Cookie Consent byPrivacyPolicies.combloc sous AG, hôpital et clinique; MEOPA - Eugenol

bloc sous AG, hôpital et clinique; MEOPA

zaimepaslefoot

26/02/2010 à 11h12

Bonjour,

Je suis une jeune praticienne, et j'ai quelques questions en ce qui concerne la prise en charge des patients sous anesthesie Générale

Comment se passe la rémunération, à part la cotation de la nomenclature? il y a t-il un dépassement, HN, pour les blocs?

A l'hôpital, il faut être praticien salarié? l'hôpital paye le praticien en fonction des actes, ou un fixe horaire?

et en clinique? la clinique nous loue le bloc il me semble, est ce juste? ce n est pas vraiment rentable alors??

je pense à la prise en charge des sagesses, des extractions multiples sur patients à problemes (phobiques, toxicos, handicapés)

mais qu en est il des soins?? je sais que c est realisable, par exemple sur des patients handicapes, insoignables au fauteuil,
mais comment se passe la sterilisation? c'est "comme au fauteuil" sauf que le patient dort?

l'idéal serait le MEOPA, dont l utilisation est accpetée en libéral
mais à quel cout, et avec quelle formation?

desolée pour le roman, et merci d avance pour vos reponses!!

alhoun

26/02/2010 à 11h28

tu veux stériliser les handicapés?
c'est pas joli joli.

TiGabi

26/02/2010 à 11h55

Il me semble avoir lu un article dans Clinic il y a 2-3 ans qui détaillait très exactement comment avoir accès à un bloc, le coût, la rémunération.
Si quelqu'un a la référence, j'aimerai bien retrouver cet article.

zaimepaslefoot

26/02/2010 à 12h43

j ai trouve un livre (je ne sais pas si je peux le citer?)
qui concerne pile poil le sujet,
mais je pense que du cote technique,
peut etre pas administratif (hôpital vs clinique)

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

26/02/2010 à 15h03

jusqu'il y a qqs années, je faisais les extractions multiples sous AG dans l'hôpital du coin, jusqu'à ce que les nouveaux administrateurs ouvrent les parapluies et me signifient qu'aucun "externe" ne pouvait plus accéder aux salles d'op! total, j'envoie les patients à 100 bornes de chez eux!