Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle nôôôrd - Eugenol

le nôôôrd

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

24/02/2010 à 20h13

bill écrivait:
--------------
> A spatouille: n'oublie pas de dénoncer tes petits copains qui font
> de l'exercice illégal, pénalement répréhensible. ..

mmh l'arroseur arrosé ... bien vu, je n'ai encore jamais dénoncé qui que ce soit ..... c'est très confortable de se réfugier derrière un "de toutes façons , c'est le dentiste qui est responsable de ce qu'il pose" ;))


mag_alila

24/02/2010 à 20h22

Qui peut juger du non professionnalisme d'un confrère?
Quelqu'un qui ne ferait jamais de connerie??? Tu rêves ou tu es particulièrement présomptueux?
Je suis d'accord qu'il y a des confrères qui ne se foulent vraiment pas et dont les patients ont des bouches qui puent (problèmes paro+++), avec des dents ou des appareils résine rasfistolées avec des gros pâtés, des couronnes faites sur le modèle en plâtre du voisin... Pour rien au monde je voudrait qu'ils disparaissent ces confrères car je ne veux pas de ces patients : des porcs qui ne connaissent pas la brosse à dents, viennent uniquement en urgence, n'ont que 5 minutes à consacrer aux soins, ne reviennent jamais quand on leur donne rdv, veulent qu'on les "dépanne" tout de suite sans qu'ils aient à sortir le porte monnaie...
La richesse est dans la diversité!

Spatouille écrivait:
--------------------
> simple curiosité (mal placée ?)
>
> dans le cas de quelqu'un d'expérimenter.....
> que risque l'un d'entre vous pour ne pas faire passer sous silence ce genre de
> non-professionnalisme ?


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

24/02/2010 à 20h43

mag_alila écrivait:
-------------------
> Qui peut juger du non professionnalisme d'un confrère?
> Quelqu'un qui ne ferait jamais de connerie??? Tu rêves ou tu es particulièrement
> présomptueux?

je rêve .... un peu naïf, je lisais un fil intéressant, j'ai eu une question, je l'ai posée :)
elle ne s'applique pas qu'a ta profession, toutes sont concernée .


Utilisateur banni

24/02/2010 à 21h29

Spatouille écrivait:
--------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > Peut-être parce que la délation n'est pas non plus une solution, tant qu'on
> > reste dans certaines limites..
> > Dénoncer un crime, un vol, un abus, c'est une chose; dénoncer un confrère au
> CO
> > parce qu'il a fait un pivot de travers, ou simplement parce qu'il est
> maladroit,
> > c'est lamentable...
>
> mmh la délation ..... c'est un mot un peu violent, qui n'est approprié que dans
> un contexte actuel ?

Non, c'est bien le mot approprié, même dans sa violence: dénoncer un confrère pour une bévue qu'il a commise me semble plus violent et plus grave que de dénoncer un meurtrier ou un violeur.
Entendons nous bien: cela ne justifie absolument pas de multiplier les conneries ou les maladresses.
Mais c'est justement parce que l'on a été sélectionnés pour ne pas en faire, que l'on peut espérer, une fois installés, ne pas être dans le collimateur des autres confrères...
Sans compter les dérives d'un tel système si l'on devait faire justice nous mêmes...
D'autant plus quand on voit comment se terminent souvent les collaborations, les associations, les remplacements ou même les rachats de cabinets.
C'est bien souvent le premier qui tire qui gagne...
Un exemple: il y a pas loin de mon cabinet deux confrères dont je reçois souvent des patients avec effectivement des loupés très fréquents et je me fais une petite idée de la "qualité" des soins prodigués.
Pourtant, je me refuse à juger ces confrères pour plusieurs raisons:
1- Ils ont une patientèle très "difficile" comme moi et je sais très bien que ce n'est pas toujours facile de les soigner même avec les meilleures intentions au monde.
2- Je n'ai aucune possibilité de vérifier l'état des dents AVANT qu'ils aient vu ces confrères.
3- Ces patients ayant une fâcheuse tendance à travestir la vérité, je n'ai qu'une confiance très modérée dans ce qu'ils me racontent...:)
Et 4-: ils sont parfois tellement pénibles que c'est plutôt bien fait pour leur poire ...:o)))


2