donc changé mon logiciel. J'ai aussi changé des périphériques qui ne fonctionnaient pas très bien.
Ca n'a pas vraiment résolu mes soucis. Rien n'était ultra tangible, mais, souvent, j'avais des désagréments au niveau de mon informatique.
Et tout cela? Pour un malheureux poste en CPL rahouté sur mon réseau existant.
Miracle!
Quand un informaticien m'a diagnostiqué ce problème pour la nième fois, et que je l'ai écouté... Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai alors accepté qu'en CPL, il n'y a pas de règle. Cela dépend de beaucoup de facteurs que je ne maitrise pas trop.
Dans le lot, cela m'a couté bien plus en temps, argent et stress, que si j'avais directement fait un réseau cablé, que j'ai de toutes les manières fait faire.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/03/2010 à 12h36

Salut, les cables réseaux traditionnels sont une des rares technologies de l'informatique qui fonctionnent toujours, alors pourquoi s'en priver ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/03/2010 à 11h40

A l'epoque, j'avais fait un petit reseau avec 3
ordis win95 avec du cable coaxial que je faisais passer par le grenier (sont toujours la) avec partage de connexion internet 56K (c'etait chaud!) pour mes deux petits vampires.
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le topic? Ah oui, c'est vrai, ça!


leleth

26/03/2010 à 12h54

Pour mon cas perso, mon réseau PCL marche parfaitement bien, il faut par contre éviter de se brancher sur des prises multiples ( surtout si elles sont bas de gamme ) car le signal s'affaibli vite.
L'déal etant d'^tre sur un même disjoncteur ( que toutes les prises sur lesquelles sont branchés les CPL soient sur le même disjoncteur ou fusible).