Tous les forums
produit à empreintes multifonctions...
26/02/2010 à 11h02
bonjour
connaissez vous un produit qui permettrait de réaliser à la fois l'empreinte pour des couronnes (ceramo-metal ant) et un stellite maxillaire chez un patient qui a un réflexe nauséeux dès que l'on introduit un porte empreinte en bouche...? Merci d'avance
26/02/2010 à 11h48
Il existe un silicone en cartouche à prise très rapide (30s)en lourd et en light pour unitaire mais il faut faire un mordu en wash technic , je me souviens plus du nom , je te le dis dès que je retourne au cab
pour le stellite essaye les alginates pour l'ortho, certains prennent en 30 s aussi
26/02/2010 à 12h31
pour les réflexes nauséeux tu peux faire comme ceci:
1 badigeonner le palais et le dos de la langue d'un gros paquet de xylocaïne locale
2 obliger le patient quelques instants avant de mettre le pe à respirer uniquement par le nez (surtout veiller à ce qu'il puisse le faire pour expirer)
3 fais ton empreinte et n'hésite pas élever la voix si il expire par la bouche.il est impératif que ce soit une expiration nasale pour ne pas avoir de reflexs nauséeux.
bon courage !
26/02/2010 à 12h54
merci de vos conseils. je vais essayer. je veux bien le nom du "fameux" silicone :o)
26/02/2010 à 13h20
Il y a un point d'acupuncture situé au milieu du sillon mentonnier (sous la lèvre inf dans le plan sagital médian) qui est très efficace.
On peut le stimuler classiquement avec une aiguille mais aussi en appuyant fortement avec l'ongle pendant la prise de l'empreinte.
26/02/2010 à 17h12
Honigum de chez PRED
IPECA 9CH, 3 granules matin et soir pendant 5 jours avant l'empreinte et/ou un tube dose une heure avant.
26/02/2010 à 20h09
Après avoir essayer de reconnecter mes quelques neurones , le nom m'est revenu c'est le Perfect IM de chez Morita
http://www.soin-dentaire.com/pate-a-empreinte-empreinte-2.htm
voilà un lien pour voir le produit (il faut descendre un peu sur la page) mais tu peux peut-être le trouver moins cher ailleurs
04/03/2010 à 01h22
Ramasoft écrivait:
------------------
> Il y a un point d'acupuncture situé au milieu du sillon mentonnier (sous la
> lèvre inf dans le plan sagital médian) qui est très efficace.
> On peut le stimuler classiquement avec une aiguille mais aussi en appuyant
> fortement avec l'ongle pendant la prise de l'empreinte.
>
+ assis sur une chaise en demandant de baisser les épaules et penché en avant
ps ne te tient pas en face mais même le patient le plus sensible bavera mais ne te vomira pas sur les sabots