Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoup de gueule! - Eugenol

Coup de gueule!

3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

27/02/2010 à 11h08

J'en ai marre de nos revues professionnelles (ID, CDF,Fil Dentaire,Convergences.....) sponsorisées par pages entières par des laboratoires de prothèses délocalisés ou des revendeurs d'implants "low cost" et qui à l'intérieur nous donnent des leçons de travail de qualité et de déontologie!
C'est comme si le guide Michelin faisait de la pub pour McDo!
Un peu de cohérence ferait le plus grand bien à tous.


cyberquenottes

27/02/2010 à 11h52

t'as surement une autre solution que de faire payer les pages par des sponsors, dont tu expliques toi même qu'ils ne semblent pas guider pour autant la ligne éditoriale des magazines que tu reçois gratuitement.... ?

(sinon bien sur t'aurais un guide de la malbouffe avec Mac Do comme annonceur ...)

non , parce que les yakafokon , j'en ai un peu marre moi aussi ....


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

27/02/2010 à 12h35

Peut-être faut-il instaurer de nouvelles cotisations obligatoires, ça fait recette parait-il...lol
Comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus...


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

27/02/2010 à 13h02

Tu as raison:on pourrait même demander aux agences pour le "tourisme dentaire" et aux cliniques de Roumanie et de Bulgarie de participer au développement de ces revues et des syndicats qui vont avec.Il parait que l'argent n'a pas d'odeur... alors continuez!


letropezien

27/02/2010 à 13h44

ORIOLI écrivait:
----------------
> J'en ai marre de nos revues professionnelles (ID, CDF,Fil
> Dentaire,Convergences.....) sponsorisées par pages entières par des laboratoires
> de prothèses délocalisés ou des revendeurs d'implants "low cost" et qui à
> l'intérieur nous donnent des leçons de travail de qualité et de déontologie!
> C'est comme si le guide Michelin faisait de la pub pour McDo!
> Un peu de cohérence ferait le plus grand bien à tous.

beaucoup de congrès, ADf, Nice, ... n'auraient pas lieu sans
les exposants .... qui font aussi leur pub !


"AD" Vitam aeternam

27/02/2010 à 13h57

letropezien écrivait:
---------------------
> ORIOLI écrivait:
> ----------------
> > J'en ai marre de nos revues professionnelles (ID, CDF,Fil
> > Dentaire,Convergences.....) sponsorisées par pages entières par des
> laboratoires
> > de prothèses délocalisés ou des revendeurs d'implants "low cost" et qui à
> > l'intérieur nous donnent des leçons de travail de qualité et de déontologie!
> > C'est comme si le guide Michelin faisait de la pub pour McDo!
> > Un peu de cohérence ferait le plus grand bien à tous.
>
> beaucoup de congrès, ADf, Nice, ... n'auraient pas lieu sans
> les exposants .... qui font aussi leur pub !

c'est un cercle vicieux....
ça en devient un cercle fermé
résultat....l'intégrité....en prend sûrement un coup
et au milieu y a le cno chéri
tout se passe sous leurs yeux
et pourtant ne voient rien!
drôle,non???

bon sinon,je suis très déçue par l'ID!
manque d'ouverture sérieuse!
et surtout manque d'objectivité!!!
aucun regard critique sur la profession, et on en aurait besoin........seulement on prêche le politiquement correct pour donner une bonne image de la profession et on se cantonne sur cette ligne de conduite!
bref comment évoluer sans remise en question???
pas grand chose pour les Ad
mais les Ad ne sont pas intégrées dans le milieu "PROFESSIONNEL".....donc!!!!

et sinon à part les deux trois têtes centrales(je cite pas de nom,c'est pour ne pas leur faire de la pub...déjà qu'il n'y a pas de secret professionnel...mais ça prêche la bonne parole....ne vous en faites pas ,dieu est là!!!!)
y a rien
donc on va arriver au dogme???
au culte du savoir faire(pseudoïque?,par excellence)
allez chalut

au fait personne ne parle des règles de l'art du métier d'AD et surtout des risques à faire le travail de CD??????
dire que certains sont coachés par les têtes qui prêchent dans ces revues........................bravo le professionnalisme????!
ben quoi?quelqu'un m'explique pourquoi les AD font le travail de l'ortho à 100% accompagnée d'une super politique de management top sous les bons conseils de coachs????
non mais,où va-ton??
je vous le demande?

conclusion:
les coachs et la déontologie...ça fait deux!
mais comme c'est avec la complicité du CNO,alors...ils ne risquent rien.....et même personne.....sisi parole d'honneur!
euh,vous avez dit revue professionnelle...z'êtes surs????
on frôle le charlatanisme....voilà le danger!
c'est peut-être pour ça que ça commence à être chiant à lire!!!!et je suis aussi très choquées de voir de la pub de produits de merde...ça ne devrait pas y avoir sa place!donc là l'image ,elle en prend un sérieux coup dans l'aile!!!!c'est trop nul!minable, même!

