Tous les forums
Logiciel de planification implantaire gratuit
12/05/2010 à 02h09
J'ai essayà avec des images de scanner, en format Dicom, et pas de probleme. Je ne peux pas vous dire pour le cone beam, je n'ai pas pu essayer
12/05/2010 à 02h16
forcop tu te répètes.
forcop tu te répètes.
bonsoir
je n'arrive pas a ouvrir un projet a partire de cone beam
quelqu un pourrai t il m indiquer la marche a suivre svp
merci
les images issus des cones beam sont d'abord au format dicom puis transformés en un format moins lourd et adapté au logiciel du cone beam.
c'est pour cela que tu ne peux pas les lire.
sinon, demandes à ton radiologue de t'envoyer les images au format DICOM sous forme de données brutes.
18/05/2010 à 18h59
effectivement, j'ai donné une adresse aux U.S. et j'ai bien reçu les codes.
par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel. au niveau de ma capture d'ecran ( blue sky 2) je n'ai plus d'image. comment les acquérir ?
merci
19/05/2010 à 10h26
ceel écrivait:
--------------
> effectivement, j'ai donné une adresse aux U.S. et j'ai bien reçu les codes.
> par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel. au niveau de ma
> capture d'ecran ( blue sky 2) je n'ai plus d'image. comment les acquérir ?
> merci
tu dois simplement sélectionner la série qui t'intéresse puis cliquer sur acquerir.
20/05/2010 à 21h28
bonjour, j'ai telechargé le logiciel bluesky, mais des que je le lance, il s'ouvre et se referme. sais tu pourquoi? merci si tu as un conseil a me donner.
21/06/2010 à 00h42
bonsoir a tous,
j'ai telechargé le logiciel, avec mon adresse reel, et pas de réponse. J'ai lu que certain avait déclaré une adresse aux state. Comment avez vous fait ? ( créer une autre adresse mail en .com, un nom et adresse au state ... )
merci
27/08/2010 à 14h49
Bonjour
Un Cone Beam qui se respecte (s'il vous plaît) doit obligatoirement avoir une fonction d'exportation des DICOM. Il faut donc aller sur la fiche patient du CBCT, puis utiliser la fonction "export".
Certains fabricants indélicats (assez répandus dans le milieu dentaire...hum...) proposent l'exportation DICOM en "option", à vous de le négocier avec votre revendeur compte tenu du tarif de base d'un CBCT.
03/09/2010 à 12h47
Nouvelle version disponible, beaucoup plus agréable à utiliser avec toujours libre choix pour utiliser n'importe quelle marque d'implant.
ATTENTION: il faut d'abord désinstaller l'ancienne version, installer la nouvelle et redemander un nouveau code de validation. Sinon le code ne sera pas accepté et vous ne pouvez plus rien faire.
C'est toujours gratuit.
04/09/2010 à 17h26
merci Albert.
j'ai fait la demande en donnant l'adresse de Woody Allen
plus qu'à attendre
amicalement
Marc
02/02/2011 à 17h50
pour en revenir aux logiciels de planification j'ai été séduit par le système développé par le Dr Tardieu et la société easyimplant et présenté par le concepteur lors d'une petite conférence à l'ADF
le système semble très astucieux et surtout permet la réalisation d'un guide chirurgical pour 500 € quel que soit le nombre d'implants posés et sans acquérir de logiciel.
on peut voir l'intégralité de la présentation du Dr Tardieu sur cette page http://www.easyimplant.com en cliquant sur la petite vignette bleue à gauche en dessous du bandeau rose.
qu'en pensez-vous?
02/02/2011 à 18h13
Cas prévu pour demain avec Blue Sky Plan:
2 implants Kontact (pour 2 piliers Locator par la suite) afin de stabiliser un appareil complet du bas.
L'aspect bizarre au maxillaire, c'est ...l'appareil en stellite laissé en bouche: bonjour le stroboscope disco sur la tomo...
12/05/2013 à 17h41
Une nouvelle version de ce logiciel de planification implantaire vient d'arriver. Énorme saut qualitatif à ne pas manquer, toujours gratuit !
https://blueskybio.com/pages/overview_3
12/05/2013 à 18h01
Merci, je le télécharge demain...
Juste une question avant que je l'installe: est ce que c'est juste une mise à jour sans désinstaller la version précédente ou est-ce qu'il faut le désinstaller avant et redemander un code ?
12/05/2013 à 19h26
Non, c'est une nouvelle version qui vient s'installer en plus, il faut bien garder l'ancienne car les anciens fichiers ne sont pas compatibles avec la nouvelle version.
Pour avoir la licence, il faut passer par la copie de la fiche d'enregistrement dans le presse papier, puis envoi par mail par copier-coller. Réponse en 48 heures.