Tous les forums
l'implant qui drague la dent!
26/02/2010 à 20h21
bon, j'ai attaqué mon cas tant bien que mal. je me suis faite avoir sur l'implant 35. j'étais tellement omnibulée par la distance de centre à centre que je me suis faite avoir sur l'axe! il ne touche pas la 35, mais il la drague bien au niveau de l'apex, sachant qu'au niveau du collet, je suis bien positionnée que faire? le déposer et replacer dans 6 semaine en meilleure position ou laisser faire dame nature?
ou mieux demander à un ortho de me torquer la 44 :) (non je plaisante)
26/02/2010 à 20h26
on ne vois pas très bien les radios mais sur la deuxième c bien clair que je ne l'ai pas touchée. je suis à 2 mm en cervical mais en bas c du 0.5. sur un dos type 2
27/02/2010 à 02h15
un bonupraticien inquiet.! c pas gentil de se moquer je suis emmerdée je cherche de l'aide.
je sais que la dent est devitalisée, mais vue la faible épaisseur do's à ce niveau, je ne risque pas une lyse osseuse à ce niveau là? qui compromette l'implant voire la dent?
27/02/2010 à 10h59
doclou écrivait:
----------------
> un bonupraticien inquiet.! c pas gentil de se moquer je suis emmerdée je cherche
> de l'aide.
(accent d'Elie Semoun): si tu es blonde, à forte poitrine, je peux bien te draguer, t'obnibuler, la dent, et,..
Bon te bile pas, il va rien arriver, c'est bon ce cas.
27/02/2010 à 12h26
en tout cas, tes implants semblent bien parallèles entre-eux et tes transferts ne risquent pas de se téléscoper le jour de l'empreinte.
Bon WE :)
27/02/2010 à 14h41
MAis ! mais! mais ! maiiiiiissss !
Tes radios c'est des argentiques !
çà existe encore ????
Si tu avais envoyé des radio numériques, je te redressais çà d'un coup de photoshop !!!! ;)
27/02/2010 à 23h21
dommage pour photoshop! ce serait sympa si ça marchait en bouche!
pour le reste, merci de me rassurer. je me dis seulement que si ça merdouille, je vais me retrouver à devoir retirer un implant qui sera surement bien intégré en distal et que ça risque d'être coton. sans compter que mon bridge sera foutu!
27/02/2010 à 23h26
et pour répondre oui l'argentique existe encore juste pour nous, les gueux! mais c'est mon prochain investissement, j'en ai marre!
sinon, suis pas blonde désolée gulguch!
02/03/2010 à 17h53
pas sympa les gars, répondez-moi... je parle toute seule là! je dois revoir la patiente demain...
02/03/2010 à 18h02
merci pluton!
pourquoi tu veux l'heure tu veux venir growler?
l'invitation est ouverte! en ce moment il fait super beau.
02/03/2010 à 18h17
si tu veux plus qu'il t'arrive ce genre de mésaventure (encore que...cette dent est dévitalisée...y aura pas de suites...)
fais des guides chir...avec ton axe de forage "idéal" ou achètes un guide à Clio...très pratique car il te guide bien surtout si tu fais bien attention de le positionner parallèle au plan d'occlusion...
fais des radio per op avec le premier foret en place
et puis...investit dans un kit d'expansion (mis, meissinger, ou autre...) là, tu fores quasiment plus...
02/03/2010 à 18h21
j'avais fait un guide mais je l'ai utilise uniquement pour marquer mon point de forage. après comme il n'était pas très stable, je l'ai retiré. je ne connais pas les kits dont tu parles. tu as des liens?
02/03/2010 à 18h36
lien MIS...
http://www.mis-implants.com/pdf/online_catalog/kit/bone_compression.pdf
lien meisinger...
http://meisinger-francedirectrotatifs.ifrance.com/commandeenlignei/page75.html
le mis est un poil plus cher (100€ de mémoire)...mais comprend des "forets" ostéotomes à cuvette pour les soulevés de sinus par voie crestale
02/03/2010 à 19h19
pluton écrivait:
----------------
> et puis...investit dans un kit d'expansion (mis, meissinger, ou autre...) là, tu
> fores quasiment plus...
???
02/03/2010 à 19h24
et oui mac...quelques mm avec un foret pilote de 1.3 ou de 2...et presque tout se fait à l'expanseur...
02/03/2010 à 21h29
pluton écrivait:
----------------
> et oui mac...quelques mm avec un foret pilote de 1.3 ou de 2...et presque tout
> se fait à l'expanseur...
désolé pluton de te contredire mais l'expansion ne résout pas les problèmes d'axe.
il est possible de modifier l'axe initial, mais uniquement si tu sens où est le bon axe, sinon?
et ne pas oublier que la qualité de l'os conditionne l'utilisation des expanseurs.
par contre la radio numérique permet un contrôle rapide et sur des axes et profondeur.
--
xbk