Tous les forums
Préparation pour couronne:Limites proximales
26/02/2010 à 23h02
J'ai parfois des limites pas tres lisibles sur mes enpreintes..
Je dois surement faire une erreur lors de mes preparations..Mes limites sont en general juxta-gingivales.
Dois je retoucher avec ma fraise les papilles??
Quels sont vos conseils svp?
27/02/2010 à 06h52
N'hesite pas a anesthesier avant de preparer cela te permettra de placer ton fil retracteur plus facilemnet (fil 00 impregné d'astringent) et ta gencive saignera moins
Si tu as lésé ta gencive et que celle ci saigne utilise de l'expasyl avant de mettre le fil (3 minutes plus souflette air +eau et nettoyage au pinceau + serum phy)
retire le fil au moment même au tu injecte ton light et prends un porte empreinte plein
27/02/2010 à 07h46
kahnt écrivait:
---------------
> Dois je retoucher avec ma fraise les papilles??
... tu veux dire quoi par là?
Des limites en juxta ne doivent pas poser de pbs pour l'empreinte.
Quel type de limite pour quel type de couronne?
Sont-elles nettes en bouche?
Quelle technique d'empreinte? Quel matériau?
Tu peux faire une photo de tes empreintes avec un simple APN, à la lumière du scialytique.
27/02/2010 à 08h50
Préparation pour ccm classique..
J'utilise de l'impregum ,avec un light en pistolet..
J'utilise ni expasyl,ni fil rétracteur..
Mes limites sont tres nettes tout partout sauf en proximal,souvent du coté ou il y avait une obturation,ou une reprise de carie..
27/02/2010 à 09h18
kahnt écrivait:
---------------
> J'utilise ni expasyl,ni fil rétracteur..
>
> Mes limites sont tres nettes tout partout sauf en proximal,souvent du coté ou il y avait une obturation,ou une reprise de carie..
... tu as peut-être déjà un début de réponse là.
Tu veux dire quoi par "fraiser la papille"?
27/02/2010 à 13h28
Fraiser la papille...j'entends par la une petite retouche dans la papilee avec ma fraise à congé.
Quant à la provisoire c'est pas systématique mais j'en fais 3 fois sur 4.
Merci pour vos réponses ..
27/02/2010 à 14h43
Bourrage alimentaire?
Ca arrive souvent si ta provisoire n'est pas correctement réglée au niveau proximal...
--
Yanic
27/02/2010 à 15h50
Ce qu'il faut voir c'est si c'est bon en bouche ou non, de manière à savoir si ça vient de la prep ou de l'empreinte, je sais, M. De La Palice n'aurait pas dit mieux...^^
27/02/2010 à 16h14
bonjour,j'utilise impregum penta soft depuis fort lgtps avec malaxeur auto et je n'utilise plus de light qui à tendance à entrainer un tirage difficilement visible tant que l'empreinte n'est pas coulée.essaie sans light le résultat est tout aussi bon surtout si les prépa sont juxta : injection de l'impregum penta soft à l'aide des seringues plastiques de chez bisico et embout noir directement rempli au mélangeur puis insertion du PE plein(non perforé).(d'abord remplir le PE) puis la seringue.... tient nous au courant.