Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent récemment extraite - Eugenol

dent récemment extraite

bourgogne

24/02/2010 à 19h34

Nveau patient se présente avec 15 extraite depuis 6 semaines.aimerais vos avis sur la conservation du tissu cicatriciel remplissant l'alvéole sachant que la dent a été extr.pour fracture radiculaire et que le site est sain.Largeur MD de l'alvéole de 4 mm me permettant je l'espére de bloquer l'implant car dist.14 à 16 de 10 mm mais c'est une 15! Ou recherche d'un ancrage P à distance de la table ext. Merci

Scan bon002 ngnc4f - Eugenol

seb06

25/02/2010 à 10h02

Pourquoi ne pas faire simple, ouvrir, cureter tout ce tissu cicatriciel, avant de combler?


P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

25/02/2010 à 10h20

Salut Bourgogne,

A ta place je laisserai en place ce tissu cicatriciel et j'attendrai 4 mois avant de poser un implant.
Tu risque de ne pas pouvoir bloquer ton implant si tu interviens trop rapidement.
Pour une cavité aussi importante, il faut beaucoup de temps pour la cicatrisation et l'exploitation du site pour la pose d'un implant.
Il faut également être sûr qu'après l'extraction le site a été cureté soigneusement et bien rinçé...
Donc prudence.

Cordialement

--
marcB6


bourgogne

25/02/2010 à 14h00

Merci de vos réponses .Le cas ici est peut etre extreme mais j'ai tellement entendu de belles phrases sur les capacités de ce tissu cicatriciel à 6 _ 8 semaines (matrice ostéoide ,fibrobl. différencies ,éléments cell. de défense ,hormones de crois. Etc...)que je me demande si l'on peut,connaissant le protocole de l'extraction bien sur , conserver ce tissu lors du forage????


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

25/02/2010 à 16h47

entièrement d'accord avec MarcB6,
attends 4 mois de l'os va se former.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

28/02/2010 à 16h35

Soit t'es à court de trésorerie et tu implantes
(mais gaffe au résidu de pâte endo peut-être pas très sains)
la difficulté étant d'avoir un ancrage stable.
Tu es dans une situation très proche de l'EII.
Tu curettes pas en profondeur le tissus ostéoïde mais sur les 4-5 premiers mm le tissus fibreux et tu passe aux ostéotomes à bout convexe ou aux MIS pour condenser. Normalement tu n'as pas à forer

Soit cool no stress et tu patientes encore 2 mois voir plus pour intervenir classiquement en acceptant de perdre en peu d'os en vestibulaire.


--
;O)


bourgogne

01/03/2010 à 22h24

Merci de vos commentaires .Je rencontre souvent ce cas de figure et me posais tjs la question de cureter ou pas au risque de remettre les compteurs a zero au niveau cicat. et surtout perdre davantage de hauteur des tables osseuses...EII (hormis de probléme de pate endo)serait une des solutions ds un tel cas.