(allez je vais aller prendre le soleil,il fait beau dehors!)
--
AD hocxifier

ça vous dérange pas trop qu'une AD donne son avis?
non,mais je préfère demander , sait-on jamais!


touma

27/02/2010 à 14h51

mmh pourtant certain périodique arrive bien a ce passer de pub ... une qu'on apprécie en général ; Que choisir par ex ....

serais curieux de savoir ce que pense Mr Apap sur le sujet . (l'intégrité d'une revue)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/02/2010 à 15h34

Une question me brûle les lèvres .
Il y a des choses intéressantes dans nos revues ?
Y a t-il une revue intéressante ?
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...je cherche...
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Ah , oui !
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Il y a l'Indépendentaire !
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Et l' "EDITO " de Nathalie FONTAINE !
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Nathalie FONTAINE , elle dit des trucs supers et intelligents , avec un sourire...aahhhhhhrrrrr le sourire , rien que d'y penser , malgré mon age un peu avancé , à peine plus de 50 ans , je précise car j'ai vu dans un autre sujet qu'on avait besoin de Viagra , parait-il ?!?!? ( pour gagner 1/4 d'heure c'est ridicule ), bon bref j'en ai une 1/2 molle !
Nathalie FONTAINES ! Et l'Indépendentaire !


Au secours !




J'en ai marre !

Et c'est l'objet de ce message .
Pire que le catalogue de la Redoute quand jadis je m'adonnais au plaisir de l'onanisme ! Tu peux chercher , jamais , jamais il y a une nana à poil ! Enfin , nue ! Que la modération me pardonne .

Eh bien , l'Indépendantaire est décevant à tous points de vue , dont le regret de ne pas voir cette belle blonde dans son plus simple apparat , et quand je vois trainer ça dans mon cabinet , alors que je n'y suis pas abonné , voilà encore une raison de vouloir étrangler ma consœur !


PS: Je vous parlerai un autre jour des dentistes du mois , dans le numéro de janvier , je ne vous dis pas les chiffres d'affaire annoncés !

Quelle misère !


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

27/02/2010 à 19h02

Narik, ça doit payer un entretien d'embauche chez toi.


canard59

27/02/2010 à 19h06

HononLulu écrivait:
-------------------
> Narik, ça doit payer un entretien d'embauche chez toi.

La dernière fois que Narik a embauché, l'eau courante et l'electricité existaient pas .

Et encore c'était pour un mi-temps ...

Avis aux amatrices ;))))


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

27/02/2010 à 21h10

.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/02/2010 à 22h03

touma écrivait:
---------------
> mmh pourtant certain périodique arrive bien a ce passer de pub ... une qu'on
> apprécie en général ; Que choisir par ex ....
>
> serais curieux de savoir ce que pense Mr Apap sur le sujet . (l'intégrité d'une
> revue)

J'ai travaillé pour plusieurs revues, mais je n'ai jamais été gestionnaire ni décisionnaire dans les choix des pub et encore moins du budget.
Une revue payante est financée en principe un tiers par les annonceurs, un tiers les abonnements, et un tiers les petites annonces. Mais les tiers sont élastiques est cela peut varier.
Une revue gratuite est financée uniquement par les annonceurs. Autant dire qu'il faut ratisser large et surtout accueillir des annonceurs qui ne passeraient pas dans des revues de bon niveau scientifique.
Les gens qui montent ou rachètent des revues, c'est avant tout pour le budget pub et l'argent que ça rapporte, et un peu pour l'image de marque et le contenu éditorial.
Les rédacteurs, surtout le rédacteur en chef, sont en principe des gens plus investis dans le monde professionnel (je veux dire des praticiens) avec un esprit moins orienté finance. Le rédac chef définit la ligne éditoriale et supervise les écrits des journalistes et des rédacteurs, en essayant de ménager la chèvre et le chou.
Aujourd'hui, je pense que personne ne doit être dupe : toutes les revues sans exception présentent des articles faits pour assurer la promotion des annonceurs. Soit directement par les pubs, soit d'une manière plus ou moins déguisée, par des articles qui parlent de leurs produits. Cela ne veut pas dire que tous les articles sont orientés business, mais que toutes les revues en contiennent une certaine proportion. A chacun d'être assez intelligent, pas trop naïf et faire preuve d'esprit critique pour ne pas gober tout cru ce qui est publié (en lisant les posts qu'on voit ici, je me rends compte que même ceux qui se pensent sérieux et consciencieux sont parfois gogos comme les autres).


"AD" Vitam aeternam

27/02/2010 à 22h13


quels posts?
marc what happen?
--
AD hocxifier


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/02/2010 à 22h25

Je fais allusion aux affirmations péremptoires de certains eugénoliens, et leur adhésion inconditionnelle à certaines méthodes de traitement, dont la promotion dans les revues ou les conférences est faite, certes par des universitaires, mais avec le soutien appuyé des industriels.
S'ils avaient un peu plus de connaissances scientifiques ils seraient sûrement plus nuancés. Mais en ont-ils les moyens, eux qui passent leur temps en cabinet sans avoir jamais fait de recherche en laboratoire ?


"AD" Vitam aeternam

27/02/2010 à 22h34

hummmmmm
dis voir n'est-ce pas là qu'il y a un manque d'objectivité dans les revues?
il faudrait peut-être confronter les opinions,recherches,les travaux, résultats, etc....
--
AD hocxifier


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/02/2010 à 22h58

Une revue n'est pas un livre. On y exprime des points de vue, pas tous les points de vue. C'est normal.


"AD" Vitam aeternam

27/02/2010 à 23h17

ben on peut ouvrir
élargir un peu
faire appel à divers intervenants (why not scientifique, ...des experts biomédicaux et autres selon le domaine...)
faire des interview (c'est à la mode)

ça permet d'avoir une vue des choses plus large et de creuser un peu!

c'est pertinent
et ça interpelle....

en écoutant courtillot,il dit qu'un scientifique écrit des articles(et d'ailleurs qu'ils ont du mal à le pouvoir) alors pourquoi pas dans le dentaire.....

et puis sur leur site il peuvent mettre des video sur les différentes interviews.....

je suis sure que certains seraient heureux de s'exprimer et de se faire connaître...mais surtout de faire connaître leur travail et parler de leurs travaux!

après on peut toujours acheter un livre ou le livre!


petite parenthèse:
pour les passionnés le don du savoir c'est de partager son savoir et ce peu importe la branche à laquelle ils appartiennent!!!!
alors autant leur donner la parole!

après ça peut même créer des échanges et motiver des projets ....ça réveille...c'est pas comme un livre où l'auteur est inaccessible bien souvent!
--
AD hocxifier


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/02/2010 à 03h05

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------

> en écoutant courtillot,il dit ..

Laisse Courtillot tranquille..les articles, revues, conférences, vidéos..etc, ça fait des avions dans tous les sens, du papier fait de cellulose qui vient de l'autre bout de la planète, les échanges qui bouffent de l'énergie etc..c'est pas bon pour les générations futures, le développement durable et ce n'est pas très "bio" tout ça..


cyber 88

28/02/2010 à 10h58

hop écrivait:
-------------
> "AD" Vitam aeternam écrivait:
> -----------------------------
>
> > en écoutant courtillot,il dit ..
>
> Laisse Courtillot tranquille..les articles, revues, conférences, vidéos..etc, ça
> fait des avions dans tous les sens, du papier fait de cellulose qui vient de
> l'autre bout de la planète, les échanges qui bouffent de l'énergie etc..c'est
> pas bon pour les générations futures, le développement durable et ce n'est pas
> très "bio" tout ça..
????


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/02/2010 à 11h10

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> t'as surement une autre solution que de faire payer les pages par des sponsors,
> dont tu expliques toi même qu'ils ne semblent pas guider pour autant la ligne
> éditoriale des magazines que tu reçois gratuitement.... ?

faire sponsoriser les revues par des vendeurs de 4x4 des agences de voyage,des placements financier...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/02/2010 à 11h22

y a encore la rubrique de nathalie fontaine sur le sourir ?
roooh!

c'est justement pour cette raison que je ne me suis pas ré-abonné.
cette rubrique et les 3, voir 4 pages de pub sur leurs journées de formation "indépendentaire" commençaient sérieusement à m'énerver.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/02/2010 à 11h28

Oui ,ils doivent avoir une collection d'elle sous toutes les coutures pour changer sa photo à chaque parution ...fa-ti-gant !


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

28/02/2010 à 11h37

Mr Apap,

pensez vous qu'il soit possible pour une revue professionnel de se passer des pub et de ne vivre qu'avec 2/3 de le revenus actuels selon votre exemple.....

cela simplifierais pourtant surement leur ligne éditoriale non ?


Utilisateur banni

28/02/2010 à 11h44

alapex écrivait:
----------------
> Oui ,ils doivent avoir une collection d'elle sous toutes les coutures pour
> changer sa photo à chaque parution ...fa-ti-gant !

Euh, des photos de Couzinou ou de L'Herron à toutes les pages, ça me fatiguerait nettement plus...:))
J'ai rien contre eux, mais physiquement on y perdrait au change quand même...;))
(Même Marc A. ne soutient pas la comparaison...C'est tout dire...:o))
Je proposerais bien une page centrale consacrée à la playmate du mois dans le CDF, mais ils seraient capables de nous la refuser...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/02/2010 à 11h51

naubru340 écrivait:
-------------------
> Je proposerais bien une page centrale consacrée à la playmate du mois dans le
> CDF, mais ils seraient capables de nous la refuser...

j'avais oublié de la pub pour le cul et la bouffe...


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